Le président des États-Unis actuellement en fonction est Joe Biden depuis le 20 janvier 2021 .
Le président des États-Unis est le chef d'État et le chef du gouvernement des États-Unis. La fonction de président fut établie lors de la ratification de la Constitution des États-Unis en 1788 et le premier président entra en fonction en 1789.
Celle-ci est divisée en départements (en anglais : departments) à la tête desquels sont placés des secrétaires (secretaries), nommés par le président et responsables devant lui uniquement. Ils en sont donc les bras administratifs.
Le président et le vice-président des États-Unis sont élus par un Collège électoral dont la définition figure dans la Constitution. Ce collège est constitué des grands électeurs (electors) élus au suffrage universel dans chaque État.
Le Congrès américain est chargé d'élaborer, de discuter et de voter les lois. Il exerce également un pouvoir sur le budget fédéral des États-Unis, le commerce et la défense du pays. Le Congrès peut soumettre des amendements à la Constitution.
Ses attributions incluent l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique et la médecine légale. Établi en 1908, comme Bureau of Investigation (BOI, littéralement « Bureau d'enquête »), ce service est rebaptisé FBI en 1935. Son siège est situé au J.
Histoire. La première femme à exercer de facto le mandat de gouverneur est Carolyn B.
1. Aiguilleur du ciel : 5000 €
N°1 des armées les plus puissantes en 2022 : Les États-Unis. Les États-Unis confirment leur hégémonie militaire en conservant la première place dans la course aux armements avec un budget de défense élevé de 770 milliards de dollars.
Mais le National Security Act signé en 1947 a acté la création de ce qui s'appelait alors l'Établissement militaire national, bientôt rebaptisé département de la Défense des États-Unis. La mission du Pentagone est donc de fournir les forces militaires nécessaires à assurer la sécurité des États-Unis.
le bâtiment des frères Perret (ancien siège du service technique des constructions navales), construit entre 1929 et 1932 par Auguste et Gustave Perret.
Les PDG qui affichent le plus gros salaire
Sans surprise, c'est le PDG d'Apple, Tim Cook, qui est en tête de ce classement. En effet, le salaire de Tim Cook s'élève, en 2021, à 365 817$. Il est largement devant Warren Buffett dont le salaire atteignait 276 094$.
En première position, on retrouve sans grande surprise les patrons salariés (PDG, directeurs généraux, présidents de conseil de surveillance…) des entreprises de 500 salariés ou plus, avec un salaire moyen de 16.641 euros net par mois.
Abraham Lincoln, Franklin Delano Roosevelt et George Washington sont les trois présidents les mieux notés par les historiens. Ils sont le plus souvent immédiatement suivis par Theodore Roosevelt, Thomas Jefferson, Harry S. Truman, Woodrow Wilson, Dwight D. Eisenhower, Andrew Jackson et John Fitzgerald Kennedy.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Pour espérer atteindre la barre des 30 000 euros de rémunération mensuelle en tant que chirurgien, il est nécessaire de se faire une réputation de premier ordre. En moyenne, la rémunération moyenne pour les meilleurs chirurgiens en France est d'environ 30 391 € nets.
Les USA sont nés de la colonisation européenne, plus précisément de la mise sur pied des colonies britanniques par la Grande-Bretagne. Et ce sont ces colonies qui deviendront plus tard les treize premiers États qui vont constituer le pays.