Une ligne de produits correspond à un ensemble de produits d’une gamme regroupés en fonction de un ou plusieurs critères communs.
Une gamme est composée de lignes. Elle s'évalue en termes de : largeur : nombre de lignes dans la gamme. profondeur d'une ligne : nombre de produits par ligne.
Une gamme se compose de plusieurs lignes de produits. Exemple : Un fabricant de produits laitiers propose la gamme de produits "Yaourt". Cette gamme est composée de plusieurs colonnes : la ligne "Yaourt nature", la ligne "Yaourt aux fruits", la ligne "Crème dessert", etc.
Une ligne de produits englobe tous types de produits de même nature. Les produits répondent alors aux mêmes fonctions d'usage, mais de façons différentes. La profondeur de gamme : elle correspond au nombre de modèles différents déclinés dans une ligne de produits.
Série de choses de même nature, mais présentant divers aspects, divers degrés, diverses nuances : Une gamme de beiges, du plus clair au plus foncé.
o La gamme est un ensemble homogène de produits et/ou services définis autour d'un concept, d'un marché ou d'une technologie. Elle est définie pour satisfaire un besoin générique, les besoins dérivés détectés, les attentes et motivations des consommateurs compte tenu d'un contexte concurrentiel donné.
Synonyme : assortiment, batterie, collection, échantillonnage, éventail, jeu, ligne, lot, palette, panoplie.
Une ligne de produit est un ensemble de produits qui partagent des similitudes et qui sont proposés par une même marque. Il peut s'agir des mêmes produits avec des caractéristiques différentes, ou bien de produits complètement différents.
Qu'est-ce qu'une Gamme de produits ? Ensemble de produits appartenant à la même catégorie. Ils répondent généralement aux mêmes types de besoins chez les consommateurs. On dit qu'une gamme est large lorsqu'elle est composée de différents produits.
La largeur de la gamme de produits signifie la quantité de lignes de produits offertes. Une large gamme décrit un grand nombre de groupes de produits (types de produits comprenant des produits similaires destinés à un segment du marché).
La gamme est divisée en lignes appelées aussi famille, ensemble cohérent de produits. B. L'assortiment. L'assortiment est l'ensemble des références proposées par le distributeur au consommateur final dans un point de vente ou un site marchand.
En marketing, une gamme de produits, correspond à un ensemble de produits qui répondent à un même besoin et qui sont proposés par un même fabriquant ou distribués sur un même canal de distribution.
Une gamme est un ensemble de notes (7 en général) qu'on joue les unes après les autres. Une gamme est composée de notes “qui sonnent bien” ensemble. Les deux types de gammes les plus connues sont les gammes Majeures et Mineures.
On commence par la plus importante, la plus connue et peut-être la plus utilisée : la gamme majeure. C'est le fameux "Do Ré Mi Fa Sol La Si (Do)", et cette gamme peut être considérée comme la base de toute la musique occidentale, même si ça n'est pas la première qui est apparue historiquement.
La longueur de gamme est obtenue en multipliant la largeur de gamme par la profondeur moyenne de gamme. La longueur de gamme est donc de 21 références ou produits. C'est une notion proche de l'ampleur de gamme.
Une gamme est un ensemble homogène de produits et/ou de services définis autour d'un concept, d'un marché ou d'une technologie. La marque gamme est le nom attribué à chaque gamme de produits.
Les gammes de produits se caractérisent par 2 éléments : Leur largeur : le nombre de lignes de produits proposées. Leur profondeur : le nombre de produits différents par ligne.
Une gamme se caractérise par trois dimensions : la largeur de gamme : c'est le nombre de lignes que comprend la gamme ; la profondeur de la ligne : c'est le nombre de produits distincts par ligne ; la longueur ou l'étendue de la gamme : c'est le nombre total de produits de la gamme.
Les 4C du marketing (Client, Coût, Commodité et Communication) sont liés à un concept qui se concentre sur le consommateur (ou le client), contrairement aux 4P du marketing de Jerome McCarthy, qui font référence au produit.
Ensemble de produits très proches les uns des autres d'un point de vue commercial.
médiocre ; pas cher ; peu coûteux ; vulgaire ; à bon marché ; abordable.
alliance, arrangement, assemblage, batterie, choix, cocktail, collection, échantillonnage, éventail, gamme, jeu, lot, mélange, palette, panoplie, sélection.
accompli, achevé, admirable, consommé, extra, fin, fort, impeccable, incomparable, merveilleux, parfait, de premier ordre, remarquable, réussi, superfin, supérieur. – Familier : fameux, magistral. – Littéraire : suréminent.