On connait la suite. Ève, d'abord convaincue par le serpent, puis Adam ensuite, vont croquer la pomme. Enfin la pomme, ça n'a jamais été précisé dans la Bible, on y parle juste du fruit d'un arbre qui en latin se dit. C'est pour ça qu'on parle de pomme de pin et que le premier nom de la banane fut "pomme de paradis".
Dans le livre de la Genèse, Dieu place Adam et Ève dans un jardin merveilleux, l'Éden. Il leur permet de manger de tous les fruits, sauf un. Mais un serpent leur fait croire que s'ils goûtent ce fruit, ils seront puissants et n'auront plus besoin de Dieu ! Ève goûte et fait goûter Adam.
La Bible (Genèse 3) raconte l'histoire d'Adam, le premier homme créé par Dieu, et de sa femme Ève, que Dieu a façonnée à partir de la côte de ce dernier. Ils vivaient pieusement dans le jardin d'Eden jusqu'à ce que le serpent, le plus rusé de tous les animaux, pousse la femme à la tentation.
Adam et Ève sont, selon la Genèse, les premiers êtres humains sur la Terre. Ils vécurent dans le jardin d'Éden. Ils furent chassés par Dieu de ce merveilleux jardin car ils mangèrent du fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Le nom arabe d'Ève est حواء (Hawwâ') et apparaît ensuite dans les hadîths.
Le mythe de la « naissance » du premier humain est divisé en deux sections. Le Livre de la Genèse (chapitre 1) s'ouvre sur le récit de la Création de l'Univers qui s'est faite en six jours. Dieu, après avoir créé le ciel et la terre, les eaux et les animaux, crée ensuite Adam, le premier homme.
Lorsque Satan est apparu sous la forme d'un serpent tentateur, il les a incités à manger ce fruit interdit : la pomme. Bien que cet acte ne soit pas spécifiquement mentionné dans le texte biblique, il est communément accepté que la pomme est ce dont Adam et Eve ont mangé pour désobéir à Dieu.
Comme les êtres humains, ils possèdent le pouvoir de la raison et la notion du bien et du mal. Les djinns existaient avant la création d'Adam, et curieusement Satan était le plus juste parmi eux, à tel point qu'il fut élevé à une position aussi élevée que les anges.
Le jardin d'Éden, réputé proche des sources du Tigre et de l'Euphrate, devrait se situer selon des narrateurs originels établis dans la terre de Canaan (selon la tradition juive, Adam et Ève sont enterrés dans la caverne de Makhpela, à Hébron) dans les monts Taurus, en Anatolie.
Ils peuvent donc demander : “Qu'y avait-il avant Dieu ?” Mais le Dieu éternel n'est pas un effet. Il n'y a jamais eu de temps où il ne fut pas. L'existence de Dieu ne dérive de rien d'autre que de lui-même, et elle ne dépend de rien d'autre que de lui-même.
Ève succomba à la tentation du serpent. Elle mangea le fruit défendu et s'assura qu'Adam en fasse autant. « Et ensuite, dit la Genèse, leurs yeux se sont ouverts et ils se sont vus nus » (Genèse 3: 7). Pour cette transgression, ils furent expulsés du paradis.
En outre, l'ADN mitochondrial des hommes ainsi que les échantillons similaires de 24 femmes ont confirmé les conclusions de Wallace en déterminant Eve comme originaire d'Afrique entre 99.000 et 148.000 ans, c'est-à-dire à un moment chevauchant la présence d'Adam sur le même continent.
Selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam (en hébreu « אדם », du mot « אדמה », la terre et أدم en arabe) est le premier homme à avoir été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création à partir de la poussière de la terre qu'il façonna à son image, avant de l'animer de son souffle.
Ève, d'abord convaincue par le serpent, puis Adam ensuite, vont croquer la pomme. Enfin la pomme, ça n'a jamais été précisé dans la Bible, on y parle juste du fruit d'un arbre qui en latin se dit. C'est pour ça qu'on parle de pomme de pin et que le premier nom de la banane fut "pomme de paradis".
Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade (principalement en Arménie). La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie « fruit », le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala.
Ses calculs aboutissent ainsi à assigner au premier jour de la Création la date du 23 octobre 4004 av. J. -C.
Dans la Genèse, un serpent, séduit la première femme, Ève, l'incitant à manger le fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu, leur ayant interdit de manger ce fruit, expulse Adam et Ève du jardin d'Éden.
De cette source principale, nous croyons que les quatre fleuves du paradis se déversent : le Pishon qui est le Gange, le Gibon qui n'est autre que le Nil, puis le Tigre et enfin l'Euphrate, même si leurs sources paraissent avoir été découvertes dans des endroits différents."
Le jardin d'Éden est le paradis terrestre biblique créé par Dieu pour être habité par sa première création humaine - Adam et Ève. Certains prétendent que le nom "Éden" dérive du terme akkadien edinu, qui signifie "plaine".
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre » (Genèse 1:1).
Quel est le plus ancien Dieu connu de l'humanité ? - Quora. Inanna compte parmi les déesses les plus anciennes jamais rapportées dans l'ancienne Sumer. Elle est listée comme faisant partie des sept pouvoirs divins : Anu, Enlil, Enki, Ninhursag, Nanna, Utu et Inanna.
La Terre s'est formée il y a 4,6 milliards d'années. Des nuages de gaz et de poussières se sont condensés pour former des planétoïdes. Ceux-ci se sont alors agglomérés pour former les jeunes planètes.
Pour convaincre Adam et Ève de désobéir, le serpent leur dit qu'en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils seront « comme des dieux ». Le péché originel, c'est l'homme voulant être l'égal de Dieu et posséder la sagesse ultime pour définir lui-même ce qui relève du bien ou du mal.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Selon la Bible, le jardin d'Éden (qu'on appelle aussi paradis terrestre), est le lieu où vivaient Adam et Eve avant d'être exilés près de l'Euphrate sur la route de Bethléem.