Qui a tué la sœur de Ned Stark ?

Interrogée par: Charlotte Benard  |  Dernière mise à jour: 23. Februar 2025
Notation: 4.7 sur 5 (29 évaluations)

Il est sous-entendu qu'elle a été la fiancée de Robert et qu'elle est morte pendant la rébellion. D'après lui, Rhaegar Targaryen serait responsable, et c'est pour cette raison que Robert voue une haine féroce envers cette famille.

Comment est mort la sœur de Ned Stark ?

Rhaegar laissa Lyanna à la Tour de la Joie quand il est retourné à la capitale pour mener personnellement la lutte contre Robert Baratheon. Il mourut lors de la Bataille du Trident.

Qui a tué Rhaegar Targaryen ?

Menée par Robert Baratheon et Eddard Stark, une grande partie du royaume les suit. Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.

Qui ordonne la mort de Ned Stark ?

La reine a en fait pour ambition de forcer lord Eddard à confesser ses crimes et à se retirer à vie dans la Garde de Nuit. Ignorant l'avis de sa mère et de ses conseillers, le cruel Joffrey ordonne au dernier moment que Ned soit exécuté, et le bourreau décapite Eddard avec sa propre épée, Glace.

Qui a tué Catelyn Stark ?

Contexte. Lady Catelyn Stark, née Tully, est la fille aînée de Lord Hoster Tully, seigneur du Conflans. Elle est initialement promise au jeune Brandon Stark, héritier de Winterfell, mais celui-ci est exécuté par le roi fou, Aerys II Targaryen.

Game of Thrones S6xE10 | Ned and Lyanna (HD 1080p)

Trouvé 40 questions connexes

Comment est mort Rickon Stark ?

Ned décapité sur la place publique à Port Real, Catelyn et Robb tués lors des Noces Pourpres et Rickon abattu d'une flèche dans le dos par Ramsay Bolton lors de la Bataille des Bâtards.

Quel épisode meurt ygritte ?

Ygritte. Tuée d'une flèche par Olly à la bataille de Châteaunoir (épisode 9).

Comment meurt le loup de Bran ?

Odin, qui a incarné Summer, le chiot loup de Bran Stark, dans la série d'heroïc fantasy, est décédé d'un cancer. Une bien triste nouvelle pour les amis des animaux, mais aussi pour les fans et l'équipe de Game of Thrones.

Qui a trahi Robb Stark ?

Le voyant affaibli, Roose Bolton décide de s'allier avec Walder Frey pour trahir les Stark au profit des Lannister. Lord Frey a en effet une rancune personnelle contre les Stark après que ceux-ci ont failli à leur promesse d'épouser sa fille.

Qui est le bourreau de Ned Stark ?

Le bourreau de Ned Stark n'est plus. Wilko Johnson, guitariste et chanteur à succès au sein du groupe Dr. Feelgood dans les années 70 puis avec son propre groupe, The Wilko Johnson Band, et bien connu des fans de Game of Thrones pour avoir incarné dans deux saisons Ser Ilyn Payne, est décédé ce lundi.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».

Pourquoi Rhaenys ne tue pas Aegon ?

Une décision hautement stratégique

Il est suffisant pour elle de faire savoir à Alicent et au jeune roi Aegon II qu'elle aurait pu tous les tuer, mais qu'elle a choisi de ne pas le faire et de prendre un chemin plus diplomatique, faisant ainsi écho à la discussion qu'elle a eue avec Alicent quelques heures auparavant.

Qui sait que Jon Snow est un Targaryen ?

Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.

Pourquoi John Snow a tué Mimain ?

Afin de faire croire à son changement de camp, et d'allégeance, aux yeux des Sauvageons, Jon Snow finit par transpercer d'un coup d'épée Qhorin Mimain, qui a tout fait pour l'y pousser, allant jusqu'à traiter son père de traître et sa mère de traînée.

Qui tue Ramsay Bolton ?

C'est ce que l'on appellera la Bataille des Bâtards. Tandis que Jon est en difficulté, il est aidé des troupes de Lord Baelish, alerté par Sansa qui avait réussi à s'enfuir. Ramsay est vaincu. Sansa l'exécute, en le donnant à manger à ses propres chiens…

Qui tue le père Lannister ?

Dans l'épisode 10, on voit Tyrion parvenir à s'échapper de sa cellule et trouver son père assis sur le trône – pas celui en fer, l'autre. Ni une, ni deux, après une brève explication, le fils lui décoche deux flèches tirées avec son arbalète. Tywin Lannister s'effondre, mortellement touché.

Pourquoi Theon est chez les Stark ?

Theon devient "pupille" de Lord Eddard Stark à la fin de la Rébellion Greyjoy. En réalité, c'était un otage des Stark. Lors de ses années comme pupille, il ne se lie d'amitié qu'avec Robb Stark, le fils aîné de Lord Eddard, du même âge que lui.

Pourquoi les boltons ont trahi Stark ?

Seigneur de Fort-Terreur et de la Maison Bolton, Roose était un soldat aguerri qui a rejoint Robb Stark sur le champ de bataille, mais qui l'a par la suite trahi pour gagner la faveur de Tywin Lannister.

Pourquoi Bran Stark est roi ?

Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi. Car celui-ci est la mémoire vivante du continent mais car il ne peut pas avoir d'enfants.

Pourquoi Bran est la Corneille ?

Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.

Quel loup survit Game of Thrones ?

Nymeria, loup géant d'Arya Stark.

Quand meurt Theon ?

Theon GREYjoy

Revenu à Winterfell pour se racheter auprès des Stark, Theon est mort en lancant un assaut contre le Roi de la nuit pour protéger Bran.

Qui tue Stannis Baratheon ?

Le script explique bien que l'homme est mort suite au coup d'épée de Brienne : « Brienne lève son épée puis l'abat avec un coup puissant. » Le « coup puissant » annonce que Stannis a reçu un coup fatal et qu'il n'a pas pu survivre.

Comment est mort Jorah Mormont ?

Mais finalement, Jorah a fini par mourir dans les bras de Dany. Le scénariste a ajouté qu'il n'était pas aisé d'expliquer comment il aurait pu rejoindre Jon alors que c'est ce dernier qui exécute Daenerys et met fin à la folie de la Mère des Dragons ; une femme que Jorah a tant aimée. RIP Jorah !

Article précédent
Quel est le but de fnaf ?