En plus d'être immortel après avoir bu la coupe de la Fontaine de Jouvence, il est connu pour sa capacité, le Détournement. Cependant, ce dernier perd son immortalité en la donnant à Elaine pour la ressuciter.
Elizabeth mourut avec Meliodas lors de ce combat. Mais après sa mort, elle a été frappée de la malédiction de la Réincarnation éternelle par la Divinité Suprême. Elizabeth revit en tant qu'humaine (ou druide) à l'infini.
Il est convaincu que Meliodas n'est pas mort mais il ne sait trop pourquoi. Toutefois, il connait le moyen de se remémorer ce que lui avait révélé le Seven Deadly Sins : tout simplement revivre ses souvenirs d'antan ; en commençant par le jour où il rencontra Meliodas, à Danafall.
Nakaba Suzuki conclut donc l'histoire des Sins, mais pas celle du monde de Britannia. Comme nous l'avons parfois évoqué, le centre de gravité du manga a toujours été Meliodas, son héritage et les Démons. Une fois la menace des Démons éliminée et la quête de Meliodas achevée, le récit se termine logiquement.
Lancelot est le fils de Ban et Elaine.
Et oui, vous avez bien lu. Meliodas et Elizabeth finissent par avoir un enfant ensemble. L'épilogue de la série passe à dix ans dans le futur, et les héros ont un enfant nommé Tristan à ce moment-là.
Ban veut tuer Meliodas selon la volonté de la déesse en raison de son affiliation avec le clan des démons qui avait causé la perte d'Elaine.
Escanor se sacrifiant lors de la bataille contre Meliodas et le père de Zeldris (le roi démon) est le résultat de l'activation d'une version ultime de la forme «The One». Cela a enflammé le corps d'Escanor même s'il est surnommé le plus fort chevalier sacré de la série.
La raison est simple, Meliodas est amoureux d'Elizabeth, depuis 3000 ans, et s'adonne à ce que ferait n'importe quel couple en privé (avouons-le).
En effet, Meliodas adore faire des allusions plus que tendancieuses, mais aussi se rincer l'œil et tripoter les filles. Il profite même du fait qu'Elizabeth soit endormie pour lui malaxer la poitrine, et même quand elle se réveille, cela ne l'arrête pas. D'ailleurs, il passe son temps à toucher Elizabeth.
En apprenant de nombreuses choses sur la passé de Meliodas, on peut savoir qu'il est en fait un démon, le pire démon qui n'ait jamais existé : il s'agit du fils du Roi des Démons. Ce dernier possède sa propre garde royale, les Dix Commandements. Il s'agit d'une garde royale ayant pour but de protéger le Roi des Démons.
Elizabeth et Hawk comprennent que cette fameuse géante nommée Diane est en réalité le péché de la jalousie des Sept Péchés Capitaux, marquée du signe du serpent. Diane s'énerve et frappe ensuite Meliodas lorsqu'elle apprend qu'il voyage avec Elizabeth, alors qu'elle pensait être la femme de sa vie.
Lancelot est le fils de Ban et Ellaine.
Ban (Seven Deadly Sins)
Estarossa de la Charité「敬神エスタロッサ Esutarossa」est un guerrier d'élite du Clan des Démons, servant directement sous le Roi des Démons en tant qu'Amour des 10 Commandements. Il est le frère de Meliodas et, Zeldris et est le deuxième fils du roi démon.
À un moment donné, après avoir utilisé toute sa force vitale dans le sort interdit, Gowther est mort devant sa poupée, lui demandant de réaliser les rêves qu'il n'a pu qu'imaginer. Après sa mort et la disparition de la poupée, Fraudrin le remplace sous le nom d'Altruisme des Dix Commandements.
Héros professionnel expérimenté, Eraserhead est capable d'annuler entièrement le pouvoir d'Escanor grâce à son alter. Cela ne limiterait pas seulement la capacité du Lion à lui faire du mal, cela le mènerait également à douter de lui-même (alors que sa confiance diminue à côté de son corps).
Le Chaos「混沌」 est une Entité Primordiale qui serait autant à l'origine de la Lumière vénérée par le Clan des Déesses que des Ténèbres craintes par le Clan des Démons.
Modèle:Infobox/PersonnagesBan (バン Ban) fait partie des Sept Péchés Capitaux et est le péché de l'avarice avec le symbole du renard.
En termes de force physique, Naruto et Meliodas sont à peu près au même niveau et, s'ils devaient prendre l'aspect physique au combat, Naruto pourrait être meilleur que Meliodas.
En dépit de son apparence juvénile, Meliodas est en réalité beaucoup plus âgé, ayant plus de trois mille ans. Il est exceptionnellement petit comparé aux autres personnages, avec des cheveux blonds en bataille et des yeux vert émeraude.
Elles se sont connues il y a 3 000 ans lorsque que Merlin était encore jeune. Selon Elizabeth, elle l'appelait "grande sœur" et avaient une relation fraternelle. Quand Elizabeth retrouve sa mémoire, elle insiste pour que Merlin l'appelle a nouveau ainsi.
Meliodas. Meliodas considère comme son "péché intime", son incapacité à protéger de la Mort chaque incarnation de la Déesse Elizabeth, parmi lesquelles se trouvaient Liz, mais aussi le Royaume de Danafor et ses habitants.