On peut considérer qu'avoir un disque d'or signifie la réussite d'une carrière. Jul est le rappeur qui a reçu le plus de disques d'or.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
1# Booba – 18 singles de platine
Il est certainement le rappeur qui a connu le succès sur la plus longue durée.
Le disque d'or est, pour énormément de rappeurs français, un but à atteindre. On peut considérer qu'avoir un disque d'or signifie la réussite d'une carrière. Jul est le rappeur qui a reçu le plus de disques d'or.
Alonzo, Hamza, SCH, les artistes les plus écoutés de l'été
Après 2019 et 2021, le genre musical vient d'être sacré gagnant de ce classement estival 2022 des chansons les plus écoutées en France.
Eminem, Nas ou encore Rakim, voilà les rappeurs qu'on retrouve dans le classement des meilleurs artistes hip hop de l'histoire selon Billboard. Le site américain a ainsi donné un Top 10 composé de grands noms mais dans lequel il manque un certain Tupac Shakur. De quoi faire grincer les dents de beaucoup de fans...
Ninho devient le rappeur qui possède le plus de single de diamant dans le rap français [Record] Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
1. Jean-Michel Jarre pour le spectacle Oxygene in Moscow de 1997 : 3,5 millions de personnes. 3,5 millions de personnes, c'est vraiment, vraiment beaucoup.