La langue turque apparaît ainsi comme étant une héritière directe de l'Empire ottoman, qui lui a permis de s'affranchir de ses origines ouralo-altaïques et de s'enrichir d'environ 14 000 mots étrangers.
Le turc appartient à la famille des langues "ouralo-altaïques", tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique. Elle s'est enrichie du perse et de l'arabe au fil des événements historiques, des invasions et des mouvements de population.
Originaires d'Asie Centrale, ils se sont établis en Anatolie au XI e siècle à travers les conquêtes seldjoukides, faisant progressivement basculer la région d'une terre grecque et chrétienne à une terre turque et musulmane.
Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au...
Les habitants de Turquie ont en grande majorité les cheveux noirs ou marron foncés (62%). Un tiers ont des cheveux marrons/marrons clairs. Les blonds et les roux sont très minoritaires, respectivement 4% et 1%. Plus de la moitié de la population a les cheveux raides (57%).
La Horde d'or (Russie et Europe orientale)
Article détaillé : Horde d'or. Les Russes remportent une première victoire contre les Mongols en 1380 à la bataille de Koulikovo. À partir de 1430, la Horde d'or commence à se morceler, avec la création du khanat de Crimée.
Dans la croyance populaire ottomane, les gens blonds aux yeux bleus ont le pouvoir de nuire, c'est aussi le « mauvais œil ». Le nazar boncuk est donc là pour repousser les sorts, le mal et ainsi protéger la personne et ses biens.
Le foyer d'origine des ancêtres des Turcs, appelé Kök Turks, se trouvait en Asie centrale ainsi qu'en Chine occidentale et était appelé Chaganat des Turcs Kök du 6e au 8e siècle.
Plus de la moitié des personnes interrogées déclarent avoir une pigmentation cutanée couleur blé (52%), et un quart a la peau brune (25%). Les habitants de Turquie ont en grande majorité les cheveux noirs ou marron foncés (62%).
Turc fait au féminin turque (à la différence de grec, qui conserve le c au féminin : grecque).
Les Turcs d'Allemagne sont les immigrés (et leurs descendants) venus de Turquie à partir des années 1960. Le 30 octobre 1961 , en plein « miracle économique » (Wirtschaftswunder), la République fédérale d'Allemagne et la Turquie signaient à Bad Godesberg une convention sur le recrutement de main d'œuvre.
Pendant le Moyen Âge, des peuples turcs venus d'Asie centrale se sont installés en Anatolie et dans les Balkans, où ils ont islamisé et turcisé les populations arménienne, grecque, lazes, araméenne et slave qui, entre 1299 et le début du XXe siècle, se sont intégrées à l'Empire ottoman.
Article détaillé : Arabe. L'arabe fait partie de la famille des langues afro-asiatiques, avec plus de 720 000 locuteurs en 2014 en Turquie, principalement près de la frontière avec les pays du Moyen-Orient, et dans des provinces comme Mardin, Siirt, Batman ou encore Şanlıurfa. Elle s'écrit en alphabet arabe.
La langue turque ottomane
La langue officielle de l'Empire était ce qu'on pourrait appeler le «turc ottoman», dont la caractéristique était une variété linguistique savante faite d'un mélange d'arabe, de persan et de turc.
La Turquie est un pays de confession majoritairement musulmane mais la république qui a été fondé en 1923 et la vente et la consommation de l'alcool est libre et peut être consommé à partir de 18 ans l'âge de la majorité.
La difficulté dans la prononciation de ce mot est due à l'utilisation de "ş", une lettre qui n'existe pas dans l'alphabet français, et de "ç", qui n'a pas la même utilisation en turc qu'en français. Le "ş" est l'équivalent de "ch" en français, comme dans "chemin". Le "ç" se dit "tch" comme dans tchatche.
800 ans d'écart... les langues et les coutumes avaient évolué entre temps. En gros les Turcs sont d'Asie centrale (de la Caspienne au Taklamakan); les Mongols de Mongolie (au nord de la Chine). A un moment de l'histoire les mongols ont été appelés turcs orientaux.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
Le Nazar Boncuk (Nazar Bonzuğu) – l'œil porte-bonheur turc. Dès vos premiers instants en Turquie, vous avez certainement remarqué ces pendentifs bleus, en forme d'œil, accrochés un peu partout et vendus dans tous les magasins de souvenirs.
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
L'Empire mongol était le territoire le plus étendu de l'Histoire, loin devant l'Empire Romain ou les conquêtes d'Alexandre le Grand, mais les divisions en son sein causèrent sa perte sous le règne de Kubilaï Khan.
Kubilaï Khan a régné sur le plus grand empire de tous les temps, qui atteignait à son apogée 33 millions de km2.
Loin devant les Empires grec et romain, l'Empire mongol fut le plus grand de tous les temps. Cela grâce à son fondateur, Gengis Khan, « empereur universel » considéré comme le plus grand conquérant de l'histoire qui unifia les tribus d'Asie centrale au XIIème siècle.