D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
Il est souvent entouré d'une foule d'admirateurs. Le signe le plus populaire du Zodiaque est le Lion.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair.
Les signes astrologiques les plus fréquents sont donc le Taureau, le Gémeaux (du 22 mai au 21 juin), les Cancer (du 22 juin au 22 juillet) et le Lion (du 23 juillet au 22 août). Depuis les années 1990, il semblerait que le Cancer et le Lion se hissent en top du classement.
Capricorne
Pas aussi sûr de lui que les Scorpion ou les Balance, le Capricorne reste un signe fort et élégant qui joue beaucoup sur la séduction et l'apparence et c'est normal : les Capricorne sont des beaux gosses et cela leur permet de se hisser en 3ème place du classement.
Le Cancer est le signe le plus timide
Résultat : par peur d'être moqué ou jugé, le signe du Cancer fait preuve d'une grande timidité. Lire aussi : Quel signe astrologique est le plus étourdi ? Le Cancer a besoin de sécurité.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Le sportif du zodiaque est...
Signe de feu, les Bélier sont bien connus pour avoir une énergie débordante et un sacré dynamisme. Le signe du mois de mars se retrouve en tête du classement des sportifs parmi tous les signes du zodiaque. Les natifs du Bélier ont clairement besoin de se dépenser.
Grâce à sa planète maîtresse, Mars, le Bélier est l'un des signes les plus courageux du zodiaque. En effet, cette planète est reliée au dieu grec de la guerre Ares. L'esprit aventureux du Bélier fait de ces natifs des personnes qui n'ont peur de rien.
1. Le signe astrologique le plus beau est le Bélier.
Le classement Gleeden montre que les Sagittaires, Gémeaux et Béliers seraient les plus infidèles.
Patient et raisonnable, le Taureau décroche la place du signe le plus fort et puissant du Zodiaque. Socialement, physiquement, professionnellement… Le Taureau est à l'aise partout et avec tout le monde.
D'après l'astrologue Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple, le signe le plus fidèle en amour est de loin... le Capricorne. A tel point que, même s'il est malheureux dans son couple, «il ne quittera jamais la personne avec qui il a décidé de s'engager.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
Le Scorpion est le signe le plus charismatique.
Pourtant, il est difficile de lui en tenir rigueur. Le Gémeaux a ce je-ne-sais-quoi qui le rend magnétique et qui en fait le signe le plus sociable du zodiaque. Apportant joie de vivre et bonne humeur, sa présence est toujours appréciée.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
1. Cancer. La sérénité et l'harmonie sont ce qui permet à cette femme de faire ressortir son réel potentiel en termes de sagesse. Ce qui fait d'elle la plus sage de toutes est qu'elle fait toujours en sorte que ses actions soient conscientes, et elle réfléchit bien avant de prendre la moindre décision.
Parmi les douze signes du Zodiaque, l'un est particulièrement susceptible de mettre un terme à sa relation après avoir franchi le cap du mariage. D'après l'analyse de l'astrocoach Nathalie Marcot, c'est le premier signe du Zodiaque qui aurait le plus de chances de divorcer, à savoir, le Bélier.
De tout le zodiaque, le Capricorne est le signe en qui vous pouvez avoir le plus confiance.
Le Gémeaux : le plus menteur
Voilà un signe astrologique qui ment comme il respire !
Taureau. Le Taureau est un signe très têtu et qui ne lâche jamais prise facilement, ce qui se traduit également en une grande loyauté envers ceux qu'il aime.
Et la palme du signe le plus infidèle est décernée au… Sagittaire. Selon l'astrologue Nathalie Marcot, également «experte en connexion intérieure et relation de couple», en amour, c'est en effet «le moins fidèle des signes du zodiaque».