Depuis le 17 octobre 2015 , Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid toutes compétitions confondues. Statistiques au 30 décembre 2022 .
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
Sur les 66 matches disputés depuis l'an 2000 entre les deux équipes, les Catalans en ont gagnés 26 (23 pour le Real Madrid). Les 17 autres se sont soldés par un match nul. Au nombre de buts, les Blaugrana sont en tête (114 contre 95). Le Real Madrid compte 101 victoires lors des Claiscos.
Mais quelles sont les cinq plus larges victoires des 'Merengues' dans leur compétition fétiche ? Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 10.
Qui sont les meilleurs buteurs du big Five ? Pour la saison en cours les meilleurs buteurs du top 5 européen sont : Erling Braut Haaland (42), Kylian Mbappé (31), Marcus Rashford (26), Robert Lewandowski (25), Victor Osimhen (25).
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls. Quant au nombre de buts marqués, les deux équipes sont désormais à égalité : 295 pour le Real, 295 pour le Barça.
Dès le coup d'envoi, les joueurs du SO de l'Emyrne envoient le ballon dans leurs propres cages, sans que le gardien ne l'empêche. 149 buts seront marqués durant tout le match, tous contre leur camp (la majorité par le gardien).
149 - 0, un record difficilement égalable…
Une défaite 149 - 0 du SO de l'Emyrne qui a été orchestrée pour protester contre la corruption arbitrale dans le championnat.
Le Real Madrid est le club le plus titré de l'histoire en Coupes d'Europe avec pas moins de 19 titres. Le Milan AC, le FC Barcelone, Liverpool, la Juventus, le FC Séville ou encore l'Inter Milan figure aussi dans ce classement.
Titulaire jeudi soir à Santiago Bernabeu, Sergio Busquets a disputé son 46e Clasico. Il devient ainsi le joueur recordman en la matière, devant Leo Messi et Sergio Ramos, bloqués à 45.
Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United. « The biggest match in the world » pour le Daily Miror. La rencontre qui oppose la bande à Lionel Messi à celle de Cristinao Ronaldo est diffusée dans 50 pays.
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse même les frontières espagnoles. Il s'agit là d'un des rendez-vous sportifs les plus importants au monde.
Après vous avoir indiqué le classement des clubs de Ligue les plus vieux, Sportune vous propose aujourd'hui la même chose, appliquée aux clubs espagnols. Ainsi on découvre que les deux géants du pays, le FC Barcelone et le Real Madrid, appartiennent aux clubs historiques du championnat d'Espagne de football.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
08 – Cristiano Ronaldo (83%)
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Cristiano Ronaldo a effectué sa 198e sélection avec le Portugal, un record mondial, contre le Luxembourg dimanche, en profitant au passage pour inscrire un doublé et porter son total à 122 buts.
« Je place Benzema au niveau de Ronaldo "Le Fenomeno", Van Basten, Ibrahimovic et Lewandowski : ce sont les cinq numéros 9 les plus techniques de l'histoire du football », a-t-il jugé dans une interview à DAZN.
Avec 91 buts en une année civile, Messi est encore aujourd'hui le meilleur buteur sur une année civile. Il battait ainsi le record de Gerd Muller vieux de 1972. Lors de cette saison, le buteur allemand avait inscrit 85 buts.