Lewandowski, Messi, Ronaldo et les héros qui ont marqué 5 buts. Robert Lewandowski a marqué un quintuplé en 9 minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsburg (5-1) - mais il n'est pas le seul joueur à avoir mis 5 buts dans un match !
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Ayant remporté au total douze prix Ballon d'or / FIFA Ballon d'or (sept le dernier en 2021 pour Messi et cinq le dernier en 2017 pour Ronaldo) et dix prix du Soulier d'Or européen (six pour Messi et quatre pour Ronaldo), les deux sont largement considérés non seulement comme les deux meilleurs joueurs de leur ...
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Corps de l'article
Avec huit triplés chacun, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le record de hat-tricks inscrits en UEFA Champions League. Les deux stars du ballon rond ont également inscrit le même nombre de triplés en compétitions nationales...
Entré à la mi-temps alors que le Bayern Munich perdait 1-0 face à Wolfsburg, Robert Lewandowski a réussi l'exploit historique d'inscrire un quintuplé en neuf minutes !
Le record du septuplé est détenu par un algérien
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures. Soixante-treize heures, c'est la durée du match qui a opposé deux équipes de joueurs amateurs à Kerbach, en Moselle.
LA 23 BUTS DE RONALDINHO
Une de ces anecdotes de l'enfance de la star brésilienne remonte à un match dans lequel son équipe a gagné 23-0 et a pu marquer tous les buts.
Gerd Müller avec 735 buts
Gerd Müller est l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
Robert Lewandowski a marqué un quintuplé en 9 minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsburg (5-1) - mais il n'est pas le seul joueur à avoir mis 5 buts dans un match !
2002 : A.S Adema – Stade Olympique L'Emyrne (149-0)
Tout simplement la plus grande défaite de l'histoire du football reconnue par le Livre Guinness des records.
Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).
«SI la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende » : le conseil de John Wayne sous les traits du capitaine Kirby York dans « le Massacre de Fort Apache » s´applique parfaitement au but le plus rapide de la Coupe du monde marqué par Bernard Lacombe le 2 juin 1978 en Argentine. Après 38 secondes de jeu.
Le présitigeux magazine 'Four Four Two' a dressé une liste des meilleurs footballeurs de l'histoire. Leo Messi est en tête du classement, avec Diego Armando Maradona et Cristiano Ronaldo sur le podium.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.