L'application Miroir est conçue pour reproduire votre reflet, comme nativement Appareil Photo. En revanche, l'avantage avec Miroir est que l'image ne renverse pas. Ainsi, après avoir capturé le selfie parfait, même après plusieurs tentatives, il ne vous reste plus qu'à le sauvegarder ou à le partager.
Prendre un selfie miroir
Pour activer l'option Mise en miroir de la caméra avant, accédez à Réglages > Appareil photo, puis activez le réglage.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Sauf que là encore, c'est à cause du miroir. En général, nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l'appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu'on ne refera pas devant la caméra.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
Notre point de vue n'est pas unique, et les choses que nous voyons, nous ne les voyons pas telles qu'elles sont, mais telles que nous sommes. Si nous sommes négatifs, nous verrons tout comme négatif. Et c'est ainsi que les autres nous verront, comme une personne négative.
La caméra frontale déforme le visage
C'est même prouvé scientifiquement. La caméra frontale possède plusieurs lentilles et filtres qui forment à eux deux un objectif. Il est donc conçu pour prendre des scènes larges afin de capturer à la fois votre silhouette et le paysage qu'il y a derrière vous.
UNE VERSION DE NOUS INVERSÉE
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Distorsion de perspective
La distorsion de perspective est la déformation de notre image par l'objectif du téléphone pendant le selfie, en fonction de la distance d'exposition. Les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et cela crée une déformation globale du visage.
La technologie de duplication d'écran vous permet de basculer sans fil le contenu multimédia lu sur votre petit appareil Android, Windows ou Apple vers un plus grand, tel qu'un téléviseur ou un projecteur multimédia.
Lorsque vous redimensionnez une photo, selon le logiciel utilisé, il est possible que cette information d'orientation soit perdue. Il se peut aussi que ce soit le navigateur ou le site web qui ne sache pas prendre en compte cette information.
Ouvrez la photo que vous souhaitez remettre à l'endroit en sélectionnant le menu Fichier puis Ouvrir, Ensuite, recherchez les icônes Rotation 90 ° antihoraire et Rotation 90 ° horaire dans la barre d'outils, Puis, il suffit de cliquer sur l'une d'entre elles pour remettre la photo à l'endroit.
Le miroir est en effet un objet qui permet de « réfléchir » à la relation entre une image, qui figure un spectacle de la réalité, et une personne qui la regarde, c'est-à-dire un spectateur.
Ce problème d'orientation est souvent du à une mauvaise position de l'appareil ayant servi à les filmer ou à un défaut de l'accéléromètre qui n'a pas orienté correctement la vidéo au moment de son enregistrement.
Lorsque l'on prend un selfie, l' iPhone inverse la photo pour que des éléments tels que du texte soient lisibles. Mais iOS 14 vous permettra de prendre un autoportrait miroir. Vous pourrez prendre une photo de la version inversée de votre visage.
Comment vous vous voyez vous-même. La manière dont vous vous voyez vous-même influence la manière dont les autres vous voient. Si vous avez des complexes, ils se verront, et les gens les remarqueront.
Vous remarquerez le plus de changement dans votre nez et vos yeux, tandis que les oreilles sont moins visibles. En termes simples, plus le téléphone est proche de votre visage, plus la distorsion se produira. Alors oui, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas un gros nez, c'est juste l'objectif de votre appareil photo.
Alors comment expliquer cela ? La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
Si vous voulez être plus photogénique, il faut donc apprendre à vous regarder. Arrêter de fuir le miroir et l'image qu'il vous renvoie. Pour apprivoiser son propre portrait, mieux connaître son visage, ses atouts, ses défauts, les expressions qui lui vont, les postures qui le déforment…
Ne pas s'aimer en photo, ça veut dire quoi ? Si l'on « travaille » constamment sur soi-même pour être au mieux, il arrive que la photo mette à mal ces efforts en nous renvoyant une image qui ne nous convient pas. On devient très critique. Ça ne veut pas dire que l'on a une mauvaise estime de soi.
Malheureusement, il déforme le réel, grossit, altère, raccourcit notre silhouette, nos formes.
Effet de compression
En utilisant un objectif grand-angle, l'image subit une distorsion de la perspective, générant un visage disproportionné. Cependant, l'utilisation d'une focale plus longue élimine partiellement ce problème car la perspective plus étroite comprime l'arrière-plan du sujet.
En réalité le miroir n'inverse pas la gauche et la droite, il inverse les effets de profondeur. Comme vous voyez : le « A » étant plus loin que le « O », l'image de « A » est également plus éloigné du miroir que l'image du « O » : le miroir est l'axe de symétrie de l'ensemble.