Titre original : ¿Quién Mató a Sara?
¿Quién mató a Sara? Qui a tué Sara ? (¿Quién mató a Sara?) est une série télévisée de thriller dramatique mexicaine en 25 épisodes d'environ 40 minutes créée par José Ignacio Valenzuela et diffusée au niveau mondial entre le 24 mars 2021 et le 18 mai 2022 sur Netflix.
Heriberto Lazcano Lazcano, né en 1974, était un narcotrafiquant mexicain et chef présumé du cartel Los Zetas. Surnommé "El Verdugo" (Le Bourreau, en français), ce baron de la drogue était connu pour ses méthodes de torture infâmes et incroyablement brutales.
Jean Reno dans la saison 3 de Qui a tué Sara sur Netflix
On ne s'y attendait pas du tout et pourtant, c'est bien sur un acteur français que Netflix a misé pour rejoindre le casting de Qui a tué Sara sur Netflix. Il s'agit de Jean Reno.
Elle a monté un plan avec sa soeur Clara (Fátima Molina) pour qu'elle soit la mère porteuse de Chema (Eugenio Siller) et qu'elle obtienne ainsi un moyen de pression sur Mariana Lazcano. Mais un enregistrement vidéo retrouvé prouve que c'est Abel, le père de Marifer, Clara et Sara, qui a tué sa propre femme.
Et la réponse est... Sara elle-même ! En effet, Sara s'est suicidée pour échapper aux expérimentations scientifiques du terrible le Dr. Reinaldo Gomez de la Cortina, incarné par le Français Jean Reno, dont le jeu est soit adoré soit détesté par les fans.
Finalement, à la fin de la saison 2, on découvrait donc que c'était finalement Marifer qui avait coupé les cordes du parachute de Sara. Sara était en schizophrène mais son frère l'ignorait, et elle avait un problème d'addiction.
Si la famille Lazcano a de nombreux torts dans cette histoire, le véritable coupable du meurtre de la jeune fille reste Marifer, qui tient également les Lazcano responsables de la disparition de sa mère.
Nicandro Díaz (né Nicandro Díaz González le 3 décembre 1963 à Mérida, Yucatán, au Mexique) est un producteur de télévision mexicain. Il réalise des telenovelas pour Televisa.
On a appris que Sara était enceinte de César Lazcano (Ginés García Millán) avant d'être tuée, soit le père de son petit ami Rodolfo (Alejandro Nones / Andrés Baida dans les flashbacks). C'est parce que son mari a couché avec Sara et lui a fait un bébé que Mariana Toledo de Lazcano avait eu envie de la faire tuer.
On apprend que Sara était atteinte de schizophrénie héréditaire, qu'elle tenait de son père. Son profil a particulièrement intéréssé le Dr. Reinaldo Gomez de la Cortina, qui piégé Nicandro et Marifer (l'ancienne meilleure amie et demi-soeur de Sara) pour qu'ils provoquent l'accident de bateau de Sara.
ne puise pas son inspiration d'une histoire vraie, mais elle est toutefois l'adaptation d'un roman de Karen M. McManus, intitulé One Of Us Is Lying paru en 2017. Le récit est à peu près le même dans le livre comme dans la série, mais pourtant, certains fans n'apprécient pas l'adaptation sérielle de One Of Us Is Lying.
Après trois saisons inégales, la série mexicaine "Qui a tué Sara ?" – disponible sur Netflix – nous embarque dans une sombre affaire de meurtre de longue haleine. L'intrigue rythmée par de nombreux rebondissements, de mystères, de révélations, de flash-backs et de suspense réussit parfaitement à nous captiver.
La fin de la saison 2 de la série Qui a tué Sara a bouleversé les fans. Dans le dernier épisode, Marifer, qui n'est autre que l'amie d'enfance de la jeune ado, avoue avoir coupé les sangles du parachute. Il était donc clair qu'elle était responsable de la mort de Sara.
Chema (Eugenio Siller) finissait en taule après avoir avoué le meurtre d'Abel Martinez, le vrai père de Sara alors que c'est César (Ginés García Millán) qui l'a tué.
L'intrigue voulait nous faire croire que c'était Mariana Lazcano la commanditaire de cet acte, qui avait ordonné à Elroy de la tuer. Ce dernier ne pouvait pas commettre une telle atrocité, il a donc été tué par la mère de famille Lazcano pour tout ce qu'il savait à leur sujet.
Pour rappel, dans Qui a tué Sara, on découvre l'histoire de Sara qui est décédée dans un étrange accident de parachute. Les circonstances de sa mort laissent perplexe. Si son petit ami Rofoldo est suspecté, le père de Sara demande à Alex, le frère de la jeune femme, de se déclarer coupable.
De plus, on découvrait enfin la réponse au titre de la série. Visiblement, c'est Marifer, qui avait coupé les sangles du parachute de Sara.
La vraie raison de la mort de Sara
Car c'est Sara (Ximena Lamadrid) qui a tué Sara. Oui, oui !
Cette troisième et ultime saison de "Qui a tué Sara ?" – disponible sur Netflix – est malheureusement décevante. Bien qu'elle apporte les derniers éléments de réponses sur ce qui est véritablement arrivé à Sara, cette saison finale qui repose sur une intrigue ratée ne montre aucun intérêt.
Un excellent thriller qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. Les acteurs jouent très bien leur rôle et les rebondissements s'enchaînent si bien que l'on ne s'ennuie jamais. Une série qui mérite son succès sur Netflix !
Saison 3 de Qui a tué Sara ? se compose de seulement sept épisodes au total. Les fans vétérans du thriller mystérieux remarqueront rapidement que cela fait de la saison 3 le plus court épisode de la série, les saisons 1 et 2 ayant respectivement 10 et huit épisodes.