Lorsque les internautes importent leurs contacts sur Facebook, ils peuvent leur envoyer des invitations. Si vous ne voulez pas recevoir d'invitations de la part de vos amis, vous pouvez utiliser le lien de désinscription qui se trouve en bas de l'e-mail.
► Connectez-vous sur Facebook
Cliquez sur votre photo pour afficher votre page de profil puis cliquez sur l'icône "Invitations" dans la barre de menu. Ensuite, cliquez sur "Affichez tout" en bas du menu déroulant. Vous verrez alors apparaître la liste complète des utilisateurs qui vous ont demandé comme ami.
Vous recevez une invitation par message lorsqu'une personne avec qui vous n'êtes pas ami(e) sur Facebook vous envoie un message. Lorsque vous répondez à une invitation par message, vous entrez en contact avec la personne qui vous l'a envoyée et vous pouvez voir tous les contenus multimédia qu'elle vous a envoyés.
c'est peut être des amis à toi qui suggère à des amis à eux de t'inviter tout simplement !
Pour cela : Paramètre de confidentialité > Informations de bases - cliquez sur "Afficher les paramètres" > Voir ma liste d'amis - choisissez le paramètre qui vous convient.
À partir des paramètres de votre Page :
Cliquez sur la photo de votre Page en haut à droite de Facebook, cliquez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres. Dans le menu de gauche, cliquez sur Confidentialité, puis sur Blocage.
Lorsque vous êtes amis avec quelqu'un, vous êtes automatiquement abonné à sa page. Toutes les mises à jour de cette personne seront visibles dans votre fil d'actualité. Pour les voir s'afficher plus haut, en priorité, vous pouvez vous rendre sur leur profil et sélectionner “Voir en premier” dans la case “Abonné”.
Vous pouvez rechercher et inviter quelqu'un avec qui vous n'êtes pas ami sur Facebook à une discussion de groupe sur Facebook Messenger, comme vous le feriez avec quelqu'un avec qui vous êtes déjà ami sur Facebook.
Sur votre fil, cliquez sur Pages dans le menu de gauche. Accédez à votre Page. Appuyez sur Activité en haut de votre Page. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Abonnés.
Votre ami vous a bloqué si : Vous pouvez toujours voir sa photo de profil. Vous ne pouvez plus cliquer sur son nom dans la conversation (normalement, vous pouvez cliquer dessus pour accéder à son profil) Vous avez la mention « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation » en bas de la page.
Appuyez sur EN LIGNE.
En appuyant dessus, vous aurez une liste de tous vos amis actifs (en ligne) sur Messenger. Si un utilisateur est en ligne, un petit cercle vert apparaitra devant son nom d'utilisateur et sa photo de profil.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Vous êtes automatiquement abonné(e) au profil de vos amis. Vous pouvez également vous abonner à des Pages (par exemple, des entreprises, des organisations ou des marques) et à des personnes qui ne font pas partie de votre liste d'amis sur Facebook, mais qui autorisent tout le monde à s'abonner à leur profil.
Messenger est plus ouvert que vous ne le croyez
Pour cela, tapez le nom de la personne avec qui vous souhaitez correspondre dans la barre de recherche. Une fois que vous l'avez trouvée, cliquez sur son profil pour ouvrir la fenêtre de discussion. Puis écrivez lui simplement un petit mot.
Amis proches : amis avec lesquels vous partagez des informations de manière exclusive. Connaissances : les personnes avec lesquelles vous partagez généralement moins d'informations.
Depuis la page de votre profil, cliquez sur l'onglet Amis. Juste à côté de la barre de recherche dans l'onglet Amis, cliquez sur les trois petits points tout à droite. Ceci fait, cliquez maintenant sur Modifier la confidentialité Depuis cet onglet, vous pourrez choisir qui peut voir votre liste d'amis.
Exprimez-vous de la manière suivante : « je sais que je t'ai initialement invité à la fête, mais j'ai l'impression que la situation est à présent différente. Je ne veux pas te contrarier ou te vexer, mais je pense qu'il serait préférable que tu ne viennes pas. »