Google Wallet est un portefeuille numérique privé et sécurisé qui vous permet d'accéder rapidement aux cartes de paiement, titres de transport, billets, clés ou pièces d'identité que vous avez enregistrés dans l'application.
Il vous suffit de télécharger l'application wallet de votre choix et saisir les informations de votre carte de débit ou crédit compatible pour commencer à effectuer des achats. Votre smartphone en est sûrement déjà équipé par défaut : l'application Wallet d'Apple Pay sur iPhone ou bien Google Pay sur Android.
Pour accéder à Google Wallet à partir de l'écran de verrouillage, vous devez avoir ajouté un mode de paiement. En bas à droite de l'écran de verrouillage de votre téléphone, appuyez sur Wallet . Déverrouillez votre téléphone. Vous pouvez retrouver et utiliser les cartes de débit et de crédit que vous avez enregistrées.
Google Wallet est une application Android (gratuite) transformant votre téléphone en portefeuille électronique. Wallet stocke sous forme numérique vos cartes existantes.
Wallet est une application de suivi de budget. L'application vous permet de consulter vos comptes dans plusieurs banques compatibles parmi les 4000 référencées. En vous permettant de planifier vos finances, l'application vous permet de gérer votre budget et d'atteindre vos objectifs de financement ou de remboursement.
Il est disponible sur certains smartphones Samsung Galaxy fonctionnant sous Android 9 Pie ou plus, et pour l'utiliser, il suffit d'accéder à l'écran de verrouillage de l'appareil. C'est la réponse de Samsung à l'Apple Wallet, avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités.
Oui ! Vous n'avez rien à payer, il faut juste télécharger l'application et ajouter un moyen de paiement. Vous payez alors vos achats sans coût supplémentaire.
Google Pay protège vos informations et votre compte de paiement avec plusieurs niveaux de sécurité, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Lorsque vous payez en magasin, Google Pay ne communique pas votre vrai numéro de carte afin de sécuriser vos informations.
Désormais portefeuille numérique plus que simple solution de paiement mobile, Google Wallet permet de désencombrer ses poches en numérisant tout ou partie de ses cartes de fidélité, de transport, d'embarquement, places de concert et autre passe vaccinal. Il est également possible d'y enregistrer ses clés de voiture.
Pour utiliser le service Google Wallet, il te faut au préalable avoir un smartphone Android qui possède la technologie NFC. Ensuite, tu devras configurer ton compte sur mobile avec les informations de ta carte bancaire via le service de Google : c'est gratuit.
Google Pay est un moyen rapide, simple et sécurisé de régler vos achats en ligne, dans des applications et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google. Pour utiliser Google Pay en magasin, vous devez disposer d'un téléphone Android.
Le hardware wallet est aujourd'hui considéré comme la solution la plus sécurisée pour stocker des crypto-monnaies comme le Bitcoin, l'Ether, et tout autre actif numérique (y compris les NFT).
Sélection et Top 5 des meilleurs wallet crypto en 2022 :
ZenGo (wallet mobile) Ledger Nano S Plus. Trezor One. Trezor T.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
La principale fonctionnalité du portefeuille électronique de Google est le paiement sans contact en magasin : plutôt que votre carte bancaire, vous utilisez votre smartphone pour régler vos achats, en l'approchant du terminal de paiement du magasin.
Souvent utilisé pour dématérialiser sa carte bancaire, le wallet est désormais de plus en plus utilisé pour stocker des cartes de fidélité, cartes d'embarquement, tickets, bons de réduction, etc – que l'on appelle aussi Pass. Il s'agit d'un véritable espace de supports dématérialisés.
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Ensuite, vous pouvez voir si l'application est désinstallable ou seulement désactivable.