Full : trois cartes d'un même rang combinées à deux autres d'un même rang. Exemples de full : trois Rois et deux 10, ou trois 4 et deux As. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang les plus hautes gagne.
Full : 3 dés identiques + 2 dés identiques. Par exemple 2, 2, 2 + 5, 5. Petite suite : 4 chiffres qui se suivent, par exemple 1, 2, 3, 4 ou 3, 4, 5, 6. Grande suite : 5 chiffres qui se suivent, par exemple 1, 2, 3, 4, 5 ou 2, 3, 4, 5, 6.
- Le Carré : quatre cartes de même valeur. Si deux joueurs possèdent un carré, le meilleur carré l'emporte. - Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé.
Forces des cartes au poker
Au poker, aucune couleur n'est privilégiée par rapport à une autre, un 9 de cœur est a priori aussi fort qu'un 9 de trèfle ; de même qu'une quinte flush à pique vaudra autant qu'une quinte flush à carreau (si elles sont de même rang).
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Le full : un brelan et une paire Valeur : 25 points. La petite suite : une suite de quatre faces Valeur : 30 points. La grande suite : une suite de cinq faces Valeur : 40 points. Le yam's : 5 faces identiques Valeur : 50 points.
Full ( Full house)
Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes d'un meilleur rang gagne. Quand on se retrouve face à deux full avec les trois cartes de la même valeur dans les deux jeux, ce sont les deux cartes restantes qui départageront.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Combinaison de cinq cartes comprenant un brelan et une paire (au poker). Exemple : Au poker, il y a dix combinaisons de cinq cartes possibles, dont la paire, la quinte, le full house et la quinte flush.
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), et qui se suivent. Par exemple 4-5-6-7-8 à Cœur. Une quinte flush As-K-Q-J-10 est appelée Quinte flush royale ("royal flush" en anglais).
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
(Poker) Main qui consiste en une quinte flush à partir d'as (as, roi, dame, valet, dix de la même couleur), soit la main la plus forte au poker.
Des différences dans le jeu
La différence intervient au comptage des points, notamment sur la figure du yams où le nombre de points obtenus avec les 5 dés pour le Yahtzee est de 50 contre 80 pour le Yams. Encore une fois, ce jeu, victime de son succès, a subi de nombreuses modification au cours des années.
Le nombre maximal de points dans les jeux de Yam's et Yahtzee est de 390 points. En fonction du nombre de parties à jouer, la feuille de score sera divisée en deux ou en trois s'il y a une troisième partie intermédiaire.
Les bonus de points pouvant être gagnés au Yams
Si le total de la section haute atteint ou dépasse 63 points, le joueur gagne un bonus de 35 points. Si un joueur réalise un second Yam's et qu'il a déjà inscrit 50 points, il rajoute un bonus de 100 points dans sa case et doit en contrepartie rayer une autre case libre.
Or, au poker, c'est bien souvent le contraire qui se passe : rien ne vaut un bon coup de bluff appuyé par un regard assuré. Si le type en face vous regarde fixement ou se la joue « Big Eyes » au moment où il relance, il est sans doute en train de bluffer.
90% des joueurs sont perdants au poker. Chacun a ses défauts. Il ne fold pas assez souvent, il joue des limites supérieures à ses capacités (que ce soit financières ou niveau de jeu), il a un ego beaucoup trop important…
La late position (le cutoff et le bouton) sont les meilleures places que l'on peut avoir au poker, puisque vous avez eu l'occasion de voir ce que tous les autres joueurs ont fait.
Antonio Esfandiari - 18,35 millions de dollars
La plus grande victoire de l'histoire dans un tournoi de poker en direct est celle d'Antonio Esfandiari lors du Big One for One Drop des WSOP 2012. En battant 48 participants, Esfandiari a remporté plus de 18 millions de dollars en un seul tournoi.
Couleur rouge d'un jeu de cartes, dont la marque représente un cœur. C'est la plus forte des couleurs.
En conséquence, AKs est une bonne main qui est la meilleure main préflop dans 1/3 des cas mais qui, une fois sur deux est condamnée à s'améliorer puisqu'un joueur détient une pocket paire. En conclusion, AA-JJ/AKs sont incontestablement les meilleures mains de départ en holdem.
3000 euros c'est limite pour vivre du poker.