Un blocage par un interlocuteur sur le réseau social se reconnait par les signes suivants : tout d'abord, vous n'aurez plus la possibilité de démarrer ou de continuer une discussion avec lui. De plus, vous n'avez plus accès à son profil.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Vous pourrez voir les messages échangés avant que la personne ne vous bloque, mais vous ne pourrez pas envoyer de nouveaux messages.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Pas de statut du profil
S'il n'y a plus de statut, il se peut donc que vous ayez été bloqué. Mais la raison peut aussi être différente : il existe en effet la possibilité d'utiliser WhatsApp sans contact. Cela signifie que les contacts n'ont pas besoin d'être enregistrés pour pouvoir leur envoyer un message.
Habituellement, lorsqu’une personne vous bloque, elle ne veut pas vous parler ni interagir avec vous . Bien que ce soit l’implication typique d’un blocage, il a peut-être utilisé le bouton de blocage pour attirer votre attention. Parfois, se retrouver soudainement bloqué peut être un geste désespéré pour lui.
Il se peut que ce soit là ou quelqu'un d'autre et que vous soyez un rebond . Il se pourrait qu'il y ait quelqu'un d'autre et qu'il l'ait trahi. Il se peut qu'il y ait quelqu'un d'autre avec qui il veut vraiment être et que le rendez-vous avec vous ne soit qu'un moyen temporaire d'apaiser ses émotions.
Vous ne pouvez être débloqué que si vous en faites la demande (en dehors de WhatsApp via SMS normal, messagerie, snap, insta ou par appel téléphonique ou en personne) et qu'ils l'approuvent . Ou vous devez acheter un nouveau numéro et leur envoyer un message WhatsApp à partir de là, mais il est probable qu'ils vous bloquent à nouveau.
Pour Android, accédez à Paramètres > Paramètres d'appel > Paramètres supplémentaires > Identification de l'appelant. Ensuite, sélectionnez Masquer le numéro . Vos appels resteront anonymes et vous pourrez contourner la liste bloquée.
Vous n’avez rien à prouver à personne, juste à vous-même. Bloquez et finissons-en ! Si vous les laissez là, vous continuerez à voir leurs messages et vous vous souviendrez du mal que vous avez subi . Le fait même que vous ayez des doutes montre que vous pensez toujours au passé.
Cependant, il arrive parfois que des personnes manipulatrices bloquent quelqu'un à court terme pour provoquer délibérément de l'anxiété et de la terreur, une sorte de tactique d'obstruction numérique. Généralement non, mais ça peut l'être . Si vous bloquez quelqu'un pour le punir et dans l'espoir de susciter une sorte de réaction, cela pourrait être manipulateur.
Bloquer quelqu'un que vous venez de rencontrer peut sembler impoli, car cela peut être perçu comme un comportement dédaigneux ou irrespectueux . Cependant, il peut y avoir des situations où bloquer quelqu'un est nécessaire pour votre propre sécurité ou votre bien-être, par exemple si la personne vous harcèle ou vous met mal à l'aise…
Le blocage sans raison prend une variété de scénarios. Si quelqu'un se sent menacé ou contrarié par quelque chose, il peut vous bloquer pour atténuer sa douleur lors de la confrontation . Ils pourraient être trop bouleversés pour tenter une rencontre qui, selon eux, leur causerait encore plus de douleur.
Pour ceux qui ont été bloqués, cela peut être une expérience douloureuse et isolante, tout comme être exclu d'une conversation ou même d'une partie de la vie de quelqu'un. Être celui qui est bloqué équivaut à être rejeté, mais de manière plus passive-agressive .
Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie. Ensuite l'ex peut bloquer à nouveau si lui ou elle ont encore des séquelles de votre rupture.
Bloquer quelqu'un signifie évidemment qu'il ne veut pas de contact avec vous, donc NON ; ne lui envoie pas de message .
Cela dépend de la raison pour laquelle ils vous ont bloqué et jusqu'où va le blocage. S'ils vous ont bloqué sur un ou deux sites de réseaux sociaux, il y a de fortes chances qu'ils l'aient fait parce qu'ils ont besoin d'espace. Après une période de NC, vous pouvez nous contacter lorsque vous êtes prêt . Ne les bloquez pas, mais ne les contactez pas, sauf en cas d'urgence.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. L'accès à une telle indication est interdite par le service de messagerie instantanée pour des raisons de confidentialité.
Les contacts ne peuvent pas voir votre statut une fois que vous les avez bloqués . Mais ils peuvent voir votre statut si vous le publiez avant de les bloquer. Vous pouvez voir le statut d'un contact s'il l'a publié avant que vous ne bloquiez ou supprimiez son numéro du carnet d'adresses de votre téléphone.
Voici ce qu'il faut rechercher : si vous n'êtes pas bloqué, le téléphone devrait sonner entre trois et douze fois avant d'accéder à la messagerie vocale. Un numéro bloqué ne peut sonner qu'une seule fois puis accéder à la messagerie vocale .
Bloquer votre ex n'est pas un acte immature ou mature . C'est juste une étape que vous jugez nécessaire pour protéger vos émotions.
Lorsque vous bloquez quelqu'un, vous vous sentez puissant . Oui, vous pourriez ressentir ce sentiment de soulagement s'ils ont été une véritable nuisance dans votre vie et que d'autres moyens n'ont pas fonctionné, mais dans l'ensemble, c'est une impasse, un point limite. Cela vous donne l’impression d’avoir trouvé la solution ultime.