Ces Français qui ont remporté le Ballon d'Or avant Benzema. Raymond Kopa, Michel Platini,
BALLON D'OR 2022 - Karim Benzema a remporté le Ballon d'Or 2022 et devient le premier Français à soulever le trophée depuis 1998 (Zinedine Zidane). L'attaquant du Real Madrid, auteur d'une saison exceptionnelle, devance Sadio Mané (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Manchester City).
Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or). Karim Benzema est le gagnant du Ballon d'or 2022.
Malgré trois titres décrochés à la Coupe du monde et de nombreux buts pendant sa carrière, le 'Roi' n'a jamais remporté le moindre Ballon d'or. La faute à un point de règlement.
Pour la première édition de l'histoire, en 1956, l'ailier de Blackpool (Angleterre) Stanley Matthews se voit octroyer le Ballon d'Or à l'âge de 41 ans.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
Présent sur le podium à l'âge de 20 ans, le Brésilien Ronaldo est le plus jeune joueur à y figurer. L'ancien joueur du Real Madrid et de l'Inter Milan obtiendra le trophée un an plus tard, en 1997.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Il ne leur a jamais été possible d'entrer dans le classement du Ballon d'or, car jusqu'en 1994, cette récompense était réservée aux joueurs européens : c'est pour cette raison qu'en 1995, Maradona a remporté le “Ballon d'or Adidas” pour sa carrière.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Lionel Messi (7)
Celui qui est considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps à remporté 6 ballons d'or avec le club catalan et le dernier au PSG.
Ce sacre porte à cinq le nombre de joueurs français inscrits au palmarès de la prestigieuse récompense. Benzema rejoint Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et, donc, Zinédine Zidane (1998). Aucune nation n'est mieux représentée.
Sacré Ballon d'Or après une saison de rêve, l'attaquant du Real Madrid est devenu lundi le premier Français depuis Zinédine Zidane en 1998 à atteindre cette consécration. L'Espagnole Alexia Putellas a obtenu le trophée pour la deuxième année d'affilée.
La cérémonie de Ballon d'Or a eu lieu ce lundi 17 octobre 2022 à Paris. Favori, Karim Benzema succède à Lionel Messi. Kevin De Bruyne se classe 3e, Thibaut Courtois termine 7e et est élu meilleur gardien du monde. Voici le palmarès.
Son prix est estimé à 13.000 euros. Le Ballon d'Or est conservé dans un coffre dans les locaux de France Football. Les lauréats ne reçoivent qu'une réplique avec leur nom gravé dessus. Les gagnants n'ont le droit de toucher le trophée uniquement au moment de la cérémonie.
Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment du site spécialisé Paddy Power, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023.
La légende argentine a été retirée du jeu pour des raisons juridiques. “En raison d'un litige juridique avec un tiers, nous devons suspendre l'apparition de Diego Maradona dans les Packs FIFA Ultimate Team, les futurs contenus FUT et le Soccer Aid World XI”, indique un communiqué d'EA Sports.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Nous sommes en 1998. Zinédine Zidane vient de remporter le Ballon d'or. Il devient le 4e Français à recevoir le trophée après Jean-Pierre Papin en 1991, Michel Platini en 1983, 1984 et 1985 et Raymond Kopa en 1958. A l'époque, Zinédine Zidane évolue à la Juventus.
Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane... et désormais Karim Benzema : le buteur du Real Madrid formé à l'Olympique lyonnais est entré lundi dans le club restreint des Ballons d'Or français.
Ballon estimé entre 2.8 et 3.4 millions d'euros
Des enchères organisées à Londres par la maison de vente Graham Budd Auctions qui s'attend à une vente entre 2.8 millions et 3.4 millions d'euros. Une somme astronomique pour un ballon blanc, tout dégonflé, en matière synthétique.