Situation réelle qui a quelque chose de bouffon, qui se déroule comme une farce : La vie est une sinistre farce. 3. Action destinée à faire rire aux dépens de quelqu'un ; mystification ; niche : Faire une farce à un camarade.
Action destinée à faire rire. Synonyme : attrape, bouffonnerie, facétie, galéjade, mystification, pitrerie, plaisanterie, tour.
1. Interroge sur la manière ou le moyen (suivi en langue courante de est-ce que) : J'ignore comment cela s'est passé.
Adjectif. Qui est drôle, comique, qui inspire le rire, la moquerie.
On appelle farces les pièces de théâtre comiques composées du xiii e jusqu'au xvi e siècle. On ne les nomme pas comédies parce que, selon les Arts poétiques du Moyen Âge, ce terme s'applique aux poèmes dont le début est triste et la fin plutôt joyeuse.
La farce est un genre théâtral né au Moyen Âge, qui a pour but de faire rire et qui a souvent des caractéristiques grossières. Son origine remonte à l'Antiquité gréco-romaine, nous en trouvons déjà des traces chez Aristophane et Plaute.
Exemples : Il est onze heures trente-cinq du matin = It's eleven thirty-five a.m. Il est quatre heures et quart de l'après-midi = It's four fifteen p.m. Il est dix heures du soir = It's ten p.m.
Il est ainsi possible de conclure sa missive par les classiques "Best/Kind regards", "Thank you" ou encore le plus formel "Yours faithfully". D'autres formulations, comme "Best wishes", "All the best" voire "Cheers" sont réservés à des messages plus amicaux.
Action, parole ou écrit qui a quelque chose de bouffon, de burlesque ; plaisanterie, farce, espièglerie : Dire des facéties.
Ancêtre des comédies modernes, la farce est apparue à la fin du XIVe siècle. C'est une comédie souvent courte et en vers, fondée sur les jeux de scène, et dont le niveau de langue est familier. Le but est de faire rire le public, au moyen d'un comique grossier (bons mots, injures, coups, etc.).
(Siècle à préciser) Dérivé de farce , avec le suffixe -esque .
Préparation faite de viande de boucherie, de volaille, de gibier, de poisson, coupés menu, et qu'on apprête en l'assaisonnant ou en les liant avec une sauce. 2. Herbes aromatiques, champignons, etc., finement coupés.
Farce, plaisanterie. Faire une bonne blague à qqn. Erreur, maladresse. ➙ bêtise ; familier boulette.
exp. formule familière pour dire, "en ce qui me concerne, j ... [Fam.]
de l'après-midi p.m.
Abréviation de "post meridiem" qui signifie après-midi lors de l'affichage de l'heure dans les pays anglophones. AM représentant le matin. Exemple : J'ai rendez-vous à 08:00 PM. C'est à dire 20 heures.
Midnight versus midday & noon
12am correspond donc à minuit (midnight en anglais) et 12pm à midi (midday ou noon en anglais).
До свидания (da svidania) : au revoir.
Si vous vous adressez à des personnes que vous tutoyez (des amis, des membres de votre famille ou des gens du même âge que vous), vous direz Привет (Priwét) – comparable au simple bonjour en français. Mais vous pouvez aussi utiliser l'expression plus familière Здорово (Sdorówo) pour dire bonjour.
"La plupart des Russes pensent que les soldats sont accueillis en libérateurs en Ukraine. Et ils voient les Ukrainiens comme une population opprimée", poursuit-elle. La résistance russe existe toutefois bel et bien. Elle prend une forme très discrète.
Les sources d'inspiration du Mariage forcé
farce comme celui du mariage entre deux personnages que tout oppose : l'âge, le caractère et l'argent. Un barbon de 53 ans s'interroge sur le bien-fondé de son mariage avec une jeune coquette dont le seul désir est de s'émanciper du joug paternel.
Dans cette pièce, qu'on voudrait flétrir du nom de farce, on voit combien cet amour désordonné de la vie est destructif de toute vertu morale. Argant, voué à la médecine, esclave de Monsieur Purgon, est aussi un époux sot et dupe, un père injuste, un homme dur, égoïste.
Qui a le goût de la farce; qui exprime ou contient de la drôlerie, du comique. Synon. drôle, cocasse, farceur.