En outre, comme tout document Cerfa, le 13750 doit être signé par le demandeur et être un original. Découvrez un peu plus bas sur cette page toutes les informations nécessaires pour remplir ce document au mieux. Téléchargez gratuitement le Cerfa 13750*05 sous format PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous.
S'il s'agit d'une personne morale, il doit être signé et tamponné. Vous pouvez télécharger gratuitement le cerfa de demande de certificat d'immatriculation 13750*05 en cliquant ci-dessous ou vous pourrez le trouver pré-rempli sur votre espace documents.
Le formulaire Cerfa 13750 est le document officiel qu'il faut remplir pour faire la demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule d'occasion, si la vente s'effectue de particulier à particulier.
La dénomination commerciale d'un véhicule est renseignée en case D. 3 de la carte grise. Il s'agit en effet du modèle d'une voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), d'une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d'une camionnette (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.
Chaque nouvel acquéreur d'un véhicule se trouve dans l'obligation de remplir un certificat d'immatriculation dans le mois suivant l'achat de l'automobile. Ce document est obligatoire et il permettra la mise en circulation du véhicule. Il pourra éventuellement vous êtres réclamer en cas de contrôle de police.
Avec le nouveau système mis en place par l'ANTS, l'acheteur est dans l'obligation de conserver l'ancienne carte grise barrée du véhicule pour une durée de 5 ans, à compter de la date d'achat du véhicule. Passé ce délai de 5 années, il pourra détruire l'ancienne carte grise du véhicule.
Le Cerfa 13750*05 de demande de carte grise peut-être : complété en ligne, sur le site de l'ANTS ; ou complété à la main puis transmis par voie électronique à l'ANTS, ou au prestataire habilité que vous aurez mandaté pour effectuer les démarches à votre place.
Quelle est l'utilité d'un document CERFA ? Le formulaire CERFA permet de faire le lien entre une demande et une administration. Il permet d'effectuer une demande claire pour une situation donnée. De cette manière, l'administration dispose de tous les renseignements nécessaires à l'instruction ou l'étude de la demande.
Votre dossier peut être envoyé par courrier, à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous devez contacter la CPAM si vous souhaitez obtenir un rendez-vous en agence. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Le formulaire de carte grise Cerfa 13752*02 est nécessaire pour obtenir un certificat W garage. Permettant de faire circuler un véhicule provisoirement avant son immatriculation définitive, ce document ne peut être délivré qu'aux professionnels de l'automobile (vendeur, garagiste, importateur, etc.).
L'acronyme CERFA ou Cerfa peut désigner : le Centre d'Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs, en France ; le comité d'études des relations franco-allemandes.
Quelle différence entre le Cerfa 15776*01 et le Cerfa 15776*02 ? La différence entre les deux versions du nouveau certificat de cession est absolument minime. En effet, la nouvelle version prend simplement en compte les entreprises individuelles.
Pour une ancienne carte grise (immatriculation de type 123 AB 46), le formulaire Cerfa 15776*01 est à remplir exactement de la même façon que pour les immatriculations SIV. La seule différence est que vous n'avez pas à indiquer le numéro de formule (qui n'existe que depuis le certificat d'immatriculation SIV).
Il vous suffit de contacter la Préfecture ou la Sous-Préfecture de votre département. Par mail ou par téléphone, vous serez guidé sur les démarches à effectuer pour le récupérer. Il vous faudra fournir certaines pièces justificatives attestant de votre identité et vous recevrez votre Cerfa 02 par voie postale.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF dans Acrobat ou Reader, puis cliquez sur Remplir et signer dans le volet droit. Cliquez sur l'icône Signer dans la barre d'outils Remplir et signer, puis indiquez si vous souhaitez ajouter votre signature ou uniquement votre paraphe.
Il n'existe malheureusement pas de Cerfa n° 13752 remplissable en ligne, contrairement à ce qui se fait pour d'autres documents, par exemple le Cerfa 15776 ou le Cerfa 13750.
3 - Quand établir un certificat de cession suite à un décès, après avoir refait la carte grise ? Si la vente a lieu 3 mois après le décès et si le véhicule a circulé, la carte grise doit d'abord être mise au nom d'un ou plusieurs héritiers. Cette démarche est, toutefois, inutile si le véhicule est envoyé à la casse.
La déclaration sur le site de l'ANTS est la principale démarche à faire. Cette étape est obligatoire pour tous les propriétaires souhaitant mettre en vente leur véhicule.
En tant que propriétaire du véhicule, vous êtes dans l'obligation de barrer une carte grise avant de remettre le certificat d'immatriculation à votre acheteur. Le certificat de cession dûment signé par les deux parties permet de prouver la vente et le transfert de propriété du véhicule au profit du vendeur.
Les voici : Tracer une longue barre sur le titre, de part et d'autre de sa partie supérieure : un simple trait oblique suffit. Indiquer la date et l'heure de la cession, ainsi que le motif : vendu le… en cas de vente, cédé à titre gratuit en cas de donation, ou encore remis pour destruction en cas de procédure VHU.