C'est le Chameau qui a été démasqué en premier et il s'agissait de Nico et Daniela Capone, deux influenceurs amateurs de pranks. Le mystère va bientôt prendre fin. Sur TF1 vendredi 2 juin 2023, la finale de la saison 5 de Mask Singer se joue sur le plateau, toujours présentée par Camille Combal.
On connait donc l'intégralité des stars démasquées dans cette saison 5 de Mask Singer : Vincent Niclo (le Husky), Aurélie Konaté (la Biche), Nico et Daniela Capone (le Chameau), Tina Arena (la Plante carnivore), Adeline Toniutti(l'Alien), Zaho(la Sorcière), Cartman(le Zèbre), Anny Duperey(le Phénix), Jean-Marc Généreux ...
Charlotte Gaccio sous le costume de la Méduse
Une déduction pertinente puisque c'est en effet la comédienne qui a été démasquée en fin de soirée. « C'est une première dans Mask Singer », a répété Camille Combal quant au lien de parenté de deux personnalités dans une même saison.
André Bouchet, passe-partout dans Fort Boyard, était en Chenille ; Jean-Marc Généreux portait le superbe costume du Lama ; le Phoenix cachait l'artiste Anny Duperey ; les téléspectateurs ont également pu découvrir Cartman sous le Zèbre.
Vincent Niclo, gagnant de la saison 5 de « Mask Singer » : « J'en ressors complètement bouleversé »
Laurence Boccolini gagnante Mask Singer (TF1) : La licorne remporte la finale !
Et sous le Husky, c'est le chanteur Vincent Niclo qui s'est révélé aux téléspectateurs, choisi par le public comme grand vainqueur. Depuis plusieurs semaines, ils étaient nombreux sur les réseaux sociaux à avoir deviné l'identité du meilleur candidat de la saison.
En attendant, ils sont 5 personnages (plus une star internationale, le Kangourou, qui viendra fouler le plateau ce vendredi 19 mai 2023) à espérer remporter cette saison 5. La semaine dernière, ce sont l'Alien (qui était incarné par Adeline Toniutti) et la Sorcière (la chanteuse Zaho) qui ont été démasqués.
Il lui a suffi de chanter quelques notes pour que les quatre jurés reconnaissent la célébrité cachée sous le kangourou. "Je l'ai, c'est énorme !", a lâché Kev Adams. Hier soir, TF1 a diffusé un nouveau numéro de "Mask Singer", produit par Hervé Hubert et présenté par l'incorrigible Camille Combal.
Zaho dans "Mask Singer" : ce "sacrifice" qu'elle a dû faire pour devenir la Sorcière. Vendredi dans "Mask Singer", la terrifiante Sorcière a révélé son identité au jury et au public : il s'agissait de la chanteuse Zaho !
En effet, c'est la comédienne Charlotte Gaccio qui se cachait sous le costume de la Méduse. La star de la série Demain nous appartient, qui se mariait quelques heures plus tôt dans l'épisode du jour, est également la fille de Michèle Bernier, qui a fait son arrivée parmi les enquêteurs lors de cette cinquième saison.
Le ténor Vincent Niclo avait été découvert par Jeff Panacloc, qui avait misé sur lui en utilisant son prono d'or. Il faisait face au chameau, premier costume de "Mask Singer" à abriter deux personnalités dans lequel se trouvaient les stars des réseaux sociaux Nico et Daniela Capone.
Vendredi, dans « Mask Singer », l'émission de TF1 où des personnalités chantent cachées sous des déguisements grandioses, la star internationale Mel B, grimée en soleil, a dû se démasquer. Le phénix a également dû montrer son visage : la comédienne Anny Duperey se cachait dessous.
Ce 21 avril, seul Kev Adams avait trouvé qui se cachait sous le costume de la chenille. Pour cette saison 5 de Mask Singer, présentée par Camille Combal, les enquêteurs sont Kev Adams, Jeff Panacloc, Elodie Frégé et Michèle Bernier.
C'est l'alien qui a dû en premier ôter son masque. Il s'agissait de la professeur de chant de la dernière saison de la "Star Academy" : Adeline Toniuti.
Après une première prestation et un vote du public, la mariée a dû se démasquer. Il s'agissait d'Estelle Mossely, la championne olympique e boxe. Le jury avait pensé à elle depuis plusieurs semaines mais hésitait encore avec la joueuse de football Amandine Henry.
D'autres enquêteurs, à l'instar d'Élodie Frégé, ont également cité son nom au cours de la saison. Pas étonnant puisque la Biche connaît bien ces deux enquêteurs, comme elle nous l'avait révélé en exclusivité. Mettons fin à ce suspense haletant : il s'agissait d'Aurélie Konaté.
À l'issue de la demi-finale, diffusée vendredi 26 mai 2023 sur TF1, trois personnalités se sont qualifiées : le husky, la biche et le chameau. Une quatrième personnalité a été démasquée : la méduse.
Ils étaient trois à prétendre au titre de gagnant de la cinquième saison de Mask Singer... Vendredi 2 juin 2023, sur TF1, le Chameau, le Husky et la Biche ont tout donné devant le jury de l'émission. À l'issue de la compétition, c'est le Husky alias Vincent Niclo qui a remporté le trophée.
À ce stade du jeu, huit personnages ont dû tomber le masque : le pharaon (Francis Huster), le dalmatien (Christelle Cholet), la souris (Laëtitia Milot), le génie (Yoann Riou), le koala (Marion Bartoli), le pain d'épices (Frédéric Diefenthal), le bébé (Marianne James) et le cobra (David Hasselhoff).
« Mask Singer » : Une célébrité bien connue des téléspectateurs de TF1 se cachait sous le masque du Chevalier. L'aventurier et animateur Laurent Maistret se cachait sous les traits du Chevalier. Invité surprise de l'émission, le Cône de chantier était en réalité Michel, le mari de Chantal Ladesou.
Le Husky est un chanteur très connu d'opéra
Sans son masque, il avoue qu'il n'aurait jamais osé interpréter les chansons qu'il a choisies durant toute la durée de Mask Singer. Le Husky part ensuite en coulisse se démasquer, ce n'était autre que Vincent Niclo.
La saison 5 de Mask Singer continue sur TF1. Et pour le troisième prime ce vendredi, la grande première star internationale arrive ! Elle se cache derrière le soleil et sera découverte ce soir. On fait le point.
Ce mardi, TF1 a annoncé que le coup d'envoi de la saison 5 de "Mask Singer" aura lieu le vendredi 14 avril à 21h10, toujours avec Camille Combal à la présentation.
Une saison 6 de l'émission qui mêle musique et enquête est attendue en 2024... Rendez-vous au printemps 2024 sur TF1 pour la saison 6 de Mask Singer !