inv. et n. Qui est mou, qui geint au moindre effort.
Adjectif. (Familier) Qui est mou et lent ; qui se plaint au moindre effort. (Familier) Mièvre ; florianesque ; pleurnichard.
nom et adjectif. Personne qui pleurniche, geint à tout propos. ➙ pleurnichard.
Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui est fade, affecté, mièvre ; action, propos mièvre, insipide.
exalté, imaginatif, mélancolique, mystérieux, passionné, poétique, rêveur, romanesque, sentimental. Contraire : pratique, prosaïque, raisonnable.
Les personnes romantiques ressentent le besoin de vivre des émotions intenses de façon régulière. «Elles ont une vision très sublimée de l'amour. Elles ont des attentes assez élevées de ce qu'elles aimeraient vivre dans une relation et de ce qu'elles attendent d'un.
bucolique
bucolique adj. Relatif à la vie des bergers ou à la poésie... bucolique n.f. Poème pastoral.
1. Caractère de quelqu'un, de ses actes, de ses propos, qui manifeste de la bêtise, de la crédulité, de la naïveté : La niaiserie d'une réponse. 2. Acte, parole niaise, stupide : Raconter des niaiseries.
Badinage spirituel et superficiel ; échange de propos galants et précieux.
(Figuré) (Péjoratif) Qui est fade, doucereux, en parlant d'une personne ou de ses actes.
Définition de gémir
➙ geindre, se plaindre.
Restez calme et essayez de nommer les émotions de votre enfant. Encouragez-le à utiliser des mots pour dire ce qu'il ressent. Dites-lui par exemple : « Je vois que tu es fâché. Veux-tu m'en parler? » Plus vous habituez votre tout-petit à parler de ses émotions, moins il utilisera les pleurs pour s'exprimer.
Interjection. (Familier) (Langage enfantin) Utilisé pour se vanter de quelque chose devant un interlocuteur et se moquer de lui.
gnangnan {adjectif masculin/féminin}
namby-pamby {adj.} hokey {adj.}
Définition de abdiquer
➙ abandonner, céder, démissionner.
Plaisanter (avec, sur quelque chose), prendre (quelque chose) à la légère (surtout négativement) : On ne badine pas avec l'amour.
Grande épouvante, angoisse. 1. Déchiremens, sanglots, affres, angoisses, transes Le sort se rit de tout...
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
crédulité n.f. Trop grande facilité à croire quelqu'un ou quelque chose.
CRÉDULITÉ, subst. fém. Tournure de l'esprit portant quelqu'un, par manque de jugement ou par naïveté, à croire facilement les affirmations d'autrui portant sur des faits ou des idées sans fondement sérieux ou sans vraisemblance (cf.
1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.
1. Œuvre littéraire, musicale ou picturale dont les personnages sont des bergers et des bergères. 2. Partie de la théologie qui concerne le ministère sacerdotal.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.