Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
Comme en 2018, les Italiens vont rater le Mondial. Enorme surprise dans ces barrages du Mondial 2022. L'Italie, championne d'Europe en juillet, ne verra pas la Coupe du monde au Qatar. Les Transalpins ont été éliminés jeudi soir de la course au Mondial en s'inclinant à domicile contre la Macédoine du Nord (0-1).
Coupe du monde 2022 : pour le football italien, la reconstruction ou le déclassement. L'équipe d'Italie, qui va manquer sa deuxième Coupe du monde consécutive, est pénalisée par le manque de talents nationaux. La politique de recrutement des clubs est pointée du doigt par la fédération.
L'Italie a été éliminée de la course à la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar après sa défaite en demi-finale des barrages contre la Macédoine du Nord (0-1), jeudi. C'est la première fois que laSquadra Azzura va manquer deux Coupes du monde consécutives.
Le Maroc s'est qualifié en barrages de qualification au Mondial 2022 après sa large victoire en Guinée (4-1), mardi. Comme le Sénégal plus tôt dans la journée, le Maroc a validé son ticket pour les barrages de qualifications au Mondial 2022 de la zone Afrique.
À quelques mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre), trois équipes doivent encore se qualifier. C'est sous la traditionnelle forme de barrages intercontinentaux que le Pérou, l'Australie, les Émirats arabes unis, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande espèrent décrocher leur billet.
Les dix deuxièmes des groupes du premier tour de l'UEFA sont qualifiés pour ces barrages, ainsi que deux vainqueurs de groupe de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.
Mondial 2022: Baggio estime que l'absence de l'Italie à la Coupe du monde relève de la “folie” Visiblement frustré par la non-qualification de l'Italie à la Coupe du monde 2022, Roberto Baggio, ancienne légende la Squadra Azzurra, ne comprend pas l'absence de son pays.
Les quatre qualifiés direct étant le Brésil, l'Argentine, l'Équateur et l'Uruguay, une place de barragiste intercontinental reste à être établie. Et il y a du beau monde: le Pérou, la Colombie et le Chili.
L'Italie et le Portugal font partie de la même voie dans les barrages de qualification au Mondial 2022. Au moins une des deux nations ne sera pas au Qatar.
BARRAGES COUPE DU MONDE 2022 - C'est l'heure décisive pour les sélections européennes. Ce jeudi 24 mars, les équipes barragistes, notamment l'Italie et le Portugal, ont rendez-vous pour déterminer les trois derniers qualifiés européens pour la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Corps de l'article
Le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2022/23 a lieu à Istanbul, en Turquie, le 25 août et il est diffusé en direct à partir de 18 heures.
Ligue 2 : Toulouse, Ajaccio et Auxerre montent, Dunkerque et Nancy relégués. Après deux saisons passées en Ligue 2, le champion Toulouse retrouvera l'élite en 2022-2023, tout comme l'AC Ajaccio (2e avec 75 points) et donc Auxerre.
La sélection algérienne dispute ses premières qualifications à une phase finale de Coupe du monde en 1970. Elle remporte son premier trophée en 1990 lors de la Coupe d'Afrique des nations. La sélection obtient son meilleur résultat en 2019 en remportant pour la deuxième fois de son histoire la compétition.
Vainqueur de la Macédoine du Nord 2-0 en finale des barrages grâce à un doublé de Bruno Fernandes, le Portugal s'est qualifié pour sa 8e Coupe du monde.
Coupe du monde 2022 : le Portugal, le Sénégal et le Maroc qualifiés, l'Algérie et la Suède éliminées. On connaît désormais 27 des 32 nations qualifiées pour le mondial qui se disputera au Qatar en décembre prochain. Le Portugal et Cristiano Ronaldo seront là, au contraire de la Suède de Zlatan Ibrahimovic.
De son côté, RMC Sport diffuse également la rencontre PSG - Juventus en direct et en streaming sur la chaîne RMC SPORT 1 à partir de 21 heures.
En échouant de peu à se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022, le Portugal comme l'Italie ont quand même pris suffisamment de points pour figurer parmi les six meilleurs deuxièmes des éliminatoires. Une situation qui leur assure une place de tête de série lors des barrages.
Les barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2022 seront disputés au Qatar en juin, a annoncé la FIFA ce mercredi dans un communiqué.
Avant les derniers matchs de qualification disputés lundi et mardi, la majorité des potentiels adversaires du Portugal sont déjà connus même si une poule en particulier demeure assez incertaine avec trois rivaux possibles: le groupe G ou les Pays-Bas, la Turquie et la Norvège peuvent encore se retrouver barragistes.
Cruelle désillusion pour les récents champions d'Europe. L'Italie de Roberto Mancini, qui avait tant fait bonne impression à l'Euro 2021, devra disputer les barrages de la Coupe du monde 2022 pour valider son ticket pour le Qatar, et c'est encore très loin d'être fait.
C'est terminé, le Portugal se qualifie pour la Coupe du monde au Qatar, grâce à sa victoire 2-0 contre la Macédoine du Nord !