Historiquement, Brooklyn fut fondé par les colons néerlandais qui se sont établis dans la région après avoir acheté le territoire aux Mohawks. En 1646, Brooklyn est devenu la première commune de Nouvelle-Néerlande. Son nom est issu de la ville de Breukelen, aux Pays-Bas.
Sa construction débuta en 1869 et se termina 14 ans après, en 1883. Le Brooklyn Bridge a été conçu par John Augustus Roebling, un architecte allemand, mais ce dernier mourra 2 ans après du tétanos. Son fils, Washington Roebling, décida donc de poursuivre les travaux.
Brooklyn a été le lieu de naissance d'artistes célèbres tels que Barbra Streisand, Eddy Murphy, Cyndi Lauper, Jennifer Connelly et Woody Allen. Parmi les sportifs de renommée mondiale, on mentionnera Michael Jordan et Mike Tyson.
Le roi d'Angleterre Charles II fit don à son frère le futur Jacques II et duc d'York, d'un vaste territoire incluant la colonie hollandaise. La Nouvelle Amsterdam se rendit alors aux Anglais sans résistance en 1664 et Nieuw Oranje fut rebaptisée New York.
Il s'agit du seul quartier de New York situé dans la partie continentale du pays. Culturellement parlant, le Bronx est le berceau du Rap et du Hip Hop. Dans les rues de ce quartier, plus de 75 langues sont parlées, bien que l'anglais et l'espagnol prédominent sur le reste.
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
Williamsburg, Bushwick et Greenpoint
Voici trois quartiers au nord de Brooklyn qui attirent une population branchée, jeune, catégorisée comme hipster. Ces quartiers séduisent en effet les artistes, les bobos, les étudiants et jeunes actifs amateurs d'arts créatifs et de vie alternative tout en demeurant citadins.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
Lors du recensement de 2010, il y avait 1 385 108 habitants dans le Bronx. La population était composée de 53,5% d'Hispaniques, de 30,1% d'Afro-Américains, de 10,9% de Blancs et de 3,4% d'Asiatiques, le reste ayant d'autres origines. 30% de la population du Bronx a moins de 18 ans.
Le pont de Brooklyn à New York est l'un des plus vieux ponts suspendus des États-Unis, et le premier de ce type à utiliser de l'acier. Son gigantesque chantier a duré 14 ans et coûté la vie à 27 personnes. Le pont traverse l'East River pour relier Manhattan au quartier de Brooklyn.
Le Pont de Brooklyn est un symbole historique de New York et une partie fondamentale de la ville puisqu'il traverse l'East River en reliant Manhattan à Brooklyn. Filmé à d'innombrables reprises au cinéma, le Pont de Brooklyn est devenu l'un des ponts les plus célèbres au monde.
1. La fonction primaire du Pont de Brooklyn : faciliter la vie des travailleurs ouvriers. Lors de sa conception initiale, le pont de Brooklyn avait un objectif honorable : offrir un passage sécurisé à travers l'East River aux résidents de Brooklyn qui travaillaient à Manhattan.
En 1626, Pierre Minuit, un calviniste d'origine tournaisienne, a acheté l'île de Manhattan aux Amérindiens.
La saison 9 de Brooklyn Nine-Nine ne sera donc pas commandée par la NBC mais Netflix pourrait essayer de sauver la série !
À environ 15 min du Downtown de Manhattan, Brooklyn offre un cadre de vie verdoyant et paisible mais aussi dynamique et convient donc particulièrement aux familles mais aussi aux jeunes couples et aux investisseurs qui recherchent un environnement sûr, vivant, bien desservi en pleine croissance et qui possède d' ...
L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
Upper West Side et Upper East Side, les deux quartiers qui bordent Central Park, sont un peu plus calmes et abritent notamment beaucoup de lieux culturels. Ils font sans aucun doute partie de meilleurs quartiers pour dormir à New York, si votre budget vous le permet.
Le quartier de Tribeca tient le sommet de l'affiche avec un prix de vente médian de $3.85 millions. Le Triangle Below Canal street est donc le quartier le plus cher de New York, selon l'étude de PropertyShark.
Upper West Side - Central Park - Upper East Side
Ce sont les quartiers chics de New York, l'Upper West Side étant plus familial et bourgeois face à un Upper East Side luxueux et tape-à-l'oeil. Central Park est le poumon vert de Manhattan, un parc mythique.
Manhattan est le grand quartier le plus connu de New York. C'est ici que l'on trouve les principaux lieux et monuments à visiter à New York. Manhattan abrite entres autres l'Empire State Building, la tour One World Trade Center, le Chrysler Building ou encore Wall Street et Times Square.
La principale explication du surnom
Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.
Le castor américain, un animal emblématique de New York.
Paname, Pantruche, Pampeluche... La capitale s'est vu attribuer des mots fleuris, voire surprenants, au début du siècle dernier. Connaissez-vous leur histoire ? Claude Duneton (1935-2012) était revenu sur ces nombreux surnoms.