Samsung et Apple sont les marques qui détiennent le plus de PDM au cours du Q1 2022. D'après IDC, le géant coréen reste le premier vendeur mondial avec 73,6 millions de smartphones expédiés. Ses ventes ont néanmoins reculé de 1,2 % par rapport au Q1 2021.
Apple et Samsung dominent depuis le début de l'année le classement des smartphones les plus vendus puisque seuls leurs modèles sont présents dans le top 5. Les iPhone avaient dominé le marché en 2021, il semblerait bien que la tendance soit la même pour 2022.
Le Samsung E250 est le modèle le plus vendu sur plusieurs marchés, y compris celui de l'Afrique du Sud. Depuis sa sortie en 2006, plus de 30 millions d'unités ont été vendues dans le monde.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Grâce à l'excellente optimisation logicielle d'iOS, les iPhone proposent généralement de meilleures performances que les smartphones Android les plus puissants. Avec son SoC A13 (7nm), l'iPhone 11 Pro Max perpétue la tradition. Le smartphone grimpe à 450 000 sur AnTuTu, largement devant les concurrents Android.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
Xiaomi 11T et 11T Pro : des alternatives aux Xiaomi 12 et 12 Pro. Le Xiaomi 11T et le Xiaomi 11T Pro font également partie des meilleurs smartphones 2022.
Apple devient temporairement numéro du smartphone en Chine
En effet, Apple est la marque qui a vendu le plus de smartphones en Chine entre octobre et décembre 2021. Elle comptabilise 23 % du marché, soit une hausse de 7 points. Il s'agit de la meilleure progression du Top 7. Grâce à cela, Apple dépasse Vivo et Oppo.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G. Ce smartphone, qui n'est pas commercialisé dans l'Hexagone, est équipé d'un SoC Dimensity 8100-Max et de 8 Go de RAM.
Notre top 5 des smartphones :
Google Pixel 6 Pro. iPhone 14 Pro Max. OPPO Find X5 Pro. Xiaomi 12 Pro.
Nous pouvons donc conclure en disant que si les iphones sont plus chers que les autres smartphones sur le marché, ceci est principalement dû à l'image de la marque ainsi qu'au sentiment d'attachement et d'appartenance que la marque à la pomme a su développer.
Pourquoi acheter un iPhone et pas un Samsung ? Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Smartphone Crypto Diamant
Ce système de cryptage est conçu pour protéger la vie privée de l'utilisateur, mais en l'absence d'Android, la seule chose que nous pourrions faire avec est de passer des appels et d'envoyer des SMS. Le Diamond Crypto Smartphone est au prix de 1,3 million de dollars.
Sans surprise, Apple domine le marché mondial des ventes de smartphones au cours de l'année 2021.
Le Nokia 105 décroche la palme du téléphone le plus vendu en 2021. Sachant cela, il n'est pas étonnant de voir que le téléphone le plus vendu entre janvier et novembre 2021 n'est pas un iPhone 12 ou un Samsung Galaxy S21.
iPhone 13 Pro (1 159 euros sur Amazon) : la référence de cette année chez Apple, difficile de se tromper. Samsung Galaxy S21 FE (649 euros chez la Fnac) : le top sous Android, sans verser un SMIC. Oppo Find X5 Pro (1 299 euros sur Amazon) : l'ultra haut de gamme n'est pas réservé à Apple et Samsung.
Article mis à jour le 20/09/2022 - L'Asus ZenFone 9 nous surprend tout comme son prédécesseur avec son autonomie loin d'être famélique. Il prend donc la place de ce dernier. Son grand frère qui s'adresse aux gamers, le ROG Phone 6, reste le meilleur smartphone Android dans ce domaine.
Et bien en Europe aussi, c'est encore Samsung qui est la marque préférée des répondants de ces trois pays : en Allemagne, Samsung se classe ainsi premier avec 40% des répondants, de même en France avec 35% et presque 25% pour l'Espagne.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.