1. D'une manière qui convient, positif : Argument ad hoc. 2. Se dit d'une personne compétente, parfaitement qualifiée pour la tâche qu'on lui confie.
Ad hoc est une locution latine qui signifie « pour cela ». Elle s'emploie de nos jours pour « qui a été institué spécialement pour répondre à un besoin ».
Phrases avec le mot ad hoc
Les mineurs, qui ont investi dans des machines ad hoc, sont récompensés pour leur tâche par la distribution de bitcoins. Capital, 12/07/2021, « Pourquoi les mineurs de bitcoin sont les grands gagnants des… »
Expression latine qualifiant un acte spécialement fait pour une formalité déterminée. Un mandat spécial est un mandat ad hoc.
Ad hoc est une locution adjectivale utilisée pour décrire une chose créée sur-le-champ et généralement destinée à un usage unique. Expression latine signifiant littéralement « pour cela », ad hoc implique innovation, créativité et spontanéité. Ce terme est largement utilisé en informatique et dans les entreprises.
Configuration du réseau ad hoc
Pour créer le réseau ad hoc, il suffit, sur chacun des ordinateurs du futur réseau, de saisir le même SSID et de cocher la case « Ceci est un réseau d'égal à égal ». Les autres options servent à renforcer la sécurité.
En l'absence de définition légale, on peut dire que l'administrateur ad hoc est une personne physique ou morale, désignée par un magistrat, qui se substitue aux parents pour exercer les droits de leur enfant mineur non émancipé, en son nom et à sa place et dans la limite de la mission qui lui est confiée.
Seul le représentant légal de l'entreprise (par exemple : gérant de SARL, président de SAS, commerçant et microentrepreneur) peut demander la désignation d'un mandataire ad hoc.
Le dirigeant de l'entreprise reste à la tête de l'entreprise. Concernant la mise en œuvre de ces procédures, le mandat ad'hoc peut être sollicité dès que la société éprouve des difficultés, quant à la conciliation, elle peut être demandée en cas de difficulté juridique, économique ou financière avérée ou prévisible.
Seul le débiteur peut demander la désignation d'un mandataire ad hoc. Il doit adresser une demande motivée : au président du tribunal de commerce s'il est commerçant ou artisan ; au tribunal judiciaire dans les autres cas.
PAR LE JUGE DES TUTELLES
706-50 du code de procédure pénale. administrateur ad hoc sur le fondement de l'article 706- 50 du code de procédure pénale, le juge des tutelles peut procéder à la nomination d'un administrateur ad hoc, sa compétence en ce domaine valant tant pour les procédures civiles que pénales.
Quand ses intérêts sont en opposition avec ceux du mineur, il doit faire nommer un administrateur ad hoc par le juge des tutelles ». Il s'agissait généralement de problèmes de succession ou de partage, ou de procès de filiation.
Ce mot du registre soutenu (il signifie « qui convient exactement à la situation ») n'est plus guère employé que par plaisanterie, pour parodier le style administratif : subséquemment, il vous faudra présenter à la maréchaussée le permis requis et idoine.
Qui pourra être désigné ? Un autre parent du majeur protégé ou un mandataire judiciaire à la protection des majeurs qui acceptera cette mission limitée. Le tuteur ou curateur ADHOC doit lui-même ne pas être en conflit d'intérêts avec la personne protégée.
La procédure du mandat ad-hoc peut être actionnée en cas de difficultés financières ou de crise ponctuelle, dès l'instant où l'entreprise ne se trouve pas en état de cessation des paiements.
Le juge ou le conseil de famille qui nomme le tuteur ad hoc, doit en principe fixer sa rémunération. Il peut décider qu'il sera rémunéré par le majeur protégé, ou par le tuteur si l'intervention du tuteur ad hoc se fait dans l'intérêt du tuteur.
dans le cadre d'un mandat ad hoc : La signature d'un protocole d'accord amiable entre les parties. dans le cadre d'une conciliation : Constat de l'accord par le Président : Le Président sur requête conjointe des parties, constate leur accord par une ordonnance, et lui donne force exécutoire.
En mandat ad hoc, les créanciers peuvent continuer leurs poursuites de l'entreprise requérante pendant les négociations, alors qu'en conciliation, le débiteur qui est mis en demeure ou poursuivi par un créancier récalcitrant à la négociation ou dont ce créancier refuse de répondre positivement à la demande de moratoire ...
Seul le dirigeant de l'entreprise, ou son représentant légal, peut demander la désignation d'un mandataire ad hoc, ou l'ouverture d'une procédure de conciliation dans le but de négocier avec ses créanciers. À savoir que toutes les sociétés (SAS, SARL, SCP, etc.)
Le mandat ad hoc est une procédure préventive de règlement des difficultés destinée aux entreprises qui ne sont pas en cessation des paiements . Elle permet à l'entreprise de réaménager ses dettes dans le secret, sans en informer les salariés et les tiers . Le recours au mandat ad hoc est payant.
La procédure de redressement judiciaire permet la poursuite de l'activité de l'entreprise et le maintien de l'emploi lorsque l'entreprise se trouve en état de cessation des paiements . Elle permet d'obtenir des remises de dettes et des délais de paiement lorsque le plan de redressement est adopté.
L'Administrateur Judiciaire échange beaucoup avec le dirigeant. Ensemble, ils préparent les mesures de restructuration envisageables. Leur but : assurer la pérennité de l'entreprise et le maintien des emplois. Le Mandataire Judiciaire représente l'ensemble des créanciers de l'entreprise.
Comment sont nommés les membres du conseil d'administration ? En ce qui concerne les administrateurs, ils peuvent être nommés dans les statuts de l'entreprise, au moment de sa création. Ensuite, ils sont nommés par l'assemblée des actionnaires de l'entreprise.
Des avocats spécialement formés aux thématiques juridiques relevant du droit des mineurs, assurent des consultations gratuites. Celles-ci ont lieu tous les après-midi de 14h à 17h, un avocat reçoit gratuitement, sans rendez-vous, sur place et par téléphone, au 01 42 36 34 87.