Quels sont les deux types principaux de TLD ? Les deux types principaux de TLD (domaines de premier niveau) sont les gTLD (Generic Top-Level Domains) et les ccTLD (Country Code Top-Level Domains).
Un domaine de premier niveau ou TLD (top-level domain) est le domaine le plus générique de toute la hiérarchie DNS (système de noms de domaine) d'Internet. Un TLD est la composante finale d'un nom de domaine, par exemple, le "org" dans developer.mozilla.org .
Le TLD . org est l'extension générique pour les sites "institutionnels", mais il est utilisé pour toute sorte de site.
Dans la hiérarchie du DNS , un domaine de premier niveau (TLD) représente le premier arrêt après la zone racine. En termes plus simples, un TLD est tout ce qui suit le point final d'un nom de domaine . Par exemple, dans le nom de domaine 'google.com', '.com' est le TLD.
Le TLD . co est un acronyme répandu pour les termes anglais « company » et « corporation » (société) ou « commercial venture » (entreprise commerciale). Fort de cette popularité, le . co est utilisé par de nombreuses sociétés visionnaires pour consolider leurs marques.
Pour les sites français, la forme de TLD la plus couramment utilisée est le « . fr ». C'est un ccTLD (Country Code Top-Level Domain) spécifique à la France.
Chaque domaine de premier niveau est géré par une organisation qui est chargée d'allouer (éventuellement de manière commerciale) ses sous-domaines. Les domaines génériques se divisent en domaines génériques non parrainés et en domaines génériques parrainés.
fr pour la France ou . eu pour l'Europe par exemple). C'est pour cela qu'ils sont caractérisés de TLDs nationaux.
Qui est responsable des extensions de domaine ? L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) gère les extensions de domaine par le biais de ses divisions, l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Un registre désigné par l'ICANN gère chaque extension.
Comment fonctionnent les domaines ? Chaque site web comporte deux éléments principaux : un nom de domaine et un hébergement web. Tous les noms de domaine sont liés à leurs adresses IP respectives et pointent vers les serveurs web spécifiques qui hébergent les sites web.
En France, les extensions les plus connues sont : . fr : (qui signifie « France ») destiné aux entreprises et organismes français. .com : (qui signifie « commercial ») principalement destiné aux sites commerciaux.
Un domaine de premier niveau (TLD) est la partie du domaine qui se situe après le point, par exemple, com, org ou net. En général, vous pouvez diviser les domaines de premier niveau selon deux types : Domaines génériques de premier niveau (gTLD) - Ce sont quasiment tous les domaines qui ne sont pas associés à un pays.
L'extension de nom de domaine en . co.uk est la référence pour le Royaume-Uni. Ce domaine facilite largement la vente de marchandises en Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles.
DNS (Système de noms de domaine)
Le nom de domaine, précisément, est une partie de l'adresse internet. L'adresse internet, également appelée URL, se compose ainsi : Un préfixe : « www. ». Le nom de domaine : le nom de domaine se compose d'une suite de caractères, et d'une extension « .
De l'autre côté de l'échelle, les débits les plus lents sont mesurés dans les Balkans (Albanie, Croatie) et en Turquie, où les vitesses moyennes de téléchargement descendent en dessous de 30 mégabits par seconde.
Internet propose de multiples ressources ou services. Le service le plus connu est le World Wide Web, mais il en existe d'autres : la messagerie électronique (e-mail), les forums de discussion, les listes de diffusion, le transfert de fichiers FTP et les services de discussion en direct (IRC).
À ce jeu-là, c'est l'Islande qui arrive en tête du classement grâce « une infrastructure Internet de très grande qualité ». 98 % des foyers ont un accès Internet, et la plupart d'entre eux « à très haute vitesse », autour de 216 Mbps.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
Vous devez vous adresser à l'un des bureaux d'enregistrement accrédités par l' Afnic : Afnic : Association française pour le nommage internet en coopération .
Tous les TLD sont supervisés par des registres, par exemple le Public Interest Registry est responsable de la supervision du domaine de premier niveau . org. Il est aussi possible qu'une société en gère plusieurs, comme VeriSign qui administre les domaines de premier niveau génériques .com, . net et .
Le domaine de premier niveau . org est l'abréviation du mot « organisation ». Il est principalement utilisé pour les sites internet à but non lucratif comme les organismes de bienfaisance, les ONG, les projets open source et les plateformes éducatives.
Lorsque vous souhaitez quelque chose de moderne (voire d'un peu audacieux), point co est au moins une lettre ou deux plus courte que la plupart des noms de domaine. Cela signifie que votre entreprise est dernier cri.
Pour obtenir un nom de domaine gratuit, il vous suffit d'acheter l'un de nos Hébergement mutualisé Premium ou Business, Hébergement WordPress, ou Plans d'hébergement Cloud. L'enregistrement du nom de domaine est gratuit la première année.