La capuche a toujours été un signe de reconnaissance et de distinction depuis le moyen-âge. En gros, ça vient des moines italiens et français et la capuche (ou capuce en italien) donne même son nom aux Capucins, un ordre des moines qui portaient une Capuce archi longue.
Le sweatshirt à capuche ou « hoodie » a été créé dans les années 1930 par la société « Champion Knitwear » de Rochester.
Son utilité principale est de protéger le porteur des intempéries (vent, pluie, froid) et chez les moines d'encourager l'isolement méditatif.
La capuche joue un grand rôle, selon qu'elle est rabattue sur le visage ou qu'elle laisse au contraire la tête à découvert. La capuche rabattue sur le visage crée un espace clos et noir d'où le regard ne s'échappe pas vers l'extérieur, mais se concentre au contraire sur l'intériorité spirituelle du moine.
La tonsure est une pratique adoptée par certaines Églises, consistant à raser une partie des cheveux d'un clerc. Signe de renonciation au monde, elle est aussi, avec la prise d'habit et le changement de nom, un élément d'un rituel de mort et de renaissance qui efface les péchés antérieurs.
Portez un sweat à capuche zippé par-dessus un t-shirt à motifs et superposez-le d'une veste en cuir ou une veste aviateur pour obtenir un look à la fois audacieux et classique. Portez un jean skinny noir avec un pull sobre. Ajoutez un manteau imperméable ou un trench pour rester bien au chaud.
La fourrure qui borde votre capuche a la capacité de créer un véritable bouclier de protection. Elle emprisonne l'air entre ses poils et empêche donc la pénétration du vent.
capuchon, chaperon, capulet (région.) déf. syn. ex.
Le sweatshirt sans capuche, également connu sous le nom de pull rond, est un type de vêtement décontracté fait de coton ou d'un mélange coton-polyester. Il se distingue du célèbre sweat à capuche par son col rond simple.
La création d'un nouveau vêtement de sport
Dans les années 1930, à Rochester, au nord de l'état de New York, la marque Champion Products, appelée au départ Knickerbocker Knitting Company emboîte le pas à Russell dans le développement des sweatshirts et y ajoute deux éléments : la capuche et une grande poche kangourou.
Le blazer, créé en 1885 par l'anglais John Redfern, était au premier abord un vêtement pour homme, qui se démocratise au fur et à mesure et entre alors dans le vestiaire des femmes au 19eme siècle. Les changements de société vont de pair avec le port du blazer qui devient un vêtement de jour au même titre que la robe.
La naissance du sweat-shirt
Tout droit venu des States, il est né dans les années 20 sur les terrains de sport des campus universitaires. Avant l'arrivée du « maillot pour transpirer », les sportifs de l'époque étaient équipés de pulls en laine, qui les faisaient transpirer comme des phoques et irritaient leur peau.
Le sweatshirt à capuche, « hoodie » en anglais, est une pièce incontournable dans la mode streetwear homme et femme. Il se distingue par son col roulé montant et arbore parfois une poche kangourou ou des poches conventionnelles sur le côté.
Avec ou sans capuche
La principale différence entre un sweat et un hoodie est la présence d'une capuche sur ce dernier. Un sweat à capuche offre une protection supplémentaire contre les éléments, tandis qu'un sweat-shirt sans capuche a une allure plus classique.
Vous pouvez porter un sweat-shirt, avec ou sans capuche, sous une veste en cuir ou une veste en jean pour un look tendance et décontracté. Dans un esprit davantage élégant, jouez avec les textures en superposant un sweat-shirt sans capuche en molleton sur une chemise.
Déguisement. ➙ panoplie. Vêtement d'homme composé d'une veste, d'un pantalon et parfois d'un gilet.
Définition "capuchon"
n.m. Bonnet large, partie supérieure d'un vêtement, que l'on peut rabattre sur la tête. Bouchon qui recouvre ce qu'il protège (ex.
Définition de cravate nom féminin
Bande d'étoffe que l'on noue autour du cou et qui passe sous le col de chemise. Nœud papillon et cravate. Bande d'étoffe, insigne de haute décoration.
Saupoudrez votre fourrure bien sèche de talc. Étalez doucement avec la main, puis frottez, également doucement, pour le faire bien pénétrer. Travaillez toujours dans le sens des poils. N'utilisez ni brosse ni peigne.
La Chine est, aussi, particulièrement influente concernant l'achat de fourrure brute de vison en Europe. Kopenhagen Fur et Saga Fur [maison de vente aux enchères de fourrure finlandaise] fournissent environ 75 % des fourrures de vison vendues aux enchères, et la Chine est leur principale cliente. »
N'oubliez pas non plus que ce type de manteau est très durable et chaud, ce qui en fait un excellent investissement pour les hivers à venir. Si vous avez tendance à être frileux lorsqu'il fait froid dehors, alors le manteau fourrure est votre meilleur allié !
Porter son pull à capuche pour homme de façon casual
Commencez par mettre un tee-shirt blanc pour l'été ou un pull basique pour l'hiver. Enfilez ensuite un jean ou un pantalon en toile comme un chino. À vos pieds, optez pour des baskets basses ou pour des bottines lacées en cuir.
Pour une tenue sportive, portez un sweat à capuche à manches longues sur un t-shirt et un pantalon de jogging ou de survêtement. Enfilez une veste en jean ou une veste aviateur par-dessus pour être bien au chaud et associez-y des chaussures de sport d'inspiration vintage, comme des sneakers Nike Air Max par exemple.
Porter un sweat à capuche : les bonnes combinaisons
Facile à porter, ce doudou se porte avec tout. Avec une chemise, il devient moins sport. Avec une jupe longue, plus féminin. Si vous avez besoin de conseils mode pour vous habiller pour un entretien, essayez donc de porter le sweat uni avec un pantalon 7/8.
Parfois appelé pull plastron, le pull sans manches est une mode vintage qui revient sur le devant de la scène ! Son style unique est repris des looks d'époque, surtout utilisés dans les sports d'extérieur, comme le tennis par exemple.