désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.
Une demande peut être soumise à tout moment avant un voyage aux États-Unis et concerne tous les voyageurs, y compris les mineurs. Cependant, un délai minimum de 72 heures avant le départ est vivement recommandé.
Les demandes d'ESTA peuvent être soumises à tout moment avant le voyage, mais il est fortement recommandé d'effectuer toute demande dès la préparation du voyage, voire même avant l'achat des billets d'avion. Le traitement d'une demande de visa nécessite en moyenne trois jours ouvrés.
Toute personne de nationalité étrangère souhaitant se rendre aux États-Unis doit généralement obtenir au préalable un visa américain à placer dans son passeport. Le passeport est un document de voyage délivré par le pays de citoyenneté ou de nationalité de la personne.
désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.
Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume- ...
Dans quels cas a-t-on besoin d'un visa USA ? Malgré le programme d'exemption de visa américain, un visa non-immigrant est nécessaire pour les États-Unis dans les cas suivants : Visa tourisme (catégorie B2) : pour un séjour touristique de longue durée (plus de 90 jours)
Les citoyens américains titulaires d'un passeport valide voyageant pour le tourisme ou les affaires peuvent entrer en France sans visa pendant une période de 90 jours par période de six mois.
Les demandes peuvent se faire à n'importe quel moment avant de se rendre aux États-Unis.
désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.
Depuis janvier 2009, les voyageurs (y compris les enfants), doivent aussi être en possession d'une autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne sur le site Internet esta.cbp.dhs.gov avant d'embarquer. Attention, il s'agit du seul site officiel du gouvernement des Etats-Unis.
Grâce au Programme d'Exemption de Visa, les citoyens français (ainsi que ceux de la plupart des pays européens) n'ont plus besoin de Visa s'ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide.
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
Vous pouvez retrouver des informations sur votre ESTA dans le mail de confirmation reçu après votre demande. Une fois votre demande d'ESTA validée, vous ne pouvez plus modifier certaines informations.
Il suffit de vous connecter sur le seul et unique site internet prévu à cet effet : esta.cbp.dhs.gov. Muni de votre passeport, vous pourrez y remplir le fameux formulaire I-942, autrement dit faire votre demande ESTA. Il faut compter une vingtaine de minutes pour remplir la demande ESTA.
Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.
Pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République ...
Sont dispensés de visa de transit aéroportuaire :
Les membres d'équipage des avions, ressortissants d'un Etat partie à la Convention de Chicago, relative à l'aviation civile internationale (excepté pour la Chine).
Les documents indispensables pour un circuit aux Etats-Unis
Si vous ne possédez pas de passeport, vous devez en obtenir un ou faire une demande de visa. Dans tous les cas, il vous permet un séjour d'une durée maximale de 90 jours. Au-delà, un visa et d'autres papiers vous seront demandés pour votre voyage.
Toutefois dès le 11 mai 2023, tous les voyageurs vaccinés ou non pourront se rendre aux Etats-Unis. En effet, la Maison Blanche a annoncé le 1er mai, la levée de l'obligation vaccinale à partir de cette date qui va correspondre à la fin de l'état d'urgence sanitaire décrété par Washington en janvier 2020.
Depuis le 12 mai 2023, il n'est plus nécessaire d'être vacciné contre la COVID-19 pour entrer aux États-Unis, peu importe que vous arriviez en auto, en train, en bateau ou en avion.
Le nouveau passeport belge est le plus beau du monde, ce n'est pas une blague. Ne cherchez plus le plus beau passeport du monde : il est belge ! Pour sa nouvelle version, le document de voyage officiel du plat pays a fait appel à ses meilleurs représentants : les plus grands héros de bande dessinée.
Un passeport valide est OBLIGATOIRE pour tous les voyageurs, y compris pour les mineurs et les bébés. Sans lui, vous ne pourrez pas rentrer aux Etats-Unis. Il vous sera demandé à plusieurs reprises avant d'embarquer ainsi que lors de votre passage à l'immigration en arrivant à New York.
Pourquoi mon ESTA a-t-il été refusé ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le refus de votre ESTA, comme des antécédents judiciaires, une maladie contagieuse ou une erreur dans la saisie de vos informations personnelles.