La Kawasaki pilotée par Jérémy Guarnino prend les commandes, tandis que Mike di Meglio a pris la 2e place à Gregg Black. Le pilote de la Honda #5 prend la tête de la course, rapidement repasser par la Kawasaki #11. Le groupe des trois a pris une avance sur le 4e, qui est la Yamaha #7 de Marvin Fritz.
La Yamaha numéro 333 a remporté le Bol d'Or, dimanche, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. Elle a devancé la Yamaha numéro 77 et la Kawasaki numéro 11.
La victoire finale revient à l'équipage de la Yamaha #333 de l'équipe Viltais Racing devant la Yamaha #77 du Wojcik Racing Team et la Kawasaki #11 du Webike SRC. La Honda #5 du TSR Honda France termine 4e de la course et remporte le titre mondial. La Ducati #6 de l'équipe ERC Endurance finit à la 6e place.
Le Bol d'Or, mythique course internationale moto de vingt quatre heures, se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 16-17 et 18 septembre 2022. Et fêtera à cette occasion ses 100 ANS !
La Yamaha privée n°333 s'impose, la Honda officielle n°5 championne du monde. Incroyable édition du centenaire avec une pluie de rebondissements du début à la fin. Alors qu'une inédite victoire en endurance lui tendait les bras, la Ducati n°6 cassait son embrayage à 1 h 30 de la fin.
Sa puissance est de 136 ch à 9500 tr/mn.
Le Bol d'Or fêtera ses 100 ans les 16-17-18 Septembre 2022 sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
L'appellation le « Bol d'or », tient son origine dans une course de vélo de 24h qui se déroulait à la fin du 19ème siècle. L'organisateur, le journal Paris Pédale, décernait au vainqueur un bol en bronze en guise de trophée .
Le Bol d'Or, mythique course internationale moto de vingt quatre heures, se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 16-17 et 18 septembre 2022. Et fêtera à cette occasion ses 100 ANS !
Adrian PARASSOL alias Le Stagiaire à vie d'High Side, l'émission 100% motos aux côtés de Bader, Franck & François est un formidable pilote et je sais de quoi je parle pour avoir roulé un peu avec lui dans l'arrière-pays niçois, pas besoin de prendre des vitesses folles pour se rendre compte qu'il fait absolument ce qu' ...
SUIVRE LA COURSE SUR LE LAC
Si vous souhaitez observer le Bol d'Or Mirabaud d'une autre manière, embarquez sur l'un des bateaux de ligne ou de croisière de la Compagnie Générale de Navigation (www.cgn.ch), avec restauration possible à bord.
BOL D'OR - La Ducati N. 6, pilotée par le Britannique Chaz Davies et les Espagnols Javier Fores et David Checa, précédait la Kawasaki N. 4 de près d'une minute et la Yamaha N. 77 de plus de deux tours dimanche, après plus de 17 heures de course.
Historique. En 1920, l'Automobile Club de l'Ouest, en particulier par son secrétaire général Georges Durand, œuvre à la réalisation d'une compétition dont le caractère devait contribuer à l'évolution du progrès technique et favoriser l'essor de l'automobile.
Le championnat du monde MotoGP se dispute avec des moteurs prototypes de 1000 cm3 pour une puissance de 240 chevaux. Concrètement, les pilotes de MotoGP roulent en moyenne entre 160 et 185 km/h (au tour) sur les circuits.
Pour nos partenaires, il s'agit avant tout d'un investissement avec une volonté de gagner en notoriété. Nous devons donc leur proposer une visibilité et des hospitalités durant toute la manifestation et pas seulement au départ comme c'était le cas au tout début du sposoring du Bol d'Or en 1995.
? L'édition 2022 du Bol d'Or sera à suivre également ce week-end sur Eurosport. Prise d'antenne samedi 17 septembre en direct dès 14h40 sur Eurosport 2. Vous pourrez suivre la course en intégralité sur Eurosport 2 jusqu'au dimanche 18 septembre 15h30.
Franck Nourry, spécialisé en électronique et en électromécanique, crée Thorn-Bikes en 1997 motivé par l'envie d'être différent. Le cœur de l'activité première de Thorn-Bikes c'est d'abord la suralimentation.
Prépa Z900 RS : démontage (étape 1) (sur Kawasaki Z900 RS) Cet épisode est le premier de cette série de préparation de la Kawasaki Z900RS offerte par Bader à Franck.
Pour le grand public, Franck Nourry est surtout l'un des présentateurs de l'émission « High Side » diffusée sur RMC Découverte, mais c'est aussi un chef d'entreprise novateur qui a créé un boîtier permettant aux motos de rouler le moins cher et le moins polluant possible grâce au bioéthanol.
Samedi soir, un motard de 24 ans a perdu la vie, non loin du McDonald's du centre de Valenciennes. Originaire de Beaurain, dans le Cambrésis, Maxime Douay était un pilote chevronné. Mais il aurait perdu le contrôle de son engin après avoir fait un wheeling (roulé sur sa roue arrière).
La référence aura justement été battue à l'occasion du GP d'Italie ; Jorge Martín (Prima Pramac Racing) ayant été flashé à 363.6 km/h.
La Ducati Desmosedici GP21 de Marco Bezzecchi est la seule machine du plateau MotoGP à avoir atteint les 315 km/h dans la courte ligne droite du circuit de Mandalika, lors du Grand Prix d'Indonésie.