Le chevalier double veux dire que c deux chevalier qui font le même chose mais ensemble si doivent combattre ils sont tjrs a deux contre un autre adversaire .
Cette nouvelle se termine par plusieurs morales : Le bien finit toujours par vaincre le mal.
Le Chevalier double est une nouvelle fantastique de Théophile Gautier publiée pour la première fois en juillet 1840 dans Le Musée des familles.
l'histoire s'ouvre sur une fille qui s'appelle Edwige qui était tellement triste, car elle cache un secret qu'elle la torture ;cette souffrance c'est à cause d'un maître chanteur, bohémien, jeune, beau,et fascinant qui a venu au château pour protéger de violente tempête de neige .
Élément perturbateur: Arrivée de l'étranger au château des Lodbrog. Un maître chanteur qui charme Edwige et la fait esclave de ses enchantements. Péripéties: Naissance d'Oluf, le fils tant attendu marqué par son regard noir de l'étranger et portant une étoile double : Une verte et une rouge.
Le schéma narratif d'un récit est le déroulement de ce récit et des actions qu'il raconte. On parle de schéma narratif pour les histoires telles que les contes ainsi que les romans. C'est une façon et un point de vue pour commenter et analyser un récit, lorsqu'on fait de l'analyse littéraire.
Oluf avait beaucoup de relations avec les femmes, il les attire. Il est infidèle, il abandonne, délaisse vite les femmes. IL est incapable de rendre une femme heureuse. Les femmes sont présentées comme des victimes.
En effet, d'après JK Rowling, la mort d'Hedwige symbolise donc la perte de l'innocence d'Harry. Il était donc logique de la faire mourir pour découvrir un Harry Potter beaucoup plus fort et mature.
Edwige est la femme du comte Lodbrog et la mère d'Oluf. Elle est blonde, pâle et délicate.
Le récit fantastique met en scène un personnage vivant dans un univers réel, dont la vie est chamboulée quand apparaissent tout à coup des phénomènes surnaturels ou merveilleux. On nomme parfois « transgression » le moment où l'auteur brise le réel pour y insérer des éléments fantastiques.
A.
Le thème du double : la dualité de l'être, le démon, le spectre. Le thème du double est l'un des plus importants de la littérature fantastique. Le double : c'est la part maléfique d'une personne qui prend forme humaine. Le double forme un duo infernal entre l'original et sa copie.
Une nouvelle est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle (apparition de doubles, de fantômes, de spectres ou de revenants ; labyrinthes étranges ; rêves ou ...
Le jeune Oluf est un enfant bien étrange : on dirait qu'il y a dans sa petite peau blanche et vermeille deux enfants d'un caractère différent ; un jour il est bon comme un ange, un autre jour il est méchant comme un diable, il mord le sein de sa mère et déchire à coup d'ongles le visage de sa gouvernante.
Oluf est le fils d'Edwige et du comte Lodbrog. Il a une peau blanche et vermeille et les cheveux blonds de sa mère, mais les yeux noirs du bel étranger venu demander l'hospitalité au château quelques mois avant sa naissance. D'après le mire, cet enfant a une étoile double : une verte favorable et une rouge désastreuse.
Réponse. donc pour ce récit la situation initiale serait : une future mère comtesse Edwige, triste dans son coin, supporte en son profond un immense chagrin. A cause d'un étranger de la Bohème qui chantait devant elle, elle sentait sr elle son effet pesant.
Les personnes appelées Edwige ont leur fête le 16 octobre, et ont, parmi les prénoms apparentés au leur, toutes les Edwidge.
Le prénom Edwige est un prénom germanique.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Hedwige (en anglais Hedwig) est la chouette blanche de Harry Potter. Elle lui a été offerte par Rubeus Hagrid pour son onzième anniversaire. Harry l'a baptisée d'après un nom trouvé dans son livre d'histoire de la magie. Elle est morte lors de la bataille des sept Potter frappée par un sortilège de la Mort.
Fiction. Hedwige, le hibou de Harry Potter, est un harfang.
le mire monte sur la plus haute tour pour lui tirer l'horoscope.
Une seule de ses moitiés ressent de la passion, l'autre éprouve de la haine. »
Une nouvelle est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle (apparition de doubles, de fantômes, de spectres ou de revenants ; labyrinthes étranges ; rêves ou ...
L'épilogue (du grec "ἐπίλογος", lui-même étant issu des mots ἐπί (epi) : sur, au-dessus et λόγος (logos) : discours) est la dernière partie, la conclusion d'une œuvre (discours, roman, film, pièce théâtrale, etc.). Il désigne plus particulièrement au théâtre classique un discours récapitulatif à la fin de la pièce.
Un conte est une histoire qui se transmet de bouche à oreille. Dans tous les pays du monde, cette tradition orale fait partie de la mémoire collective. Au fil du temps, ces contes traditionnels sont devenus des textes littéraires, rédigés par des écrivains. Structure d'un conte et fonction des personnages.