C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien. Un cynique, c'est quelqu'un qui connait le prix de tout, et la valeur de rien. Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition. On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.
Avec le temps cependant, le pronom rien a acquis une valeur négative, à laquelle il est généralement associé de nos jours. Il exprime alors l'idée de « nulle chose » et il est généralement accompagné de ne (ne…
C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien. A l'intérieur de chaque cynique il y a un idéaliste déçu. Définition du cynique de l'amour: la capacité d'attribuer à une personne des qualités qu'il ou elle n'a pas.
La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité. La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (Oscar Wilde)
Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demandé. Je ne me sens jamais vivre plus intensément que quand je m'échappe à moi-même pour devenir n'importe qui.
Respect. Il s'agit d'une valeur fondamentale qui fait référence à la prise en compte et à la valorisation des besoins, des intérêts, des opinions et des sentiments d'autrui.
Care et valeurs féminines
L'empathie, l'attention aux autres, la coopération et la solidarité, ces valeurs qualifiées de « féminines » seraient de puissants vecteurs de changement, face à un monde exclusivement masculin où auraient longtemps régné la compétition, l'agressivité, la violence.
Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité, l'affection et l'amour envers d'autres êtres humains.
Contraire : candide, pudibond, pudique, timide.
En philosophie, l'ironie est, pour Socrate, un instrument qui permet de déstabiliser son adversaire en l'interrogeant. Les cyniques l'utilisent à outrance.
Dans une épigramme d'Antipatros de Sidon, Hipparchia témoigne. Comme les cyniques, elle vit dans la rue ; elle fait l'amour avec son mari aux yeux des passants. Par contraste avec le rôle effacé des femmes grecques, Hipparchia et son mari font tous leurs déplacements ensemble.
"Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables,et de sentir que votre présence est une joie pour eux." “J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous."
On se rend compte de l'importance d'une personne dans notre vie, seulement lorsqu'on la perd. Ici le Comte, je compte sur vous pour ce compte à rebours. Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.
'' C'est bien de se mettre en valeur..... Mais c'est mieux. d'en avoir... ''. Jean Gabin.
Quelle est selon vous la chose la plus importante chez une femme ? La sensualité, l'apparence physique, la confiance en soi, la douceur, l'authenticité, ses multiples talents, sa simplicité…? Il existe tellement de raisons d'aimer une femme. Et il y a sans doute autant de raisons que de femmes…
Une femme de caractère est une femme forte, confiante et indépendante. Elle sait ce qu'elle veut dans la vie et n'a pas peur de le faire. Avoir un caractère difficile n'est pas toujours facile pour l'entourage, mais cela ne veut pas uniquement dire être mauvais, exigeant ou s'emporter facilement.
Les qualités telles que la gentillesse et être attentionné font partie des 10 traits d'une femme de qualité. Ça veut dire qu'elle est capable d'éprouver de la gentillesse avec autrui (que ce soit avec des inconnus ou non) et d'être attentionné avec ceux qui l'entoure sans rien attendre en retour.
Ces valeurs humaines sont nombreuses. Elles comprennent le respect, l'acceptation, la reconnaissance, la considération, l'écoute, l'ouverture, la coopération, le civisme, l'honnêteté, l'action juste, le partage, l'entraide, la solidarité la fraternité et l'empathie envers d'autres humains.
Le don de soi, la tolérance, le respect, la loyauté, la discipline, la noblesse sont des exemples de valeurs morales.
Elle reconnaît un ensemble de valeurs morales précises à transmettre : la liberté, l'égale dignité, la solidarité, la tolérance, le respect, l'esprit de justice…
Devant le mal toute philosophie est inutile et, plus que cela : défaite.
La philosophie de la vie (en allemand : Lebensphilosophie) désigne un courant philosophique qui s'est développé essentiellement en Allemagne et en France au tournant du XX e siècle autour notamment de Wilhelm Dilthey, Georg Simmel et Henri Bergson. Une branche dénommée vitalisme, a cherché à s'appuyer sur la biologie.
La plus belle citation philosophique est : On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve .