Par défaut, une référence de cellule est une référence relative, ce qui signifie que la référence est relative à l'emplacement de la cellule.
Une référence absolue donne la ligne et la colonne précise. Exemple : L1C5 désigne la cellule au croisement de la ligne 1 et de la colonne 5. Les références relatives sont données en nombre de lignes et colonnes à ajouter ou à soustraire de la cellule en cours.
Une référence de cellule fait référence à une cellule ou une plage de cellules d'une feuille de calcul et peut être utilisée dans une formule qui permet à Microsoft Office Excel de rechercher les valeurs ou les données à calculer.
La valeur absolue (F4)
On applique la valeur absolue grâce à la touche F4 du clavier ou avec l'ajout d'un symbole de dollars ($) avant la colonne et avant la ligne de la référence, par exemple : $A$1. ➡Vers la droite, la référence $A$1 restera $A$1. ⬇Vers le bas, la référence $A$1 restera $A$1.
Les références de cellules relatives ne contiennent aucun signe dollar (c'est-à-dire A1). Les références de cellules mixtes comportent des signes dollar attachés soit à la lettre, soit au chiffre dans une référence, mais pas aux deux (c'est-à-dire $A1 ou A$1). Les références de cellules absolues comportent des signes dollar attachés à chaque lettre ou chiffre d'une référence (c'est-à-dire $A$1).
Les références relatives et absolues se comportent différemment lorsqu'elles sont copiées et remplies dans d'autres cellules. Les références relatives changent lorsqu'une formule est copiée dans une autre cellule. Les références absolues, en revanche, restent constantes quel que soit l'endroit où elles sont copiées .
Par défaut, une référence de cellule est une référence relative, ce qui signifie que la référence est relative à l'emplacement de la cellule . Si, par exemple, vous faites référence à la cellule A2 à partir de la cellule C2, vous faites en fait référence à une cellule située deux colonnes à gauche (C moins A) – dans la même ligne (2).
Références de cellules relatives, absolues et mixtes . Il existe trois types de références de cellules dans Excel : relatives, absolues et mixtes. Lorsque vous écrivez une formule pour une seule cellule, vous pouvez utiliser n’importe quel type.
La référence relative
Référence relative : C'est le mode de référence par défaut de Excel. Si l'on fait un copier/coller d'une formule contenant cette référence (Par exemple A1) alors la référence de la formule s'ajustera en fonction du nouvel emplacement.
Références mixtes Une référence mixte possède une colonne absolue et une ligne relative, ou une ligne absolue et une colonne relative. Une référence de colonne absolue prend la forme $A1, $B1, etc. Une référence de ligne absolue prend la forme A$1, B$1, etc.
Le point commun entre $A$1 et A1 est que si une formule utilise ces mentions, la valeur de A1 sera utilisée. La différence vient lors de la copie de la formule : la copie de la formule qui contenait A1 dans une autre cellule ne fera plus référence à A1 car les lignes et/ou les colonnes se seront incrémentées.
Relative references
For example, if you copy the formula =A1+B1 from row 1 to row 2, the formula will become =A2+B2. Relative references are especially convenient whenever you need to repeat the same calculation across multiple rows or columns.
Vous pouvez utiliser la fonction CELL pour référencer le nom de la feuille actuelle dans une fonction Excel . Voici comment procéder : Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez référencer le nom de la feuille actuelle. Tapez =CELL("filename") dans la barre de formule et appuyez sur Entrée.
Par défaut, une référence de cellule est relative. Par exemple, lorsque vous faites référence à la cellule A2 à partir de la cellule C2, vous faites référence à une cellule qui se trouve deux colonnes sur la gauche (C moins A), et sur la même ligne (2).
Lors d'une copie de formule, Excel adapte celle ci de façon à ce que les écarts entre les formules et les cellules adressées restent identiques. Si une adresse de cellule ne doit pas être modifiée lors d'une recopie, il faut la spécifier en absolu avec le signe $ (touche F4).
Sélectionnez une cellule du tableau pour afficher l'onglet Outils de tableau > Création sur le ruban. Tapez le nom souhaité dans la zone Nom de la table, puis appuyez sur Entrée.
Résumé des types de références pour les formules
Utiliser le format suivant Mettez le nom de la colonne entre crochets. Utiliser le format suivant Ajoutez le caractère $ devant le nom de la colonne, le numéro de la ligne ou les deux. Utiliser le format suivant Utilisez une virgule entre les références de cellule.
L'adressage par nom
Habituellement une cellule (ou un bloc de cellule) est adressé par sa référence colonne-ligne (par exemple B5 ou B$5 ou $B5 ou $B$5 ). Nommer la cellule (ou le bloc), par exemple B5 sera nommée "prix", permet d'utiliser ce nom dans les formules à la place de la référence ligne-colonne.
Une référence de cellule fait référence à une cellule ou à une plage de cellules d'une feuille de calcul et peut être utilisée dans une formule afin que Microsoft Office Excel puisse trouver les valeurs ou les données que vous souhaitez que cette formule calcule.
De la même manière, nous avons utilisé C$7, cela signifie que si nous copions la formule horizontalement ou verticalement, la colonne sera relative mais la ligne sera statique . Voici l'image ci-dessous. Page 21. Voir l'image ci-dessous pour la télévision (LCD) du mois de février. Page 22.
$B$3 signifie que le B et le 3 ne changeront jamais . $B$3 est appelé référence absolue ; B$3 et $B3 sont appelés références mixtes ; et B3 est appelé référence relative.
La référence de cellule relative est utile car elle vous permet de créer des formules flexibles et réutilisables dans des feuilles de calcul . En utilisant des références relatives, vous pouvez rapidement appliquer une formule à plusieurs cellules sans avoir besoin d'ajuster manuellement chaque référence.
Pour ce faire, sous l'onglet Développeur, cliquez sur Utiliser les références relatives, puis cliquez sur Enregistrer la macro . Pour parcourir une plage de cellules, utilisez une variable avec la propriété Cells dans une boucle. L'exemple suivant remplit les 20 premières cellules de la troisième colonne avec des valeurs comprises entre 5 et 100, incrémentées de 5.
Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, netlinking.