L'adoration est réservée à Dieu (Père, Fils, Saint-Esprit). Il est important de distinguer l'adoration de la
Tu commences ton adoration silencieuse par un acte de foi en la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie. « Seigneur, je crois que tu es présent sous le signe du pain dans l'hostie. Je t'adore et je te rends grâce ». Tout au long du temps d'adoration, relance ta prière par un acte de foi vivifié par l'amour.
Adorer Dieu, lui rendre un culte, c'est lui donner notre amour, notre respect, notre service et notre dévotion. Le Seigneur a commandé à Moïse : « Adore Dieu, car tu le serviras lui seul » (Moïse 1:15).
L'acte d'adoration par excellence est la messe elle même, la célébration eucharistique dans son ensemble : elle nous permet de nous unir à l'action de grâce du Christ qui s'offre à son Père pour le salut du monde, et de nous offrir avec Lui avec la force de l'Esprit Saint.
Pendant l'adoration, il faut “faire silence en soi”, faire taire toutes les voix qui sont en nous, ne plus courir après les pensées inutiles. Nos problèmes, préoccupations et angoisses doivent être offertes à Jésus.
Conseils pour un temps d'adoration
Lui demander la force de son Esprit et tout ce dont nous avons besoin pour suivre le Christ et mettre notre vie au service des autres. Prier pour tous ceux que nous connaissons ou qui nous entourent. Ouvrir sa prière à l'Église tout entière et au monde.
Le Secret de l'adoration a pour but d'apporter une aide très simple à tous les croyants qui aspirent à connaître le privilège merveilleux qui s'ouvre devant eux grâce à la prière d'adoration. Elle veut rappeler jour après jour au lecteur que dans nos prières, Dieu doit toujours être à la première place.
L'adoration corrige nos autres prières
Proclamer que Dieu a TOUT accomplit dans sa grâce par Jésus-Christ et regarder à celui qui est digne de louange et souverain nous fait nous rendre compte que nous pouvons avoir foi en lui et qu'il serait même insensé de ne pas lui faire confiance et l'aimer.
« Le dimanche pour les chrétiens est le "jour du Seigneur", le jour de la résurrection du Christ, le premier jour de la semaine.
Le Jeudi saint, les catholiques sont invités à adorer le Saint Sacrement au reposoir et le veiller pendant la nuit. Cette veillée de prière prend sa source dans l'évangile relatant la nuit de prières de Jésus entouré de quelques uns de ses disciples au Mont des Oliviers avant son arrestation.
Louange et adoration sont donc deux façons de rendre gloire à Dieu. Par la louange, l'homme reconnaît la grandeur et la bonté de Dieu. Il lui rend grâce pour ce qu'Il est. Ces deux notions sont donc très proches et procèdent d'un même élan de respect, d'amour et de gratitude de l'homme vers Dieu.
Une louange est l'acte de louer Dieu; en général, ça se manifeste par une sorte de prière un peu chantée, plus humblement chez les protestants (dont je fais partie), et avec plus de faste, par exemple, dans le gospel. L'adoration est l'acte d'ériger une personnalité en image d'Epinal. Ce qui n'est pas forcément chanté.
Je peux reprendre pour moi quelques mots du psaume 17, que je redis plusieurs fois : « Je t'aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse, Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! Tu es la lumière de ma lampe, Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma nuit.»
Dieu ne peut être adoré que par ceux qui sont sauvés. Beaucoup se disent chrétiens, fréquentent des églises, mais Dieu ne peut pas accepter leur culte si eux n'ont pas accepté Jésus comme leur Sauveur.
Dans la Bible l'adoration est en premier lieu un hommage rituel rendu à la divinité. Le terme hébreu châkhâh et le terme grec proskunèsis traduisent exactement le geste de l'adoration, car les deux signifient : se prosterner devant quelqu'un pour lui témoigner son respect.
Dieu désire l'adoration et une adoration qui le touche doit être accompagnée de la vérité. "En esprit et en vérité" veut dire que notre vie doit être en accord avec ce que nous proclamons de Dieu et vivre conformément à ce qu'il nous demande. Il est saint, et il désire que nous le soyons aussi.
Pour les religions bibliques, le dimanche est le premier jour de la semaine juive et chrétienne. Pour les chrétiens, le dimanche est le jour de la résurrection du Christ (« jour du Seigneur ») ainsi que celui de la Pentecôte.
La louange est le fait de rendre hommage à quelqu'un ou à quelque chose, qu'il soit humain ou divin. La louange se fait de diverses manières, selon les religions ou les coutumes de l'adorateur. Il peut s'agir d'offrandes, de chants ou de danses ; l'adorateur le fait dans un acte de reconnaissance à Dieu.
Il est plutôt en quête des vrais adorateurs. En effet, l'adoration étant une expression du coeur de l'adorateur (celui qui adore), Dieu s'intéresse donc à la source qui produit toutes les ressources de la vie : le coeur de l'homme.
Celui, celle qui aime ou respecte extrêmement quelqu'un ou quelque chose : 7.
CLÉ #1 Jeuner, Pleurer, Prier et Chercher sa Face
Je jeûnai, et je priai devant le Dieu des cieux. » Prenez le temps de vous asseoir et de pleurer en la présence de Dieu. Jeûner au moins une fois par semaine. Que cela devienne une habitude spirituelle naturelle.
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité. Que tout mon être |bénisse l'Eternel ! Que tout ce que je suis |bénisse le Dieu saint !
Ainsi, si vous voulez toucher le cœur de Dieu, recherchez sa miséricorde et sa grâce. Reposez-vous toujours sur la miséricorde et la grâce de Dieu. Ne vous fiez jamais à votre droiture et à vos efforts. Que votre foi soit dans la grâce de Dieu.
Adorer Dieu, c'est prendre le temps de contempler qui Il est.