Avant de partir, Jenner dira quelque chose à Rick. (On apprendra dans la Saison 2 qu'il lui a dit que tout le monde était déjà infecté, et que peu importe la façon dont on meurt, on se transforme quand même.)
Rick en profite alors pour leur avouer avoir tué Shane qui était devenu une menace et leur révèle ce que Jenner lui avait dit au CDC : n'importe qui, mort ou vivant, est contaminé par le virus et se transformera en rôdeur à sa mort, à moins que le cerveau ne soit touché.
Une réponse courte, certes, mais qui apporte néanmoins un élément de réflexion à de nombreuses interrogations. L'origine de l'invasion zombie dans la série serait donc d'origine extra-terrestre. Space spore.
Rick Grimes, qui a réussi à combattre les ennemis, morts ou vivants, pendant tant d'années, pourrait ainsi être un des rares cas de réussite de l'expérience. Le shérif aurait donc hérité d'un gène d'immortalité, ce qui expliquerait pourquoi il a survécu à tant de blessures.
Bien qu'il s'agisse du héros de la série, Rick Grimes a été le dernier personnage à rejoindre le groupe original des survivants, formé alors qu'il était encore plongé dans le coma. Encerclé par une horde de rôdeurs, le shérif avait été sauvé in extremis par Glenn, qui l'avait ensuite introduit au reste de la bande.
Negan a été assassiné par Maggie : on y croit, mais pas tout de suite ! Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance.
Il tente de se sacrifier, avant d'être sauvé in extremis par Jadis. Elle l'embarque avec elle à bord d'un mystérieux hélicoptère, vers une destination inconnue... Rick n'est donc, contre toute attente, finalement pas mort. Il laisse cependant derrière lui Michonne, Daryl et Carol éplorés, convaincus de son décès.
Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques du site The Express, le comédien de 55 ans est revenu sur le départ surprise de Negan durant la seconde partie de saison 11 actuellement diffusée sur OCS.
En effet, Rick pourrait être atteint du virus, mais étant immunisé, il ne le serait qu'à moitié. Rick survit à plusieurs jours d'abandons, seul, dans le coma, dans un hôpital désert, sans être ni hydraté, ni nourrit et sans assistance médicales.
Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie. Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
Les morts-vivants sont appelés "walkers" ("rôdeurs" en VF), ou encore "biters" ("mordeurs"), mais jamais "zombies". Robert Kirkman a expliqué que ce mot découlait des films de Romero et qu'il avait décidé que dans l'univers de la série les films de zombies n'existaient pas.
Premièrement: Pourquoi Shawn devient-il un zombie? Il n'a été ni griffé, ni mordu par un Walker, il devient zombie alors qu'il a été tué par Rick via un couteau ...
La révolte grondant dans la communauté, Pamela Milton est finalement arrêtée et Rick a de bonnes chances d'être le nouveau leader. Malheureusement, le fils de l'ex-dirigeante du Commonwealth, qui n'est pas de cet avis, tue le héros d'une balle dans la thorax... Devenu un zombie, Rick est alors abattu par son fils.
La meilleure saison de The Walking Dead : la saison 4 !
Les personnages deviennent tous de plus en plus attachants. Michonne (Danai Gurira), qui est arrivée dans la saison 3 s'impose et devient l'un des personnages préférés des fans. Tout comme Daryl. Bref, voilà la meilleure saison de The Walking Dead pour nous.
Alors que Rick et le gouverneur se battent, le gouverneur prend le dessus sur Rick et commence à l'étrangler, Michonne, qui s'est libérée, intervient et transperce le gouverneur de son sabre. Il finit par être abattu d'une balle dans la tête par Lilly.
Durant la saison 9, celui a toujours été le héros du show (malgré toute la sympathie des fans pour Daryl) était emmené par un hélicoptère de la CRM (Civic Republic Military), une mystérieuse communauté, que l'on commence à découvrir dans la saison 1 de World Beyond. Avec même les fameux hélicoptères bien visibles.
Un choc pour les fans et un gros coup dur pour la production qui s'expliquerait par la volonté d'Andrew Lincoln de se consacrer davantage à sa carrière cinématographique, si l'on en croit les déclarations d'une source proche du comédien à Us Weekly qui avoue que "Andrew s'en va car il en a assez et veut focaliser son ...
Décidée à retourner à Alexandria pour retrouver ses enfants RJ et Judith, la guerrière est alors encouragée par sa fille de se lancer à la recherche de Rick, tandis qu'elle apprend au cours de cette même conversation radio la mort d'Alpha et la défaite prochaine des Chuchoteurs.
Sortez les mouchoirs ! Nous ne verrons bientôt plus Daryl (Norman Reedus) chevauchant sa moto son arbalète au bras ou la barbe blanche de Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Grand absent de la série depuis plus d'une saison, Rick Grimes – l'emblématique shérif incarné par Andrew Lincoln – fera son retour prochainement dans "The Walking Dead". Attention, ce qui suit revient sur des détails majeurs de l'épisode 13 de The Walking Dead saison 10.
AMC ressuscite deux des personnages phares de The Walking Dead à l'occasion d'une mini-série qui arrive bientôt.
Au début du premier épisode, bien que Negan ait choisi Abraham comme victime de "Lucille", il assassine également Glenn à la surprise de tous, suite à l'insubordination de Daryl envers lui.
Depuis l'épisode 19 de la saison 10, les deux meilleurs amis sont fâchés. Une brouille insidieuse, qui empoisonne surtout Carol, qui peu à peu perd la raison lors de son retour à Alexandria.
Cette actrice se confie après la mort de son personnage. L'un des personnages de The Walking Dead a connu un destin tragique à la fin de la seconde partie de l'ultime saison de la série.
Ils alignent tous les survivants du van, leur disant qu'ils réclament vengeance après les meurtres de Sauveurs. Sans l'accord de Rick, Negan conclut un marché : tout ce qui appartient actuellement à Alexandria appartient maintenant aux sauveurs.