Green : C'est tout simplement le nom donné à la zone d'herbe la plus rase du parcours. Situé autour du trou, elle demande à faire rouler la balle, souvent à l'aide du putter.
Le mieux est d'utiliser un relève pitch que tout golfeur doit posséder dans son sac. Ce petit accessoire est indispensable, que l'on soit débutant ou joueur confirmé. Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch.
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Flight: Groupe de 2 à 4 joueurs qui dispute une partie de golf. Fore: Attention, danger! Cri lancé lorsqu'une balle ratée pourrait heurter un autre joueur. Green: Surface gazonnée tondue à ras sur laquelle se trouve le trou.
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté. Albatros : trou joué 3 coups en dessous du par.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Surface de gazon qui entoure le trou au golf. Le green correspond à la zone de jeu. Exemple : La balle rebondit sur le green, s'approcha lentement du trou, sembla hésiter, puis finalement disparut : j'avais gagné !
L'entretien d'un golf au printemps
Le greenkeeper doit prévoir une aération du sol pour stimuler le développement racinaire et favoriser la pénétration des fertilisants. Cette opération peut être suivie d'un sablage pour améliorer la qualité des sols.
Contrainte de piétinement des joueurs et de compactage des tondeuses à green, sachant que les greens sont tondus tous les jours d'avril à octobre. Il résulte de ce compactage un tassement du sous-sol qui a tendance à asphyxier les greens et empêcher ainsi la croissance normale du gazon.
Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Drapeau : le trou est signalé sur le green par un drapeau. Il donne aussi une indication sur la présence éventuelle du vent et sa direction.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Un aigle "eagle" ayant un envergure plus grande qu'un moineau "birdie", a donc signifié un coup fait en 2 points en dessous du par, et un albatros encore plus grand, (3 points). A noter qu'aux Etats-Unis, on emploie plutot 'Double-Eagle' au lieu d'Albatros.
Pour mettre toutes les chances de votre côté au départ, placez votre balle sur un tee, quelque soit le club que vous jouez. Votre balle sera alors idéalement placée et vous réduirez le risque de mauvais contact avec la face de votre club. Comment planter un tee de golf ?
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
Score grâce auquel le joueur de golf se qualifie. Exemple : Le cut détermine généralement le nombre de joueurs entre 60 et 70, en y ajoutant les joueurs arrivés ex-aequo.
Le joueur devant taper sa balle sur le départ peut la poser sur une cheville de bois ou de plastique appelée tee, qui ne peut pas être utilisée en dehors des départs. L'utilité d'un tee est de surélever la balle pour faciliter l'utilisation de clubs de golf spéciaux (cf.
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.