Mondial féminin : l'Espagne sacrée championne du monde pour la première fois de son histoire.
Coupe du monde féminine de football 2023
Les États-Unis détiennent le record avec quatre titres, suivis de l'Allemagne, deux victoires en finale. La Norvège, le Japon et l'Espagne remportent chacune une fois la Coupe du monde.
2018 : Olympique Lyonnais (France) 2019 : Olympique Lyonnais (France) 2020 : Olympique Lyonnais (France) 2021 : FC Barcelone (Espagne)
L'Espagne domine le football mondial. Et ce soir c'est la meilleure équipe qui a gagné. ⏱️ C'est terminé à Séville, l'Espagne remporte la première Ligue des Nations féminine face à la France ! La Roja remporte un deuxième titre après la Coupe du monde l'été dernier !
01:13pm lundi 30 oct. Le Barça Féminin est la meilleure équipe féminine du monde en 2023.
Malgré un palmarès vierge de titre, la France a participé aux cinq derniers championnats d'Europe et est parvenue à se qualifier à 5 coupes du monde (en 2003, 2011, 2015, 2019 et 2023).
Ligue des champions féminine de l'UEFA 2023-2024
Le club le plus titré est le club français de l'Olympique lyonnais avec 8 titres.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s'est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.
La compétition se déroulera donc sur trois continents (Afrique, Amérique du Sud et Europe). Il s'agira de la première Coupe du monde organisée en Afrique depuis 2010, en Amérique du Sud depuis 2014, ainsi qu'en Europe depuis 2018. Les six pays sont automatiquement qualifiés pour la compétition.
Premier Mondial à 32 équipes, premier Mondial dans l'hémisphère sud, premier Mondial co-organisé par deux pays, la 9e Coupe du monde féminine de l'histoire se tient du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La Coupe du monde de football 2030 se déroulera au Maroc, en Espagne et au Portugal. Trois matchs auront lieu par ailleurs en Amérique du Sud pour marquer le centenaire de la première édition, organisée en Uruguay en 1930.
Chine a remporté la rencontre sur le score de 1-0. Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir le match entre Chine et Haïti en France ? Le match est à suivre en direct le 28 juillet 2023 à 13:00 sur W9.
Victorieux face à l'Athlético Bilbao, dimanche 16 janvier avec le Real Madrid, en Supercoupe d'Espagne, le footballeur international s'est offert un trophée supplémentaire...
Sympathie pour les clubs
Être fan peut également aboutir à quelques contradictions : en haut du classement des clubs qui inspirent le plus de sympathie, on retrouve le Paris Saint-Germain avec 53% des répondants qui se disent sympathisant ou fan.
Quatre joueuses portant le numéro 10 ont remporté le Soulier d'or : Michelle Akers (États-Unis), Sissi (Brésil), Marta (Brésil) et Homare Saw (Japon). Les détentrices du numéro 9 s'en sont offert deux grâce à Sun Wen (RP Chine) et Birgit Prinz (Allemagne).
Dimanche 20 août, l'équipe espagnole de foot féminin est entrée dans l'histoire en remportant sa première Coupe du monde, battant l'équipe anglaise 1-0.
Coupe du monde féminine de football : l'Espagne remporte son premier titre mondial en dominant l'Angleterre. L.L.B. L'Espagne, sixième nation du football féminin, a remporté la première Coupe du monde de son histoire, ce dimanche 20 août, en s'imposant face à l'Angleterre (1-0) au Stadium Australia de Sydney.
En septembre 2020, Eugénie Le Sommer profite d'une large victoire de l'équipe de France contre la Macédoine (7-0) pour effacer le record de but en bleue détenu par Marinette Pichon en inscrivant un doublé. Désormais, avec 82 buts inscrits, elle est la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France.
La France en liesse célèbre sa première Coupe du monde. La France remporte la seizième Coupe du monde de football en battant, dimanche 12 juillet 1998, au Stade de France, à Saint-Denis, l'équipe du Brésil par trois buts à zéro.
Sandrine Soubeyrand était la joueuse la plus capée de l'équipe féminine de football de France au 15 février 2024. La milieue de terrain a participé à 198 matchs dans sa carrière entre 1997 et 2013. Elle devance de quelques sélections Élise Bussaglia.