Pour configurer les droits d'accès à un fichier ou répertoire virtuel sur les systèmes Windows : Allez dans Fichiers. Localisez le fichier ou répertoire pour lequel vous voulez configurer les droits d'accès et cliquez sur la flèche dans la ligne correspondante. Cliquez sur Modifier les droits dans le menu déroulant.
Les attributs des droits d'accès au fichier emptyfile sont rw-r--r--. Ils indiquent que le propriétaire peut lire et écrire dans ce fichier, que tous les utilisateurs peuvent le lire, mais qu'aucun utilisateur ne peut l'exécuter.
La commande ls -al affiche tous les fichiers et dossiers d'un répertoire, avec leurs propriétaires et leurs droits. Le premier caractère indique sur l'élément est un dossier (d) ou un fichier (-).
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
En ligne de commande
Chaque fichier a un propriétaire et un groupe. La commande chown permet de changer le propriétaire et/ou le groupe. La commande chgrp permet de changer le groupe. La commande chmod permet de modifier les droits et permissions.
Descriptif. La commande diff compare les fichiers texte. Cela permet de comparer des fichiers uniques ou le contenu des répertoires. Remarque: La commande diff fonctionne uniquement avec les fichiers d'entrée qui sont des fichiers texte.
Cliquez sur « Activer la modification » ou « Éditer le document » sur le bandeau en haut du fichier s'il s'affiche. Sinon, enregistrez le fichier sous un autre nom et ouvrez ce nouveau fichier. Cliquez ici pour en savoir plus sur la lecture seule sur Windows.
Utilisez la commande cp pour créer une copie du contenu du fichier ou du répertoire spécifié par les paramètres SourceFile ou SourceDirectory dans le fichier ou le répertoire spécifié par les paramètres TargetFile ou TargetDirectory .
Utilisez la commande chown pour modifier le propriétaire de vos fichiers. Lorsque vous spécifiez l'option -R, la commande chown descend de manière récursive dans la structure de répertoire à partir du répertoire spécifié.
En plus de Contrôle total, Modification, et Lecture qui peuvent être définis pour des groupes ou de façon individuelle, NTFS propose quelques autres options d'autorisations : Contrôle total : permet aux utilisateurs de lire, écrire, modifier et supprimer des fichiers et des sous-dossiers.
Ouvrez les documents que vous souhaitez comparer. Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.
Dans l'interpréteur de commandes Windows, type est une commande intégrée qui affiche le contenu d'un fichier texte. Utilisez la commande type pour afficher un fichier texte sans le modifier.
-r, --read-only Monter le système de fichiers en lecture seule.
La table de correspondance entre l'identifiant d'utilisateur et le nom d'utilisateur est le fichier /etc/passwd . Ce fichier texte, comme la grande majorité des fichiers de configuration d'un système UNIX, comprend pour chaque utilisateur l'information suivante : nom d'utilisateur ( username )
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications (selon la version d'Android, l'option s'appelle seulement Applications). Choisissez l'application dont vous souhaitez vérifier les autorisations : Appuyez sur Autorisations.
Les permissions de partage s'appliquent uniquement lorsque l'on accède à distance à un dossier ou un fichier ! Tandis que les permissions NTFS s'appliquent aussi bien lorsque l'on accède en local, ou à distance, de façon identique. Autrement dit, pour les accès locaux, les permissions de partage ne s'appliquent pas.
Depuis vos Paramètres. Rendez vous dans Confidentialité Sélectionnez Verrouillage d'applis et définissez un mot de passe.
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
À partir des paramètres de l'appareil
Vous pouvez également accéder manuellement à Paramètres > Applications > Adobe Acrobat > Autorisations > Stockage sur votre appareil Android. Sous Accès au stockage pour cette application, sélectionnez le paramètre Autoriser la gestion de tous les fichiers.