Problèmes atypiques Problèmes qui n'ont pas de modèle mathématique identifiable, pour lesquels il faut inventer une solution.
Qui diffère du type normal ou habituel. Qui est inclassable, hors norme. Antonyme : typique. Exemple : On parle d'une personne atypique, d'une maison atypique, d'un appartement atypique, d'horaires atypiques, d'un emploi atypique.
Les problèmes basiques, pouvant se résoudre à l'aide d'une opération de base : addition, soustraction, multiplication ou division, eux-mêmes divisés en 3 sous catégories : Les problèmes de transformation. Les problèmes de réunion/partage. Les problèmes de comparaison.
Un homme ou une femme atypique, c'est avant tout une personnalité, une façon de vivre. Ce sont souvent des gens en décalage avec leur environnement, qui peuvent se différencier par leur look, leur sensibilité, leur façon de travailler, de réfléchir… Ils se sentent souvent comme le petit canard noir de la famille.
Un problème est un texte, qu'on appelle énoncé, suivi d'une question. Trace écrite: Le texte doit avoir du sens.
Proposez une solution. Après avoir expliqué « ce » problème et « la raison » pour laquelle il est si important, expliquez comment vous proposez de le résoudre. Comme pour l'énoncé initial de votre problème, l'explication de votre solution doit être rédigée de façon aussi claire et concise que possible.
Un profil atypique, au sens managérial du terme, est un individu ayant un parcours professionnel et scolaire diversifié. Ces profils représentent très souvent de hauts potentiels pour les entreprises, car ils ont une capacité d'investissement supérieure à la moyenne.
Une femme atypique c'est dont une femme qui possède une ou plusieurs atypies, ce qui modèle sa représentation du monde et donc sa manière d'y vivre (elle peut-être agréable ou désagréable…
Les caractéristiques de l'adulte zèbre. Le zèbre se caractérise par un QI supérieur ou égal à 130 et une sensibilité émotionnelle exacerbée. Le QI seul ne suffit pas (la sensibilité émotionnelle non plus) pour être zèbre ; ces deux facteurs sont indissociables l'un de l'autre.
Un problème complexe oblige à prendre en compte plusieurs aspects ou schèmes de référence à la fois (social, économique, psychologique, éthique, culturel, scientifique, politique, etc.) et différentes représentations du problème peuvent être définies selon les présupposés, informations et opinions considérés.
La résolution de problèmes signifie la réflexion et l'action orientées vers un but dans des situations pour lesquelles aucune solution de routine n'existe. La personne qui cherche à résoudre un problème a défini un objectif de façon plus ou moins précise, mais ne sait pas exactement comment l'atteindre.
Pauvreté, violence, itinérance, décrochage scolaire, gestation pour autrui : les problèmes qui affectent nos sociétés sont nombreux et, au fil du temps, changent de visage au gré des mutations de nos valeurs, de nos identités et de nos milieux de vie.
Qui caractérise quelque chose. Synonyme : caractérisé, caractéristique, distinctif, représentatif, révélateur, significatif, spécifique, symptomatique.
Atypique est donc synonyme de singulier, inhabituel, hors normes.
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Un couple dit atypique est un couple dont l'un des deux membres ne répond pas aux "normes sociales habituelles" ou dont les membres sont très différents l'un de l'autre... et cela intrigue.
La personne passe d'une idée à une autre sans pouvoir s'arrêter. Elle se pose beaucoup de questions et de manière incessante. Autrement dit, l'activité mentale ne connait pas de repos. La personne manifeste une curiosité extrême et insatiable.
Ce nom à la mode désigne les porteurs d'une atypie neuro-fonctionnelle. Spectre de l'autisme, constellation des "Dys", TDAH et autres hauts potentiels se découvrent sous un jour plus optimiste grâce aux avancées scientifiques. Plongée dans le monde très stimulant de la neurodiversité.
Parcours qui est singulier, inhabituel.
Une des principales caractéristiques d'un HPI est la créativité. L'un de vos collègues est-il particulièrement réactif dans l'accomplissement de ses missions ? Sachez que c'est un signe qui a beaucoup d'importance pour la détection des hauts potentiels.
« Problème » (ou tout autre nom) sera également au singulier après « pas de » s'il décrit une réalité abstraite, non dénombrable. En effet, puisqu'il n'y a aucun problème, aucune raison de mettre le nom au pluriel ! En revanche, il est possible dans certains cas de parler de plusieurs problèmes à la fois.
Un énoncé de problème comprend une ou deux phrases qui décrivent et résument une situation, un problème ou une question qu'une équipe d'amélioration de la qualité cherche à résoudre.