Les autistes Asperger ou de haut niveau n'ont simplement pas de retard mental, leur QI est compris entre 70 et 160.
Parmi celles-ci, on retrouve Bill Gates (le créateur de Microsoft), Mark Zuckerberg (le créateur de Facebook), la chercheuses Marie Curie, les physiciens Isaac Newton et Albert Einstein, les inventeurs Alexander Graham Bell (téléphone) et Thomas Edison (pionnier de l'électricité), les peintres Vincent Van Gogh et Andy ...
Les spécialistes de l'autisme sont formels : il est impossible de diagnostiquer, à partir de simples vidéos et sans examen clinique, le syndrome d'Asperger, contrairement à ce que prétendent des experts militaires américains au sujet du président russe.
Une personnalité "hubristique" est particulièrement courante chez les chefs de gouvernement. En psychanalyse, on parle de "syndrome d'hubris" lorsqu'une personne fait preuve de "narcissisme, d'arrogance, de prétention, d'égotisme, voire de manipulation, de mensonge et de mépris" en réaction à son pouvoir.
Diagnostiqué asperger, Eminem ne met pas de gants blancs pour évoquer sa jeunesse et son adolescence dans cette chanson.
Les causes du syndrome d'Asperger sont majoritairement génétiques. Les recherches neurologiques ont révélé des particularités dans le fonctionnement cérébral, à l'origine de troubles sélectifs de l'empathie. Lorsque le diagnostic est établi, un accompagnement pluridisciplinaire peut être proposé.
La situation des adultes autistes est en constante évolution ; elle peut s'améliorer ou s'aggraver au cours de la vie.
Les manifestations du stress chez les enfants autistes
Ces crises, souvent assimilées à des caprices, sont en fait dues à une accumulation de stress et de frustration qui ne peut pas s'exprimer autrement. L'enfant peut alors s'isoler, pleurer, crier, faire preuve d'agressivité, voire s'automutiler.
Une personne autiste va consacrer un temps très important à son ou ses intérêts spécifiques, jusqu'à paraître obsédée par eux. Cela peut donc donner l'impression qu'elle néglige le reste de son environnement et son/sa partenaire. Préférer faire des sorties seul.
Enfin, une récente méta-analyse de toutes les études de jumeaux estime l'héritabilité de l'autisme dans une fourchette comprise entre 64 et 91 %. On voit à travers ces différentes études qu'il n'y a pas nécessairement de valeur vraie et définitive de l'héritabilité.
Pour résumer, on peut dire que dans l'autisme, la principale difficulté est dans le développement du langage, tandis que dans le syndrome d'Asperger, la principale difficulté est dans la socialisation, où ils ont de graves problèmes pour être adéquats, car à de nombreuses occasions les enfants avec Asperger souffrent d ...
Dans un premier temps, Il sera incapable de mettre en rapport ses sensations internes et ses perceptions de la réalité ; il sera incapable d'entendre et de voir en même temps ; il sera incapable de comprendre que sa perception d'une situation peut ne pas être partagée par les autres ; et il sera incapable de saisir ce ...
Les personnes autistes se spécialisent aussi dans l'ingénierie, dans les métiers d'analyse de données (data scientist) ou dans la planification (planificateur de tâches ou de ressources).
Les enfants autistes de haut niveau et Asperger ont une intelligence normale ou supérieure à la moyenne. Ce sont des enfants qui ont leur place à l'école, et qui sont tout à fait capable d'entreprendre des études secondaires, pour peu que quelques efforts d'adaptation soient faits.
Il est impossible de prévenir ou guérir le syndrome d'Asperger. En revanche, un soutien thérapeutique est recommandé pour que l'enfant améliore ses interactions sociales. Cela peut notamment inclure une thérapie cognitivo-comportementale et des aménagements scolaires.
De tout ce que j'ai accompli et exprimé", ce sont par ces mots que le comédien Wentworth Miller, alias Michael Scofield dans Prison Break , vient de révéler au monde entier être atteint d'autisme.
La petite polémique de « Good Doctor » Good Doctor traite du syndrome d'Asperger à travers le personnage de Shaun Murphy. Certains téléspectateurs et fans du programme médical ont critiqué le fait que l'acteur principal ne soit pas quelqu'un ayant ce syndrome.
Le chanteur a déclaré que l'adjectif "slim" lui correspondait bien, car il se trouvait mince. Quant au terme "shady", il se réfère au côté sombre de la star. Juste après avoir trouvé le surnom de ce nouveau personnage, Eminem a immédiatement commencé à composer et à trouver de nouveaux rythmes…