Quels sont les produits autorisés en soute ?

Interrogée par: Aimée Faivre-Lagarde  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (73 évaluations)

Tu es autorisé à y mettre :
  • Liquides, crèmes, gels et pâtes dans des récipients de plus de 100 ml.
  • Articles pointus, y compris les ciseaux.
  • Couteaux avec des lames de n'importe quelle longueur.
  • Aiguilles hypodermiques (sauf si cela est nécessaire pour des raisons médicales, pour lesquelles une preuve sera requise)

Qu'est-ce qu'on ne peut pas mettre en soute ?

Vous ne pouvez pas emporter en avion (ni sur vous, ni en bagage de soute, ni en bagage cabine) les matières dangereuses suivantes : Explosifs, munitions, pétards … Matières radioactives. Produits inflammables, peinture …

Quel produit Peut-on mettre en soute ?

Les objets dangereux mais non inflammables sont autorisés uniquement en soute : Les liquides(Alcool(5L max), eau, soda). Les rasoirs non-jetables. Les crèmes de soleil, crèmes hydratantes, les shampoings, mousse à raser, les déodorants et les parfums(De plus de 100 ml).

Puis-je mettre de la nourriture dans ma valise en soute ?

Comme annoncé précédemment, si vous voyagez au sein de l'Union Européenne avec des bagages en soute, vous n'aurez sans doute aucune restriction sur vos denrées alimentaires. L'ensemble des produits régionaux comprenant charcuterie, beurre, crème ou encore fromage à pâte molle sont autorisés en soute.

Comment transporter du dentifrice en avion ?

Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.

Les produits autorisés et interdits en avion !

Trouvé 20 questions connexes

Est-ce que le sac à main est considéré comme bagage à main ?

Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.

Qu'est-ce qui ne passe pas à l'aéroport ?

Produits interdits

Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)

Quels aliments interdits en avion ?

Aliments non autorisés
  • Les aliments liquides en général.
  • Foie gras en bocal ou conserve (il semblerait qu'ils soient confisqués dans certains aéroports…)
  • Pâtes à tartiner.
  • Saucisson à cuire.
  • Pâtés.
  • Yaourts/crèmes.
  • Miel.
  • Fromage à pâte molle (fromage à tartiner, fromage blanc, camembert…)

Quelle nourriture autorisée en avion ?

Voici quelques repères pour savoir ce que peut contenir votre bagage en cabine : le pain, les barres de céréales, le fromage, le lait en poudre, le lait maternel, les fruits secs et frais, le lait, les légumes et yaourts peuvent vous accompagner.

Pourquoi le saucisson est interdit en avion ?

Les viandes, produits laitiers, les produits de la mer, ainsi que le transport de certaines espèces végétales peuvent présenter un risque sanitaire. C'est pourquoi leur transport est fortement réglementé à l'arrivée dans certains pays, ou à l'entrée dans l'Union Européenne.

Où mettre les médicaments quand on prend l'avion ?

Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.

Comment transporter ses produits de beauté en avion ?

En bagage à main à emporter à bord de l'avion, les cosmétiques liquides, c'est-à-dire toutes les émulsions, gels, aérosols, etc., doivent être transportés dans des récipients d'une contenance maximale de 100 ml chacun, et tous les récipients doivent être placés dans un sac transparent d'une contenance maximale de 1 ...

Comment transporter liquide en soute ?

En soute. Les grandes quantités et les liquides non indispensables pour le voyage peuvent voyager en soute. En faisant votre valise, pensez à bien vérifier tous vos contenants, et à bien les boucher. Mettez les liquides dans un sac ou une pochette, le plus hermétique possible.

Est-ce que le maquillage est interdit dans l'avion ?

La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.

Puis-je prendre mon déodorant dans l'avion ?

Vous pouvez emporter des liquides, des aérosols et des gels dans votre bagage cabine, à condition de ne pas dépasser un volume maximum de 100 ml par article, et qu'il soit placé dans un sac en plastique transparent refermable d'une capacité d'un (1) litre maximum par passager.

Est-ce que le gel hydroalcoolique est autorisé en avion ?

Les tubes et flacons de moins de 100 ml sont autorisés, mais doivent être placés dans un sac spécifique, en plastique et transparent, refermable, d'un litre maximum, de dimension 20 x 20 environ , indique le ministère de la Transition écologique et de la Solidarité.

Quel fromage peut voyager ?

Les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés : vous pouvez faire le plein de comté, raclette, beaufort, cantal, emmental… (mais faites-les voyager en soute, s'il-vous-plait). Les fromages à pâte molle (camembert, brie, pont l'évêque, chèvre, feta…)

Quel fruit Peut-on ramener en avion ?

Les seuls végétaux exemptés de tout contrôle et de tout document, et qui peuvent donc être importés librement dans les bagages et sans limite de quantité, sont les suivants : bananes, noix de coco, durian, dattes, ananas.

Est-ce que le chocolat passe en bagage à main ?

Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .

Est-ce que les bonbons sont autorisés dans l'avion ?

Les aliments solides (et non les liquides ou les gels) peuvent être transportés dans votre bagage à main ou vos bagages en soute.

Qu'est-ce qui fait sonner les portiques aéroport ?

Pas besoin de porter un couteau ou un révolver pour faire hurler le portique de sécurité : il suffit d'un peu de métal. En effet, les portiques des aéroports sont en réalité des détecteurs de métaux.

Comment bien peser sa valise ?

Comment peser sa valise à la maison ?
  1. Pesez-vous et mémorisez le chiffre dans votre tête.
  2. Prenez vos bagages et montez à nouveau sur le pèse-personne. Lisez maintenant le nouveau poids avec votre bagage inclus.
  3. Déduisez le plus grand nombre du plus petit et vous obtiendrez le poids de votre bagage.

Quel poids pour une valise en soute ?

En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).

Quel poids doit faire une valise cabine ?

L'IATA a également défini, toujours à titre purement indicatif, un poids maximal autorisé pour le bagage à main de chaque passager à bord de l'appareil. Il s'élève à 10 kilogrammes, soit un poids maximal raisonnable compte tenu des dimensions imposées par ailleurs pour la valise.

Quel est le poids d'une valise cabine ?

D'autre part, l'IATA a également fixé le poids maximum d'un sac de voyage de type bagage à main à 10 kg, mais il peut aller jusqu'à 18 kg selon votre compagnie de voyage.

Article précédent
Est-ce qu'une araignée ça dort ?