Rita Moreno, deux West Side Story et peut-être un deuxième Oscar à 90 ans. L'actrice portoricaine, déjà oscarisée en 1962 pour son rôle d'Anita dans le film de Jerome Robbins et Robert Wise, est fortement pressentie pour recevoir à nouveau la récompense suprême hollywoodienne.
Rita Moreno, inoubliable Anita dans le West Side Story de 1961, n'a pas refusé l'opportunité qui lui a été offerte d'apparaître dans la version de Steven Spielberg. Elle incarne cette fois-ci Valentina, la veuve du regretté Doc qui prend Tony sous son aile après sa sortie de prison.
Au moment où Tony s'aperçoit que Maria est vivante, Chino arrive et le tue. Pendant que Tony meurt dans les bras de Maria, les Jets et les Sharks se rassemblent autour des amoureux (Somewhere, reprise).
Un ancien membre des Jets, Tony, tombe amoureux de Maria, sœur de Bernardo, le chef des Sharks. Dans une rixe, Bernardo tue Riff, le chef des Jets, avec un couteau. Tony poignarde à son tour Bernardo. La fin de West Side Story est tragique, car Tony, mortellement blessé, meurt dans les bras de Maria.
Dans un état de détresse, Tony est abattu par Chino juste au moment où il se rend compte que Maria est toujours en vie, le moment le plus tragique de West Side Story.
Mais la fin du film (comme celle de la comédie musicale) est différente de celle de la pièce : Maria ne se suicide pas après la mort de Tony, comme Juliette le fait sur le corps de Roméo, et oblige les bandes rivales à se réconcilier.
Même Rita Moreno, qui savait chanter, a été remplacée par Betty Ward sur le titre A Boy Like That. Pour la petite anecdote, ces doublures vocales n'ont même pas été créditées au générique de West Side Story.
De nombreuses scènes de rue du film ont été tournées à Harlem et Hamilton Heights, Manhattan, y compris la performance d'Anita et Bernardo de « America », et le grondement final entre les Sharks et les Jets a été filmé dans le Brooklyn Navy Yard. Cependant, tout le film n'a pas été tourné sur place à New York.
Des raisons politiques. En grand fan du film original, Steven Spielberg, toujours à la recherche de nouveaux challenges, s'est donc mis au défi de mettre en scène un remake du film de son enfance. Mais ce n'est pas la seule raison.
Le Cinépal' vous conseille ce film plutôt à partir de 12 ans.
Les acteurs doublés
Richard Beymer est doublé par Jimmy Bryant, Natalie Wood par Marni Nixon (qui a également doublé Audrey Hepburn dans My Fair Lady) et Rita Moreno par Betty Wand.
Dans West Side Story, la "Danse Sacrale" du Sacre du Printemps dialogue aussi avec des danses hispaniques comme le mambo ou encore le huapango.
Natalie Wood (Maria) était doublée sur les chansons par Marni Nixon, Richard Beymer (Tony) par Jimmy Bryant, Russ Tamblyn (Riff) par Tucker Smith sur le titre "Jet Song" et Rita Moreno (Anita), qui savait tout de même chanter, a juste été remplacée par Betty Ward sur "A Boy Like That".
Eh bien, cette voix française de Marilyn, c'est celle de Claire Guibert. Elle a doublé plusieurs grands films de la star, et d'autres encore, comme Susan Hayward, Vivien Leigh ou Ava Gardner.
Le 11 juillet 2012 , le docteur Lakshmanan Sathyavagiswaran, chef du service de médecine légale du comté de Los Angeles, amende le certificat de décès : la cause de la mort de Natalie Wood passe de « noyade accidentelle » à « noyade et autres facteurs indéterminés », ce qui relance une nouvelle fois l'enquête.
West Side Story est né de la collaboration entre quatre hommes : le metteur en scène et chorégraphe Jerome Robbins, le compositeur Leonard Bernstein, le parolier Stephen Sondheim, et Arthur Laurents, l'auteur du livret. La première représentation est donnée au Winter Garden Theatre de Broadway le 26 septembre 1957.
C'est que les choses ne sont pas si simples… Sur la scène d'une Comédie Musicale il y a des chanteurs, des décors et des costumes. Sur une scène d'opéra en revanche, il y a des chanteurs, des décors et des costumes.
Mary Mara : l'actrice de Nash Bridges retrouvée morte noyée, elle avait 61 ans. Actrice de télévision reconnue, Mary Mara a été retrouvée morte dans le fleuve Saint-Laurent ce 26 juin. C'est une disparition qui vient endeuiller la grande famille de l'influent monde de la télé américaine.
Avec John F. Kennedy, de dos. Il reste son amant irrégulier jusqu'au jour de ses 45 ans, le 19 mai 1962, où elle chante, ivre, un « happy birthday, M.