Dioscoride distingue deux types de mandragore (mâle et femelle), mais il leur attribue les mêmes vertus : contre l'insomnie, pour atténuer la sensibilité à la douleur et endormir au cours des interventions médicales. Le suc de la mandragore aurait aussi des propriétés emménagogues et anti-inflammatoires pour les yeux.
Le rituel d'arrachage de la mandragore change dès le début du Moyen Âge et peut-être même avant en Palestine. Le collecteur de mandragore qui entend le cri effroyable poussé par la plante lorsqu'il l'arrache du sol peut devenir fou et s'expose à la mort.
Le neem ou margousier (Azadirachta indica) est un arbre à feuilles persistantes qui a la réputation bien méritée d'être la plante médicinale la plus puissante au monde. Il est connu en Ayurveda pour être la pharmacie de la nature.
Comment bien utiliser les mandragores ? Une fois les deux plantes dans votre inventaire, il vous suffira de les utiliser en combat pour accomplir votre tâche. Toutefois, prenez garde ! Veillez à bien utiliser vos mandragores contre plusieurs adversaires, sans quoi l'objectif de quête ne pourra pas être validé.
Des mandragores sont disponibles à la vente au sein de la boutique Amanites et Chiendent à Pré-au-Lard. Il ne vous coûtera pas moins de 500 pièces pour obtenir une seule Mandragore. Ce n'est pas donné, mais c'est le prix à payer !
Une exposition en plein soleil, à l'abri du vent et du froid permet à la mandragore de s'épanouir pleinement. Elle a besoin d'un sol peu fertile, profond et bien drainé. Elle sera très bien dans des rocailles ou au pied d'un mur ensoleillé. Elle se plante à l'automne sous châssis ou dans un pot à l'abri.
Toutes les parties de la plante sont toxiques, mais plus particulièrement la racine, du fait de la présence d'alcaloïdes : atropine, hyoscyamine, scopolamine.
Pour récupérer des fruits de figuier d'abyssinie, en revanche, vous devrez en faire pousser ou en acheter. Si vous avez assez de sous, le moyen le plus rapide reste donc d'aller voir le vendeur du Navet Magique à Pré-au-Lard.
Vous pourrez acheter des graines de tentaculas vénéneuses au sein de la boutique Amanites et Chiendent à Pré-au-Lard. Faire pousser des plantes est un certain coût : 1050 pièces pour les graines de tentaculas vénéneuses.
Galerie. Le Bubobulb ( angl. Bubotuber ) est une plante magique qui ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Elle se tortille légèrement et est couverte de grosses pustules brillantes.
Elle est issue des feuilles de la ténébreuse digitale pourpre (Digitalis purpurea), une des plantes les plus toxiques, capable de provoquer rapidement un arrêt cardiaque. Une guérisseuse anglaise avait pourtant remarqué que, utilisée à de très faibles doses en tisane, elle semblait réduire les oedèmes.
Attention à l'aconit napel (tora blava en catalan) une plante hautement toxique que l'on retrouve dans plusieurs endroits d'Europe. Les secours catalans sont intervenus le 15 juin au sommet d'Aliga, à Queralbs après qu'un homme les a contactés, victime d'étourdissements et de vomissements.
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l'ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré par Anadolu ...
Au Moyen-Âge, le collecteur de mandragore pouvait entendre le cri poussé par la plante lorsqu'il l'arrachait. Il pouvait en devenir fou, voire en mourir. On recommandait de se boucher les oreilles avec de la cire, d'attacher la plante à un chien et d'attirer le chien au loin.
La mandragore, est une plante qui fut retrouvée dans les tombeaux des rois de Thèbes (1500-1800 av J.C). On dit que c'est une plante magique en raison de l'apparence humaine de sa racine; avec un corps et des jambes. Cette racine pousse profondément en terre et de façon bifurquée.
La Mandragore : la plante anthropomorphe
Sans doute l'une des plantes les plus connues et les plus marquantes, la Mandragore est iconique du tome 2 « La chambre des secrets ».
Vous trouverez Léandre Prewett juste à côté du plateau d'attraction. Parlez-lui pour débuter la quête. Vous devrez l'affronter dans une partie d'attraction, exactement comme au début de votre aventure. Attention à ne pas aller trop loin, sous peine de ne marquer aucun points.
Comme vous l'aurez compris, il est tout à fait possible d'acheter des Crottes de nez de Troll. Pour cela, il convient de se rendre à Pré-au-lard, et plus précisément à la boutique « Potions Pippin ». En effet, Parry Pippin vend des Crottes de nez de troll, contre 100 Gallions/unité.
Pas de panique, vous pourrez toutes les trouver dans la boutique Amanites et Chiendent à Pré-au-Lard. Commencez par ouvrir votre carte et accédez à la zone de Pré-au-Lard avec les flèches, puis regardez tout au nord du village pour trouver l'icône correspondant à la boutique Amanites et Chiendent.
Galerie. Le Navet Magique ( angl. The Magic Neep ) est le nom de la boutique de fruits, de légumes et de plantes située à Pré-au-Lard.
Le seul véritable moyen d'en obtenir est donc d'en acheter directement dans le magasin Le Navet Magique à Pré-au-Lard.
Il est aussi possible de bouturer un figuier de Barbarie à partir de fruits encore verts. En effet, tout comme les raquettes, les fruits portent des aréoles à partir desquelles ils peuvent émettre feuilles et racines. Ils seront à moitié enterrés à plat dans un substrat léger et arrosés peu mais régulièrement.
Le sortilège de Changement de Couleur ( angl. Colour Change Charm ) est un enchantement permettant de faire changer la couleur de quelque chose. La formule de ce sort est Colovaria.
Bien que l'appareil ne soit pas magique, les photos qu'il prend bougent parce qu'il les développe dans une potion spéciale (CS). On peut supposer que l'appareil lui-même peut être un artefact moldu enchanté pour prendre des photos magiques.
Vulnera Sanentur est un sort utilisé pour soigner des blessures majeures.