Un voyage organisé est un ensemble de prestations de transport, hébergement et visites, à des dates et destinations précises, à un prix affiché, proposé par une agence de voyages.
voyagiste
Personne ou entreprise qui conçoit et vend des voyages organisés à une agence de voyages ou directement à la clientèle.
Les voyages en groupe organisé sont propices au partage et à la convivialité. Les personnes qui partent en vacances avec vous partagent les mêmes centres d'intérêt que vous, par exemple la découverte, les voyages, la liberté, le goût de l'aventure, etc.
Le voyage permet en effet de faire le point sur sa vie, sur ce que l'on veut mais aussi ce que l'on ne veut plus… Rien de mieux que d'être loin de notre zone de confort pour apprendre à se connaître soi-même et avoir une idée bien plus précise de ce que l'on souhaite accomplir dans sa vie.
Un voyage à forfait, appelé aussi forfait touristique ou voyage organisé, est un ensemble de prestations proposé à un prix fixe par un voyagiste (tour-opérateur).
globe-trotter — Wiktionnaire.
Nomades, gitans, voyageurs, itinérants, gens du voyage…
Préparer son voyage demande à la fois rigueur et organisation. La première étape de vos préparatifs est la réservation de vos titres de transport comme les billets d'avion ou de train ainsi que la location de voiture si nécessaire. Pour l'hébergement, le choix le plus classique est de prendre une chambre d'hôtel.
Un "voyage" est un déplacement depuis un point géographique jusqu'à atteindre un autre point géographique. Le voyageur qui ne se déplace pas à pied, peut emprunter différents moyens de transport, il est alors un "passager".
Le voyage est défini comme tout départ du domicile, avec retour à celui-ci et au moins une nuit passée en dehors. Le motif ou la raison du déplacement peuvent être personnels ou professionnels (à l'exception des déplacements des VRP, personnels roulant ou navigant et des nuits passées à l'hôpital, clinique ou caserne).
À Château-Gontier, la communauté des gens du voyage a son carré au cimetière de la Trinité. Un carré qui détonne au style baroque et très entretenu par les familles.
Les trois groupes principaux de gens du voyage sont : les Roms dits orientaux, venus d'Inde du Nord au XIII e siècle et surtout présents en Europe centrale et orientale ; les Sintés ou Manouches, principalement installés en Alsace et Allemagne ; les Gitans ou Kalés, dont la présence dans la péninsule ibérique et le sud ...
Fraîchement débarqués de Roumanie (pour 90% d'entre eux) ou de Bulgarie, ils s'entassent dans des bidonvilles aux portes des grandes villes. Selon l'ethnologue Martin Olivera, le seul département de Seine-Saint-Denis en abriterait 3 000.
Un circuit accompagné vous permet de vivre pleinement vos vacances en vous en remettant à des guides spécialistes de la destination que vous désirez visiter. Laissez-vous guider à la découverte d'un itinéraire comprenant toutes les étapes incontournables du lieu où vous voyagez.
Dans la société contemporaine, voyager a été facilité par la mondialisation et les avancées technologiques. Malgré ses avantages, voyager a aussi des inconvénients. Cela coûte cher, prend du temps, cause de la fatigue et expose les gens à des risques de maladies.
Les voyages enrichissent donc nos connaissances sur les autres, sur le monde et sur nous-mêmes. Il n'en demeure pas moins que si découvrir d'autres contrées est facilité par le développement des moyens de transport, voyager a un coût. Tout le monde ne peut financer un tel projet.
Le voyage permet de s'échapper de notre quotidien et de casser la routine dans laquelle nous sommes installés. Partir à l'aventure vers l'inconnu nous fait accomplir des choses hors du commun dans un environnement bien souvent très différent de ce que l'on peut connaître.
Des études prouvent que voyager régulièrement réduit le risque de troubles mentaux et dépressifs. Pourquoi? Car découvrir de nouvelles choses permet de stimuler le cerveau. Apprendre à connaître des lieux inconnus, interagir avec les autres, changer nos habitudes…
Pour apprendre, découvrir, vivre des expériences. Pour expérimenter un mode vie plus nomade, avec moins de confort et plus d'imprévus, afin de gagner en autonomie et en flexibilité. Enfin, pour voir les choses de nos propres yeux et pas à travers les médias, comprendre le monde et prendre conscience de ses réalités.