Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Une relation est saine quand on peut dire ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, ce dont on a envie, ce dont on n'a pas envie. Il faut pouvoir poser ses limites, et il faut que ton partenaire les respecte. Les membres d'un couple peuvent définir ensemble ce qui est sain pour eux.
Que lorsqu'on souhaite que son couple soit équilibré, heureux, il faut installer des bases, construites sur la communication, le partage, l'écoute, le respect et l'amour bien sûr (petit conseil : l'amour fonctionne par vague.
Nous en explorons six, indispensables : la tolérance, des valeurs communes, un lien d'amitié, des paroles partagées, une entente sexuelle, des rêves et des projets…. De quoi fonder des couples heureux sur le long terme. Ils existent, c'est sûr, nous en avons rencontré.
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Devenir bilingue en amour : la clé de la réussite d'un couple. Mais alors, c'est quoi ces 5 langages ? Réponse : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le toucher physique.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
L'homme a besoin de comprendre pour gérer efficacement la demande. Il a besoin de se sentir utile et compétent. Un mode de communication clair permet à l'homme de bien nous comprendre et de ne pas se sentir impuissant face à nos remarques ou nos questions qu'il va forcément mal interpréter.
Une relation saine, tout d'abord, c'est une relation que vous choisissez, qui apporte un plus à votre vie et qui ne vient pas combler un manque : que ce soit la solitude, un vide affectif, un manque d'estime de soi, etc.
Bien qu'elle puisse en être dépourvue, une relation amoureuse est presque systématiquement la base d'un rapprochement physique (baisers, caresses) pouvant aller jusqu'à des relations sexuelles. Selon les désirs et projets de chacun, la relation amoureuse peut prendre fin au bout de quelque temps ou devenir durable.
Communication et souvenirs : des éléments indispensables pour faire durer le couple. Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ».
Une relation qui marche, c'est une relation basée sur le respect, la confiance et bien évidemment, l'amour. Vous en êtes consciente et êtes actuellement avec un homme qui vous convient mais vous vous demandez tout de même : Est-il “The One” ?
L'amour sain est empathique, se soucie de ce que devient l'autre, car il sait l'importance de l'interconnexion que nous avons tous. Un amour sain doit aussi être compatissant, basé sur l'empathie et la compréhension de l'autre. Mais avant tout, l'amour de l'autre doit passer par l'amour de soi-même.
Voici les rôles que l'on donnait aux hommes et aux femmes dans un passé pas si lointain que ça. La femme, c'est elle qui : s'occupe de la maison et de toutes les tâches ménagères qui lui sont associées : cuisine, vaisselle, rangement, nettoyage, etc…
Si vous avez des doutes sur ses sentiments pour vous, dites-le-lui. C'est encore la meilleure façon de tester son amour et de voir si vous lui plaisez. Vous êtes deux adultes responsables. Chacun doit pouvoir être en mesure de parler sérieusement de la relation et des doutes qui l'entourent.
Il est important de définir ensemble sa vision de la vie à deux et ses limites. Sans non plus se laisser fliquer, il faut veiller à rassurer l'autre si besoin et communiquer ! Le respect de l'autre et de son intimité est aussi la clé, vous ne devez pas être sans arrêt au courant de ses moindres faits et gestes.
Une relation amoureuse toxique, qu'est ce que c'est ? C'est une relation amoureuse dévoratrice d'énergie. La personne concernée se sent mal à l'aise dans son couple, elle peut même redouter ce qui va arriver au cours de la journée.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.
Une protection cardiaque : faire l'amour augmente le rythme cardiaque, ce qui stimule la circulation sanguine et a des répercussions bénéfiques sur le système cardiovasculaire et le maintien de la pression sanguine. Une façon bien agréable de diminuer son risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire.
C'est peut-être difficile à croire, mais selon une étude du Journal of Social Psychology, les hommes tombent amoureux plus rapidement et l'expriment plus rapidement. Selon l'étude, cela s'explique par le fait que les hommes ne remettent pas en question leurs émotions comme le font les femmes.