Le Horcruxe fut finalement détruit par Hermione avec un crochet de Basilic qu'elle et Ron étaient allés chercher dans la Chambre des secrets.
L'Horcruxe est détruit par Harry grâce à un crochet du basilic lorsqu'il découvre la Chambre des Secrets. Personne à ce moment n'était encore au courant du terrible secret de Tom. La bague de Gaunt, Les Gaunt sont les descendants de Salazar Serpentard et la famille du côté maternelle de Tom Jedusor.
Le médaillon-Horcruxe est volé par Regulus Black, mais le Mangemort repenti y laisse la vie et confie à son elfe de maison Kreattur la tâche de détruire l'Horcruxe.
La bague de Gaunt (détruite par Dumbledore au péril de sa vie) Le médaillon de Serpentard (détruit par Ron dans Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1. La coupe de Poufsouffle (conservée à Gringotts et détruite par Hermione)
Il le cacha ensuite dans la Salle sur Demande de Poudlard et il fut détruit par le Feudeymon lancé par Vincent Crabbe lors de la bataille entre le trio d'or et plusieurs Serpentard.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
Lien avec Voldemort
En plus d'être son animal préféré, Voldemort a des relations particulières avec les serpents, surtout Nagini. Sa capacité à parler le Fourchelang n'est pas la seule raison. Il en a fait un Horcruxe à un moment où il était dans un état de grande faiblesse et a vécu grâce au venin du serpent.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
C'est un venin capable de tuer un homme en quelques dizaines de secondes : dès l'injection du poison dans le sang, la victime le sent se répandre dans son corps, accompagné d'une douleur brûlante et d'un voile devant ses yeux qui trouble sa vision, après quoi il se sent somnoler pendant que tout semble tourner autour ...
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Avant de mourir noyé dans le lac de la caverne, Regulus remplace l'Horcruxe par une réplique, donne l'original à son elfe de maison, lui interdisant de raconter ce qui s'est passé et en lui demandant de détruire cet objet.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Le médaillon de Salazar Serpentard (tome 6); La coupe de Helga Poufsouffle (tome 7); Le diadème de Rowena Serdaigle (tome 7); Nagini (le serpent de Voldemort).
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique est brisée, il ne lui est plus permis de pratiquer la magie.
Albus Dumbledore retrouve la bague en juillet 1996 dans la maison des Gaunt et comprend que la pierre de la bague est celle des Reliques de la Mort. Pendant un instant, il oublie le maléfice lancé par Voldemort sur la bague et la prend en espérant faire revenir ses parents et sa sœur pour s'excuser auprès d'eux.
Sous forme fantomatique, celui-ci s'est rapproché de nombreux animaux et a même habité le corps de plusieurs serpents. Se pourrait-il donc que Voldemort ait fait la rencontre de Nagini lors de son exil et ait, grâce au Fourchelang, compris que le boa constricteur n'était pas un animal comme les autres ?
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
La galerie de personnages se réduit
En effet, Claudia Kim, aka Nagini, ne ferait pas partie du casting. De nombreuses rumeurs indiquaient qu'elle était restée en Corée durant toute la durée du tournage, et les projections test semblent bien confirmer son absence.
La question est pourquoi Nagini plutôt qu'un Basilic (bien plus majestueux, ayant tué un "sang-de-bourbe" et appartenu à Serpentard) ? De plus, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, on découvre que l'objet ayant appartenu à Serdaigle (le diadème) est caché dans la Salle sur Demande...
Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore. "Les Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore " sort aujourd'hui en salle. Mads Mikkelsen est Gellert Grindelwald.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.