Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)… Les raccourcis clavier se font généralement à l'aide de la touche Ctrl (tout en bas à gauche du clavier) et/ou Alt (juste à gauche de la touche Espace).
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
La touche Windows est la touche de votre clavier qui contient le logo Windows. Elle se trouve juste à côté de la touche Alt qui elle-même se trouve à côté de la touche Espace.
Bonjour, Affirmatif, c'est la touche F3...
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
Maintenez la touche Alt gauche. Maintenez la touche Maj gauche. Appuyez sur la touche Verr Num.
Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Z pour annuler ou pour rétablir Ctrl+Y.
est le raccourci le plus fréquent pour mettre du texte en caractère gras (comme dans la suite Google Docs par exemple) mais le raccourci pour cette option dans Office et Office online est plutôt Ctrl+G.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active.
La fonction de la touche F5 change selon le programme utilisé. Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier. Les raccourcis sont souvent placés sur le bureau.
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
CTRL + Y permet de faire l'inverse, c'est-à-dire d'annuler CTRL + Z si besoin. D'autres raccourcis sont moins connus comme CRTL + N qui permet d'ouvrir un nouveau document ou encore CTRL + W pour fermer la fenêtre d'un programme.
- F9 : Met à jour les champs sélectionnés dans Word et vérifie l'arrivée de nouveaux emails dans Outlook. - F10 : Active la barre de navigation du programme ouvert. Shift+F10 permet d'activer le menu contextuel. - F11 : Active ou désactive l'affichage en mode plein écran dans les navigateurs Internet.
Touche F11 pour restaurer le système
Pour restaurer votre ordinateur HP aux paramètres d'usine, allumez l'ordinateur HP et appuyez immédiatement sur la touche Esc pour afficher le menu Startup, puis appuyez sur F11 pour accéder à la récupération du système HP.
Lorsque vous êtes connecté à un PC Windows, utilisez l'icône Combinaisons de touches pour accéder à la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr. Sur l'écran principal de contrôle à distance (pas sur le clavier à l'écran), touchez l'icône Combinaisons de touches.