La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
Pour finir, comme Ari a faillit mourir, et Mencía se sent responsable et elle va donc accepter de tout dire à son père, (le fait qu'elle se soit prostituée, qu'elle a eu des problèmes avec son ami et Armando.) et la dernière scène sera Benjamin qui par rage renverse la table en verre.
Il avait découvert des preuves incriminant le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari, Mencia et Patrick. Voulant éviter la prison, ce dernier s'en prend à Samuel. Lors d'une bagarre, le jeune homme chute dans la piscine et le proviseur le laisse mourir.
Après qu'il ait été révélé qu'Ari est toujours en vie, Guzmán raconte à Samuel et Rebeka qu'il a tué Armando et pense qu'il vaut mieux qu'il se rende.
En réalité, c'était bien Sara qui était derrière le volant. Après avoir vu Mencía en état d'ébriété, l'influenceuse a essayé de la ramener chez elle mais a fini par percuter le fils de Cruz.
Nicolás "Nico" Alfonso Fernández de Velasco Viveros est l'un des personnages principaux de la sixième saison d'Elite. Il est interprété par Ander Puig.
Un soir, lorsque Cruz veut rejoindre Ivan à la boire de nuit, il se fait attraper par un groupe d'hommes qui le reconnait et qui le roue de coup à mort sur le route. Ivan et Patrick arrivent chez Cruz et le voient allongé sur le bitume, il a succombé à ses blessures.
Le synopsis officiel de la 6e saison d'Elite publié par Netflix donne également un aperçu de certains des principaux conflits et confirme la mort de Samuel. "Après la mort de Samuel, Las Encinas affronte une nouvelle saison en essayant de nettoyer son image et de dissimuler les désastres du passé.
Finis les faux semblants, les étudiants de Las Encinas connaissent enfin la véritable identité du meurtrier de Marina (María Pedraza), décédée dans la première saison d'Élite. Il s'agit de Polo (Álvaro Rico) que Carla (Ester Expósito) a tenté de protéger coûte que coûte.
Dans le dernier épisode, on apprend qu'il est en rémission. On le retrouve alors à Las Encinas, avec Samuel, Guzmán et Omar, ayant redoublé à cause de ses absences aux examens de fin d'année (causés par la fatigue dûe au traitement contre le cancer).
Mais il manque surtout un personnage historique : Samuel, incarné par Itzan Escamilla. Le jeune homme a subi une fin tragique dans le dernier épisode de la saison 5 de la série espagnole.
Il faudra donc patienter plusieurs mois avant de retourner à Las Encinas, avec les anciens et nouveaux élèves du show. La date de sortie est toutefois prévue pour 2023, elle pourrait arriver durant l'été ou l'automne prochain.
Le soir de leur remise des diplômes, dans une stupeur ivre, Lu poignarde accidentellement Polo, qui trébuche et tombe à mort. Samuel, Guzmán, Ander, Omar, Nadia, Carla, Valerio, Rebeka et Cayetana acceptent de couvrir le meurtre.
Nano et Marina
En parallèle de sa relation avec Samuel, Marina est amoureuse de Nano, le grand frère de ce dernier. Elle finira par choisir Nano, après avoir découvert qu'elle est enceinte de lui.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
La jeune actrice Louvia Bachelier, notamment connue pour son rôle de Manon dans « Demain nous appartient », a décroché un rôle dans la série « Élite » de Netflix. On l'aperçoit dès le début de la saison 5 dans le rôle d'Élodie, l'ex petite amie d'un personnage de la série.
Lu coupable
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo. Ses amis décident de la couvrir en s'accusant tous du meurtre pour qu'aucun ne puisse être coupable.
Soupçonnant Paul d'être le ravisseur de Marina, Laurent le menace de lui tirer une balle dans la tempe s'il n'avoue pas où il a enterré sa fille de 10 ans. Paul lui avoue avoir falsifié des informations pendant 11 ans pour protéger son fils Jonathan car, selon lui, c'est ce dernier qui a enlevé et tué la jeune Marina.
La blonde argentine Valentina Zenere (Isadora) semble être l'une des figures centrales de cette nouvelle saison.
En effet, la vidéo se termine par une date : le 18 novembre. Ce qui semble tout simplement indiquer que la saison 6 d'Elite sera diffusée à partir du 18 novembre 2022.
C'est officiel la saison 6 dépasse de loin les attentes des internautes et relève même le niveau de la saison 5 qui avait reçu des avis plutôt mitigés. Certains réclament déjà une nouvelle saison : la bonne nouvelle c'est que l'on sait déjà que la série espagnole est renouvelée pour une saison 7 !
Du côté des filles, Ester Expósito et Danna Paola ont notamment décidé de quitter Elite pour faire avancer leur carrière.
Ivan va mourir
Après son accident de voiture, Ivan (André Lamoglia) se réveillait à...
Iván Carvalho est le fils du célèbre footballeur Cruz. Il intègre Elite au sein de la cinquième saison en tant que nouvel étudiant de Las Encinas.