Santiano est une chanson d'Hugues Aufray sortie en 1961.
Hugues aufray - Santiano - YouTube.
Santiano est une chanson d'Hugues Aufray sortie en 1961.
"Bella ciao" a pour origine une chanson populaire du début du XXe siècle chantée par les mondine, saisonnières qui désherbaient les rizières de la plaine du Pô et repiquaient le riz, pour dénoncer leurs conditions de travail.
La version de “Bella Ciao” chantée par les partisans antifascistes italiens pendant la Seconde Guerre mondiale (et par le gang en Vol d'argent) est en fait une acceptation de la mort imminente. “Bella Ciao” signifie “Au revoir, belle” en anglais, et le reste des paroles explique la raison de cet au revoir.
Une passion qu'il vit - quand il n'est pas en tournée - dans sa ferme d'Orgnac, entre l'Ardèche et le Gard.
Depuis 1951, Hugues Aufray est marié à la danseuse Hélène avec qui il y a eu deux filles. Mais depuis 2005, il partage sa vie avec une certaine Muriel, qu'il a présentée au public en 2021 lors de son passage dans La chanson secrète.
Hugues Aufray a vécu 45 ans à Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine. Pourtant, il a préféré vendre sa demeure pour s'installer aujourd'hui à Marly-le-Roi près de Versailles.
Seule la mélodie n'a pas changé. Au départ, la chanson "Bella Ciao" était une manière pour les saisonnières italiennes travaillant dans les rizières de se motiver. Puis l'air a été repris par les antifascistes en 1944. Il est ainsi devenu un hymne à la résistance italienne lors de la Seconde Guerre mondiale.
Dans la première saison, la chanson Bella Ciao est entendue plusieurs fois, surtout juste avant les moments clés. Cet hymne vient motiver les troupes avant le braquage. La chanson a tellement été appréciée par les fans de la série qu'elle est devenue littéralement l'hymne de la saison 2.
La « fleur de tombe » devient la « fleur du partisan ». Le partisan chante non pas le salut que la mondina libérée adresse à l'esclave qu'elle était mais celui qu'il adresse à sa bien-aimée. Toutefois, les révolutionnaires italiens chantent plus volontiers Fischia il vento, sur l'air de Katioucha.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom Bella tire son origine du terme hébreu "elicheva" signifiant "Dieu est promesse". Histoire : Bella est l'un des nombreux diminutifs du prénom Elisabeth.
Ce chant est né à Londres en mai 1943. La musique, composée par Anna Marly, viendrait d'une mélodie russe. L'air plut à Joseph Kessel, qui cherchait un indicatif à l'émission « Honneur et Patrie ». Il décida donc, avec Maurice Druon, d'écrire de nouvelles paroles.
Umberto Lorenzoni, qui rejoint la Résistance en 1943, est blessé et perd partiellement l'usage de sa main gauche dans une bataille contre les Allemands. Parmi les partisans italiens les plus connus, on peut citer Massimo Rendina, Laura Francesca Wronoska, Germano Pacelli, Giorgio Mori, Gildo Bugni.
La musique du générique de La Casa de Papel peut être considérée comme emblématique. Effectivement, rien que le son de cette douce mélodie suffit au grand public pour reconnaître la série Netflix. Cette fameuse chanson, intitulée My Life Is Going On, est interprétée par l'artiste espagnole Cecilia Krull.