Quelles sont les marques les plus fiables? Comme lors de nos précédentes enquêtes (2021 et 2019), Lexus, la marque de luxe de Toyota, occupe la première place du podium, précédant cette fois Suzuki et Subaru. A nouveau, japonaises et coréennes trustent les meilleures places du classement.
En termes de modèles, les voitures les plus fiables sont le Volkswagen T-Roc en moteur diesel, l'Audi Q3, la Kia Rio et la Hyundai i20 en motorisation essence. En hybride essence, la catégorie la plus fiable, la Lexus IS arrive en tête avec la Toyota Corolla et le Toyota RAV-4.
Première position : la Toyota Corolla Hybride.
Même chez les meilleures marques, on retrouve des véhicules moins recommandables. Lexus demeure la marque la plus fiable selon une étude menée par Consumer Reports.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Une étude conduite par Warranty Wise, un acteur britannique de l'extension de garantie, a conclu que le Range Rover est la voiture qui tombe le plus souvent en panne. Les données concernant plus de 200 véhicules d'occasion ont été prises en compte pour obtenir ce résultat.
Toyota confirme sa première place
Le constructeur japonais reste fermement le constructeur automobile ayant la valeur la plus élevée selon le classement Interbrand. Attention toutefois à la croissance de Mercedes, qui gagne une place par rapport à 2022 et se rapproche de ses rivaux japonais.
Meilleure voiture du monde selon le magazine Top Gear – Giulia Quadrifoglio – Monde de l'Alfa Romeo Couronnée par le magazine Top Gear comme meilleure voiture du monde, la Giulia Quadrifoglio continue de recevoir des éloges provenant des quatre coins du globe.
Pour l'année-modèle 2024, Chrysler (18), Mercedes-Benz (23), Rivian (24), Volkswagen (26), Jeep (26), Volvo (28), GMC (36), Lincoln (38), Ford (40) et Dodge (42) sont les marques qui obtiennent les pires notes.
Quelle est la voiture la plus fiable et économique ? Selon JD Power, Kia est la marque de voiture la plus fiable du marché. Son modèle le plus fiable et économique et la Kia Optima.
Toyota Corolla
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables sur le marché, avec une boîte automatique très fiable. Elle est également économique en carburant et offre un excellent rapport qualité-prix.
Dans son enquête 2023, l'institut de sondage YouGov a révélé que Peugeot était le constructeur automobile préféré des Français en 2022. Dans l'Hexagone, la marque au lion devance les allemands Mercedes-Benz et Audi. De son côté, Toyota est numéro un au niveau mondial.
Toyota : une marque à la fiabilité reconnue
Et dans cette catégorie, ce sont les marques japonaises et les marques allemandes qui s'en sortent le mieux. Ce sont elles qui proposent les voitures qui ont le moins besoin de retourner au garage à cause de pannes.
Parmi les plus économiques, on retrouve trois poids plume : la fiat 500 Hybrid 70, qui consomme par moins de 4,6 l/100 km. La Fiat Panda Hybrid 70 / Hyundai i10 1.0 gagne la deuxième place, avec une consommation au litre au 100 km de 4,8 l.
Le véhicule le moins fiable au. monde est le range Rover. avec le score. de fiabilité le plus bas de tous les véhicules.
Au sommet de la liste, Toyota en première place ainsi que Lexus en seconde avec 72% de fiabilité. Avec une montée de 10 places en troisième position se retrouve BMW, avec un pourcentage de fiabilité de 65%. En quatrième position, en baisse de deux places, Mazda, avec un taux de 65%. En cinquième position, Honda.
1. Toyota Corolla : la voiture la plus vendue au monde 🏆
Le Tesla Model Y a dépassé le Toyota RAV4 et la Toyota Corolla pour le nombre de véhicules vendus sur la planète. Il s'est vendu 1,23 million de Model Y mondialement. La Chine et L'Europe sont les deux marchés qui ont principalement contribué à ce succès.
Le constructeur automobile japonais Toyota occupe la première place.
Des moteurs de Stellantis, Renault, Volkswagen, Fiat, et Ford sont identifiés comme problématiques, avec des soucis allant de la surconsommation d'huile à la casse moteur. Avant d'acheter un véhicule, il est crucial de se renseigner sur la fiabilité des moteurs essence pour éviter les mauvaises surprises.
Hyundai IONIQ 6, rivale de la Tesla Model 3
L'un de ses atouts majeurs réside dans son remarquable rapport entre autonomie et coût. L'autonomie théorique de Hyundai IONIQ 6 atteint jusqu'à 614 km selon les normes WLTP, l'une des meilleurs valeurs tous véhicules électriques confondus.
SSC Tuatara : 455 km/h. Koenigsegg Agera RS : 447 km/h. Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : 431 km/h. Rimac Nevera (412 km/h) : voiture électrique la plus rapide du monde.
BMW occupe la première place avec près de 60% des voitures analysées par carVertical accidentées. Le constructeur allemand se hisse aussi en tête de ce triste classement à l'échelle mondiale. Le profil des conducteurs de BMW est l'une des explications.
Plusieurs critères permettent de savoir si un modèle est fiable ou non. L'âge, les conditions d'utilisation ou encore la marque sont autant d'indicateurs. Cependant, certains constructeurs sont réputés pour être plus ou moins fiables. Et forcément, qui dit voiture peu fiable, dit coût d'entretien plus élevé.