Côté féminin, les américaines Chris Evert et Serena Williams détiennent le record de titres à l'US Open. En effet, elles ont chacune gagné 6 fois à Flushing Meadows. Chez les hommes, c'est
TENNIS – Voici le Top 10 des tennismen avec le plus grand nombre de victoires en Grand Chelem. Après sa victoire contre Daniil Medvedev à l'US Open, Novak Djokovic remporte un 24ème titre du Grand Chelem.
Voici le joueur le plus titré de l'histoire du tennis avec 109 sacres. 109. Voilà le nombre de trophées gagnés sur le circuit ATP pendant l'ère Open par le joueur le plus titré de l'histoire. Ce record appartient à Jimmy Connors.
Depuis dimanche 10 septembre, on peut y ajouter Novak Djokovic. En remportant la finale de l'US Open face au Russe Daniil Medvedev, le Serbe compte maintenant 24 titres du Grand Chelem, égalant le record de la joueuse de tennis australienne (entre 1960 et 1973).
Ainsi, on peut observer que Novak Djokovic détient le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem remportés à cette date avec 24 titres à leur actif.
Ce dernier fut le premier à remporter les quatre tournois dans la même année. Depuis 2001, il y a eu, seulement, 2 joueurs et 3 joueuses qui ont réussi l'exploit : Donald Budge en 1938, Rod laver en 1962 et 1969, Maureen Connolly en 1953, Margaret Court en 1970 et Steffi Graf en 1988.
« Le meilleur de l'histoire » : Rafael Nadal désigne qui est le « GOAT » du tennis.
23: le nombre record de titres du Grand Chelem
Depuis que Djokovic a remporté son premier Majeur en 2008 (Australie), Nadal (22 titres en tout) en a décroché 19 et Federer (20 titres) 8. Il est aussi le seul joueur de l'histoire à avoir remporté au moins trois fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem.
Le nombre de finales de Grand Chelem jouées, nettement devant Federer (31) et Nadal (30) chez les hommes, mais également devant Chris Evert (34) chez les femmes.
En gagnant le tournoi de Paris-Bercy au terme d'un parcours brillant, le 5 novembre dernier, Novak Djokovic a atteint la barre des 40 titres en Masters 1000 en carrière, ce qui constitue également un record.
Margaret Court, 24 titres
Margaret Court, 80 ans en 2023, détient le record absolu de titres du Grand Chelem avec 24 trophées décrochés tout au long de sa carrière dont cinq Roland-Garros. Un record établi dans les années 1960-1970.
Sans oublier les plus discrets, Gilles Simon et son charme français ou encore, Fabio Fognini et son élégance italienne ou le sex-appeal du Bulgare Grigor Berbatov, dont le début de carrière est presque aussi charmant que son sourire enjôleur.
La légende du tennis Andre Agassi a estimé que Novak Djokovic, en quête d'un 25e sacre inédit en Grand Chelem et d'un 11e Open d'Australie, était sans contestation le plus grand joueur de tous les temps, soulignant que les chiffres ne mentaient pas.
1. John McEnroe VS Mats Wilander (Coupe Davis 1982)
Il compte à son actif quatorze victoires en tournois sur le circuit principal, et fait partie des joueurs français les plus titrés. En réalité, après Yannick Noah, Gilles Simon s'impose !
Les plus jeunes vainqueurs : Monica Seles (USA) à 16 ans et 6 mois en 1990 / Michael Chang (USA) à 17 ans et 3 mois en 1989. Les plus vieux vainqueurs : Zsuzci Kormoczy à 33 ans en 1958 / Andres Gimeno à 34 ans et 10 mois en 1972.
Chasseur de records, Rafael Nadal a obtenu hier sa 1000e victoire en match.
En 28 minutes et 20 secondes. C'est tout simplement un nouveau record sur le circuit professionnel ATP, celui du match masculin le plus court. Pour une minute, les deux hommes ont battu le précédent datant de 1996, qui était de 29 minutes entre le Britannique Greg Rusedski et l'Allemand Carsten Arriens (6-0, 6-0).
De l'autre côté du filet, Nicolas Mahut est sans réaction, incrédule. L'Angevin vient de perdre le match le plus fou, le plus épique, le plus long de l'histoire du tennis. John Isner et Nicolas Mahut sont restés sur le court. Onze heures et cinq minutes réparties sur trois jours.
Djokovic domine Nadal (30-29) et Federer (27-23) en face-à-face. Quant au duel entre Federer et Nadal, il est remporté largement par l'espagnol (24-16). Ce point précis semble donc donner un avantage à Djokovic et Nadal.
L'Argentin remportait le tournoi en battant le Big 3 dans un seul et même tournoi. En remportant le Masters de Madrid en 2007, David Nalbandian est devenu le seul joueur de l'histoire à battre le Big 3 Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dans un seul et même tournoi. Une performance XXL.
"Ça n'a pas été mon objectif cette année, puisque j'ai battu tous les records concernant la place de numéro 1 : le plus grand nombre de semaines (390 donc) et le plus grand nombre de saisons finies au sommet (7), a-t-il confirmé à nos confrères serbes après son triomphe new-yorkais.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
En dominant Daniil Medvedev en trois sets, en finale de l'US Open, Novak Djokovic a égalé le record de titres en Grand Chelem détenu par Margaret Court : 24 ! Avec ce chiffre hallucinant, le Serbe devient incontestablement le meilleur de tous les temps « AKA » : the GOAT !
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs mettent l'emoji chèvre 🐐 au lieu d'écrire le mot GOAT. Puisque sans majuscule, goat en anglais veut dire chèvre. Bien que l'argot soit généralement associé au sport et à ses athlètes, il est aussi utilisé pour appeler des acteurs et bien d'autres encore.